Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 essai d'un pistolet de dragon anglais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lemousquetaire
cal.58
lemousquetaire


Nombre de messages : 308
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 30/05/2005

essai d'un pistolet de dragon anglais Empty
MessageSujet: essai d'un pistolet de dragon anglais   essai d'un pistolet de dragon anglais EmptyDim 12 Juin - 17:32

Bonjours à tous youp .Il y a 2 mois je me suis offert une réplique du pistolet de dragon anglais .Aprés l'avoir remis en état (arme "made india" qui dormait depuis 20ANS dans son carton),je pouvais passer aux essais.Mes essais ne sont pas passés inaperçus ,pas à cause de mes qualitées de tireur mais plutot grâce à l'arme (canon L:31cm total L:50cm)
J'ai même eu droit à quelques curieux des autres pas de tirs pour venir voir l'arme ooo ll ll .Parlons maitenant des essais à 25m :1er tir rien dans la cible ,je contrevise en hauteur, encore rien ,en bas toujours rien fu .Le président du club qui tirait à coté de moi avec son remigton inox pieta me regarde me fait un petit sourire et me dit "attend 5mn je reviens" je le vois revenir avec une nappe en papier longue de 1m50 et large 70cm.on dessine au centre un gros rond noir et voila une cible géante que l'on ne peut pas manquer.(merçi l'ançien) jljl .Cette fois je vise plein pot ,impacte à environ 60cm à droite dans l'alignement du noir.Normal lorsque l'on veut tirer ,il faut éxercé une préssion TITANESQUE sur la queue de détente (certains qui ont aussi essaié l'arme ont dû y mettre les 2 mains).Bon voilà j'ai continuer à tirer en me raprochant petit à petit du centre mais malheureusement lorsque j'ai commensé à avoir l'arme en main je n'avait plus de balle.Bilan une fois le poids de dépard corrigé je pense que je pourrait essaié sur cible C50.Pour moi une cible C200 me conviendrais plus pour se genre d'arme donc je suis du même avi que teppo (premier post sur pistolet réglementaire).Quand pense les autres utilisateurs de se genre d'arme? ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai d'un pistolet de dragon anglais Empty
MessageSujet: Re: essai d'un pistolet de dragon anglais   essai d'un pistolet de dragon anglais EmptyJeu 23 Juin - 13:20

Salut,

pour le tir de loisir, chacun fait fait fait c'ki lui plait plait plait...

Et en compète qu'importe, si la cible est la même pour tout le monde???

L.
Revenir en haut Aller en bas
titi3961
cal.58
titi3961


Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/02/2006

essai d'un pistolet de dragon anglais Empty
MessageSujet: Re: essai d'un pistolet de dragon anglais   essai d'un pistolet de dragon anglais EmptyLun 7 Jan - 16:40

Je remonte ce post.

Peut-on savoir la charge de poudre que tu met et le type de poudre ( mousquet chasse PNF2 ... ) ?
Tu met une poudre d'amorçage différente ?

Tu callepines le balle ou c'est balle roulante et bourre ?

Et tu utilises des balles de quel calibre et ou les as-tu trouvées ?

Ca fait beaucoup de questions je sais.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
oam
cal.58
oam


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/11/2007

essai d'un pistolet de dragon anglais Empty
MessageSujet: Re: essai d'un pistolet de dragon anglais   essai d'un pistolet de dragon anglais EmptyLun 7 Jan - 18:37

lemousquetaire a écrit:
Bonjours à tous youp .Il y a 2 mois je me suis offert une réplique du pistolet de dragon anglais .

Une ch'tite photo peut-être ? vanera
Revenir en haut Aller en bas
http://urrp.free.fr
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

essai d'un pistolet de dragon anglais Empty
MessageSujet: Re: essai d'un pistolet de dragon anglais   essai d'un pistolet de dragon anglais EmptyLun 7 Jan - 20:00

La discipline existe au sein des Arquebusiers de France et porte le doux nom de stainville pistolet réglementaire silex canon lisse debout à bras franc 25m sur C200 youp

Perso j'ai commencé l'entrainement avec mon Charleville 1777 mais y a encore du taf (j'ai pas trouvé la bonne charge encore)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai d'un pistolet de dragon anglais Empty
MessageSujet: Re: essai d'un pistolet de dragon anglais   essai d'un pistolet de dragon anglais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essai d'un pistolet de dragon anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Silex-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser