Les armes à poudre noire


 
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 De la Henry au Luger : histoire de genouillères

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AuteurMessage
razorback1010
cal.58
razorback1010

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Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/06/2005

De la Henry au Luger : histoire de genouillères Empty
MessageSujet: De la Henry au Luger : histoire de genouillères   De la Henry au Luger : histoire de genouillères EmptyMer 6 Juil - 6:49

Je copie un post que j'ai laissé sur un autre topic, parce que cela peut intéresser les fans de Winch' et autres Henry :
Anecdote sur les genouillères : Chez Monsieur O. Winchester, dans les années 1870-1880, travaillait un jeune ingénieur Allemand, Hugo Borchardt, qui trouva ce concept très intéressant. De retour en Europe, il "pondit" un des premiers semi-auto à culasse à genouillère, le Borchardt 1893, très caractéristique avec son énorme logement de ressort récupérateur en "escargot" à l'arrière de la culasse. Après collaboration avec un autre ingénieur Allemand, le Borchardt donna naissance à un semi-auto mythique, toujours à culasse à genouillère : le Luger P08.
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De la Henry au Luger : histoire de genouillères
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