Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 colt 1862 tire trop haut (encore un )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oam
cal.58
oam


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/11/2007

colt 1862 tire trop haut (encore un ) Empty
MessageSujet: colt 1862 tire trop haut (encore un )   colt 1862 tire trop haut (encore un ) EmptyLun 8 Sep - 15:56

bonjour,

j'ai fait l'emplette d'un 1862 police de chez uberti, c'est une occasion , une arme qui a visiblement du vécu.

J'ai fait mes premiers essai hier et j'ai été assez surpris, il tire trop haut de 60 cm ! c'est assez saisissant de viser la butte de protection pour atteindre la cible.
J'ai lu ici et la que c'est courant sur les colts qui sont réglés pour 75 m mais là je trouve que c'est vraiment beaucoup . vous avez déjà rencontré autant de décalage ?
Je vais devoir décaler les organes de 4.8 mm , je vais limer le chien de 2 mm et augmenter le guidon de 2.8 . Qu'en pensez-vous ?
D'autre part , le guidon est un grain d'orge et je suppose qu'il serait plus simple d'en refaire un neuf plutôt que de rajouter de matière. Le guidon est serti/collé/vissé ? Vous auriez une astuce pour le nouveau ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://urrp.free.fr
ordinetz
cal.31



Nombre de messages : 28
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/03/2005

colt 1862 tire trop haut (encore un ) Empty
MessageSujet: guidon   colt 1862 tire trop haut (encore un ) EmptyLun 8 Sep - 17:03

Il est classique que les révolvers à poudre noire tirent trop haut; C'est parce que, comme tu le dis, ils étaient réglés pour tirer plus loin. Pour ne pas abîmer le guidon d'origine le mieux est de le remplacer. J'ai eu un collègue qui confectionnait les guidons de remplacement à partir de broches cylindriques de prises (ou plutôt de fiches) électriques. Sur les Remington cela entrait pile poil dans le trou où s'insère le guidon. Pour les Colt je ne sais pas, mais on peut toujours rectifier le diamètre de la broche. Ensuite collage à l'araldite ou similaire. Cela fonctinnait très bien.
Espérant que cette suggestion te sera utile
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
black couscous
cal.58
black couscous


Nombre de messages : 214
Age : 47
Localisation : bas rhin
Date d'inscription : 26/03/2007

colt 1862 tire trop haut (encore un ) Empty
MessageSujet: Re: colt 1862 tire trop haut (encore un )   colt 1862 tire trop haut (encore un ) EmptyLun 8 Sep - 19:39

Est-ce que cela ne pourrait pas venir d'une usure du cran d'armé tout simplement ?idio
Si c'est ça il suffiraît de le recharger un peu pour le faire enclencher plus loin et ton chien descendrais facilement des 4,8mm, ce serait quand même vachement moins enquiquinant que de refaire un guidon et de limer à tout vas !gun1
Suffit de voir la course résiduelle du chien après le fameux cran d'armé...
Revenir en haut Aller en bas
FREDDY
cal.44
FREDDY


Nombre de messages : 146
Age : 79
Localisation : seine et marne (77)
Date d'inscription : 07/01/2006

colt 1862 tire trop haut (encore un ) Empty
MessageSujet: Re: colt 1862 tire trop haut (encore un )   colt 1862 tire trop haut (encore un ) EmptyLun 8 Sep - 19:42

Attention, 4,8mm me parait ENORME
pour un tir à 25m, un guidon réhaussé de 1mm
tirera environ 20 cm plus bas.
De plus il faut tenir compte de la charge de poudre
et du calibre de la balle pour modifier la trajectoire.
Le 1862 police Uberti se contente de 0,75 gramme de
pnf2 et d'une balle ronde de .378 maxi + semoule au volume.
Il est préférable de faire plusieurs essais de chargement
avant d'attaquer la modification du guidon.
Bons tirs.
Revenir en haut Aller en bas
oam
cal.58
oam


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/11/2007

colt 1862 tire trop haut (encore un ) Empty
MessageSujet: Re: colt 1862 tire trop haut (encore un )   colt 1862 tire trop haut (encore un ) EmptyLun 8 Sep - 22:09

ordinetz a écrit:
J'ai eu un collègue qui confectionnait les guidons de remplacement à partir de broches cylindriques de prises (ou plutôt de fiches) électriques.

effectivement c'est une source de laiton que je note.

black couscous a écrit:
Suffit de voir la course résiduelle du chien après le fameux cran d'armé...

c'est une bonne idée, hélas je ne trouve que 2,5 mm de différence de hauteur entre le chien a l'armé et le chien tiré au max à l'arrière. j'ai beaucoup de course vers l'arrière mais ça se traduit par peu de course verticale.

FREDDY a écrit:
Attention, 4,8mm me parait ENORME
pour un tir à 25m, un guidon réhaussé de 1mm
tirera environ 20 cm plus bas.

12.5 cm pour une ligne de mire de 20 cm d'après ça
Mais je suis comme toi, ça me surprend et c'est pourquoi je fais appel a votre expèrience. Par contre tu as raison de parler du chargement , je ne connais pas ma charge de poudre (pas encore de balance) mais j'utilise un étui de 9 mm dont j'ai coupé 1 mm et la dose kivabien de semoule pour projeter mes boules de 380 fait maison qui rentrent impec.

je ne vais pas me lancer dans les grands travaux sans avoir fait de nouveaux essais mais je vais me bricoler un guidon temporaire pour verifier lors du prochain tir.

a part ça , il est vraiment très chouette ce révoolver, la prise en main me va très bien et je regrette vraiment qu'il ait ce défaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://urrp.free.fr
FREDDY
cal.44
FREDDY


Nombre de messages : 146
Age : 79
Localisation : seine et marne (77)
Date d'inscription : 07/01/2006

colt 1862 tire trop haut (encore un ) Empty
MessageSujet: Re: colt 1862 tire trop haut (encore un )   colt 1862 tire trop haut (encore un ) EmptyMar 9 Sep - 13:04

Pour info pour ton dosage de poudre, une douille de .22LR
contient à ras bord 0,33 gramme de PNF2.
Concernant ton guidon "provisoire" il sera toujours plus facile
de le raccourcir que de le réhausser donc fait le assez haut.
Le 1862 police Uberti n'a pas le défaut constaté, il est tout simplement
conforme à l'original prévu pour un tir de 50 à 75 m.
Perso, j'ai viré le guidon d'origine que j'ai remplacé par la pointe en
laiton d'un simple stylo à bille bien collé dans le canon. C'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
oam
cal.58
oam


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/11/2007

colt 1862 tire trop haut (encore un ) Empty
MessageSujet: Re: colt 1862 tire trop haut (encore un )   colt 1862 tire trop haut (encore un ) EmptyMar 9 Sep - 14:37

FREDDY a écrit:

Perso, j'ai viré le guidon d'origine que j'ai remplacé par la pointe en
laiton d'un simple stylo à bille bien collé dans le canon. C'est parfait.

le guidon actuel est juste collé ? pour le démonter je chauffe un peu et je force ? Je crains qu'il ne se torde facilement vu la longueur

voilà mon guidon temporaire (et la dosette que je m'étais fabriqué au début). je l'ai fait à la bonne hauteur théorique , c'est vrai que j'aurais dû le rallonger un peu.
pô grav'
colt 1862 tire trop haut (encore un ) Dscn8610
Revenir en haut Aller en bas
http://urrp.free.fr
Contenu sponsorisé





colt 1862 tire trop haut (encore un ) Empty
MessageSujet: Re: colt 1862 tire trop haut (encore un )   colt 1862 tire trop haut (encore un ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
colt 1862 tire trop haut (encore un )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colt 1862 police uberti.
» spiller & burr pietta
» Le colt 1903 , et le colt new service 1898
» Demontage complet 1862 police
» Qui tire au Snider ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Révolver-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser