Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 tryon target

Aller en bas 
+3
Kuchen85
Zouave 60
scotish
7 participants
AuteurMessage
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

tryon target Empty
MessageSujet: tryon target   tryon target EmptyMar 26 Aoû - 20:38

bonjour, je cherche des chargements avec balles minié pour tryon target pedersoli ref s251!

il charge avec une minié en cal 450, comment faire pour savoir quel est le bon calibre!sur la petoire!

c'est pour un pote hollandais qui n'a pas internet!
Revenir en haut Aller en bas
Zouave 60
cal.44
Zouave 60


Nombre de messages : 120
Age : 76
Date d'inscription : 02/01/2008

tryon target Empty
MessageSujet: Re: tryon target   tryon target EmptyMar 26 Aoû - 23:10

Pour savoir quel est le calibre de son Tryon, il n'y a que lui qui peut faire la mesure. Sur le site de Pedersoli, il est conseillé d'utiliser le moule USA 309-450 (calibre du projectile: 0.450).
Je possède un Tryon Creedmore, le canon a les mêmes caractéristiques que le Tryon Match (820 mm de long pour un pas de 530 mm), à moins qu'il veuille à toutes fins tirer des miniés, je lui conseillerai d'utiliser des projectiles à compression beaucoup plus facile à couler. Je ne me suis pas poser de question lors de l'achat, j'ai commandé le moule préconisé par Pedersoli (USA 318-451).
J'ai ensuite recalibré les projectiles avec le recalibreur livré avec le fusil (11,43 mm en ce qui me concerne), il ne possède pas le recalibreur ?
3,5 g de PNF2 ou mieux 4g de PNF1.
Revenir en haut Aller en bas
Kuchen85
cal.58
Kuchen85


Nombre de messages : 231
Age : 58
Localisation : Ventràchouxland
Date d'inscription : 18/07/2005

tryon target Empty
MessageSujet: Re: tryon target   tryon target EmptyMer 27 Aoû - 23:19

Pour info, la tryon target en 45 a un pas de 1200mm comme la standard. Je ne pense pas que tu puisses tirer de la balle à compression.
Revenir en haut Aller en bas
Zouave 60
cal.44
Zouave 60


Nombre de messages : 120
Age : 76
Date d'inscription : 02/01/2008

tryon target Empty
MessageSujet: Re: tryon target   tryon target EmptyJeu 28 Aoû - 0:37

La référence S251 est le Tryon Match pour lequel Pedersoli conseille l'utilisation de balles miniés, le Tryon Creedmor, qui a le même canon est lui, conseillé pour des balles à compression !
Peut être pour une offre plus importantes dans la gamme: 3 calibres et 3 types de balles ?
Revenir en haut Aller en bas
trooper
cal.44
trooper


Nombre de messages : 132
Localisation : Ligérien
Date d'inscription : 05/10/2005

tryon target Empty
MessageSujet: Re: tryon target   tryon target EmptyJeu 28 Aoû - 9:18

Le Tryon match n'est, apparemment, pas prévu pour tirer à 100m, mais à 50m seulement (absence de grenadière). Le but étant (peut être) de proposé une alternative moins couteuse à la Bristlen, tout en gardant la possibilité d'une utilisation éventuelle à 100m.

The Big F.
Revenir en haut Aller en bas
Zouave 60
cal.44
Zouave 60


Nombre de messages : 120
Age : 76
Date d'inscription : 02/01/2008

tryon target Empty
MessageSujet: Re: tryon target   tryon target EmptyJeu 28 Aoû - 9:59

trooper a écrit:
Le Tryon match n'est, apparemment, pas prévu pour tirer à 100m, mais à 50m seulement (absence de grenadière). Le but étant (peut être) de proposé une alternative moins couteuse à la Bristlen, tout en gardant la possibilité d'une utilisation éventuelle à 100m.

The Big F.
C'est d'autant plus curieux que le Match permet, grâce à sa hausse de tirer plus loin, le réglage en hauteur sur mon Creedmor est limité.
Sûr, c'est commercial.
Le Tryon Match me semble plus joli, j'ai hésité a l'achat, j'ai pensé que les garnitures en finition vieil argent seraient difficiles à entretenir alors j'ai pris le Creedmor qui lui avec sa finition satiné mat ne fait pas vieille époque mais c'est idéal pour le tir.
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
cal.58
old-gun


Nombre de messages : 284
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/02/2006

tryon target Empty
MessageSujet: Re: tryon target   tryon target EmptyJeu 28 Aoû - 23:23

Salut, et désolé pour Kuchen mais le Tryon match en .45 à un pas de .530 et non de 1200; donc prévu pour minié et compression
Perso, n'ayant que du 50m sous la main j'ai pas encore essayer plus loin mais cela me démange (le 100m) j'espère ne pas etre trop déçu. Même une balle ronde devrait tenir le visuel noir à cette distance, non?
Qui a déjà essayé?................allez, tous à vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
Zouave 60
cal.44
Zouave 60


Nombre de messages : 120
Age : 76
Date d'inscription : 02/01/2008

tryon target Empty
MessageSujet: Re: tryon target   tryon target EmptyJeu 28 Aoû - 23:46

old-gun a écrit:
Salut, et désolé pour Kuchen mais le Tryon match en .45 à un pas de .530 et non de 1200; donc prévu pour minié et compression
Perso, n'ayant que du 50m sous la main j'ai pas encore essayer plus loin mais cela me démange (le 100m) j'espère ne pas etre trop déçu. Même une balle ronde devrait tenir le visuel noir à cette distance, non?
Qui a déjà essayé?................allez, tous à vos claviers!
Moi j'ai déjà essayé avec un Zouave en .58, il est pas fait pour mais les projectiles sont dans la C50.
J'ai aussi essayé avec un Jäeger Target (S246) de chez Pedersoli en .54, là c'est plus facile puisque il il est fait pour.
Revenir en haut Aller en bas
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

tryon target Empty
MessageSujet: Re: tryon target   tryon target EmptySam 30 Aoû - 9:34

mon collègue a tiré hier, à 100 mètres avec son chargement, et bien il a fait un excellent groupement en forme de trèfle avec des minié!

je crois qu'il n'y a rien à ajouter!youp
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
cal.58
old-gun


Nombre de messages : 284
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/02/2006

tryon target Empty
MessageSujet: Re: tryon target   tryon target EmptyDim 14 Sep - 21:50

salut, m'interresserait d'avoir des photos et plus de details qu'en à ce resultat: - carton - balle miniée - charge - position et tout et tout
Merci....
Revenir en haut Aller en bas
superdigger
cal.75
superdigger


Nombre de messages : 548
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 17/12/2004

tryon target Empty
MessageSujet: Re: tryon target   tryon target EmptyLun 15 Sep - 9:27

Bonjour.

Vu le résultat annoncé, moi aussi j'aimerai bien avoir plus de détails sur la recette.
Revenir en haut Aller en bas
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

tryon target Empty
MessageSujet: Re: tryon target   tryon target EmptyLun 15 Sep - 10:56

je peux pas vous montrer le carton, mais je vous certifie qu'il est en trèfle!

position bench rest (pour tester le fusil c'est mieux!) cible c50 100mètres, balle minié 450 avec calepin papier autour!

charge du fabricant! (pedersoli)
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
cal.58
old-gun


Nombre de messages : 284
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/02/2006

tryon target Empty
MessageSujet: Re: tryon target   tryon target EmptyLun 15 Sep - 20:57

?? balle minié avec du papier autour ??
Salut d'abord et ensuite si tu peus m'expliquer
- une miniée, cela à une jupe pour s'expanser et prendre les rayures; et comment il fait pour descendre la balle sans dechirer le papier et s'assurer qu'il est bien en place ? et la balle est-elle graissée? et l'epaisseur du papier ?

Dis nous tout...sinon rocket
v
Revenir en haut Aller en bas
cro24
cal.58



Nombre de messages : 271
Localisation : Bordeaux, mais perigourdin!!
Date d'inscription : 01/09/2004

tryon target Empty
MessageSujet: Re: tryon target   tryon target EmptyMar 16 Sep - 0:27

Je ne sais pas si c'est la recette du collègue à Scotish, et je regrette bien de pas avoir
été là ce jour-là, mais sur le site des Arquebusiers du pays d'Ancenis il y en une de recette
qui va très bien. Allez voir là: le calepinage

Je fais comme ca depuis que je tire au Minié avec des résultats très variés parce que tout seul.
Maintenant, à force, ca va beaucoup mieux même si je ne fais pas sortir mon Enfield 1853
régulièrement.
Le papier est du papier pelure utilisé autrefois en secrétariat pour les doubles: j'ai eu la
chance d'en trouver un stock au boulot.

Ce que je pense être le "secret": un calibrage pile sur les rayures une fois la balle patchée.
Pour le graissage, je fais en roulant la balle sur une lingette bébé bien imbibée d'huile
de pied de boeuf, celle qu'on trouve aujourd'hui en article de sellerie cheveaux. La balle
est ensuite roulée sur une lingette sèche. Je fais un roulement d'une d'avance qui
"égoutte" pendant un tir.
Comme ca pas de problème: pas de déchirement du papier et sans nettoyage entre
les coups!!!

Au chargememnt la balle est juste serrée sur la charge en pesant sur la baguette.
Chaque balle descend jusqu'à la charge en glissant comme sur de la graisse, un peu freinée.
Si ca accroche c'est qu'il y a eu fuite de gaz et c'est pas la peine d'insister: faut
passer un chiffon. Le papier n'aime pas et ca se voit très bien à la cible!!!
J'ai eu ce genre de truc à mon dernier tir: le dernier cm accrochait sur sur toutes mes balles
et j'arrosais consciencieusement un quart de la cible. Un coup de chiffon et mes 4 dernières
se sont retrouvées dans un carré de 5cm/5cm. Je me suis un peu maudit fu

Bon maintenant il faudra que je m'y remette pour être sur que c'est pas le hasard Laughing

une petite photo de la cible: dans le rond rouge mon regret!!!
tryon target Mini1853ballelymannetnk3.th
Revenir en haut Aller en bas
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

tryon target Empty
MessageSujet: Re: tryon target   tryon target EmptyMar 16 Sep - 9:56

si, c'est le collègue!dia

il s'est débrouillé tout seul en fait, je lui ai juste dit qui si c'était bon le carton devait faire un trèfle,et à la fin du tir c'était çà!

je lui ai dit de surtout rien changer! et de tirer coucher à la bretelle ou debout sans!

depuis je l'ai pas revu, j'ai repris le boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tryon target Empty
MessageSujet: Re: tryon target   tryon target Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tryon target
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pedersoli Tryon Target Percussion
» tryon target vs ardesa hawken creedmore
» Et si on parlait un peu de nos points ?
» TRYON 45
» Tryon Match Pedersoli . 45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Percussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser