Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -31%
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour ...
Voir le deal
90 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan ASOS : code promo de 10%
Voir le deal

Graisse auto de type EP2

AuteurMessage
tom
cal.58
tom

Graisse auto de type EP2 Empty
MessageSujet: Graisse auto de type EP2   Graisse auto de type EP2 EmptyLun 18 Aoû - 11:21

Bonjour,

Connaissez vous cette graisse ? quelle est votre expérience de tir avec ?

J'ai bien envie de l'essayer en PSF à 50/50 avec de la parafine comme vu dans l'exellent article du dernier cible , coulée, alliage, calibrage.

De plus, je m'apperçois qu'il existe plusieurs sortes de graisses sous l'appellation EP2
http://www.bricoloisirs.com/graisse-molytex-cartouche-p-474.html?cPath=92&SID=f22930c3df3354aff8d34f1985209cd9

et par exemple:

http://www.bricoloisirs.com/starplex-cartouche-p-457.html?cPath=92&SID=f22930c3df3354aff8d34f1985209cd9

cette dernière me semble plus adaptée, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinailleur
cal.58
Pinailleur

MessageSujet: Re: Graisse auto de type EP2   Graisse auto de type EP2 EmptyLun 18 Aoû - 19:11

Comme de nombreux tireurs je fais moi même mes graisses, ce qui permet d'expérimenter le mélange convenant le mieux à l'arme et les conditions de tir tout particumlièrement la température.

Base suif de mouton + cire d'abeille (~ 20%) + huile de coupe ou de boite à vitesse (c'est ce qui permet de réguler la dureté ou mollesse de la graisse)

Bye.
tom
cal.58
tom

MessageSujet: Re: Graisse auto de type EP2   Graisse auto de type EP2 EmptyLun 18 Aoû - 20:58

Merçi,

Ton mélange est pour la PN ?

Le mien en est un de végétaline, cire d'abeille et huile d'olive.

Ce que je recherche est pour la cartouche métallique PSF.
Pinailleur
cal.58
Pinailleur

MessageSujet: Re: Graisse auto de type EP2   Graisse auto de type EP2 EmptyVen 22 Aoû - 12:30

pardon pour la confusion.
Pour les ogives destinées à la PSF je ne m'emm pas, les batons de cire RCBS sont idéaux.
Mais essaie quand même des mélanges à base de suif de mouton pour la P avec F.
Tu verras c'est une révélation, la végétaline et huile d'olive ce n'est bon que dans la cuisine, sur le pas de tir rien ne tiens la comparaison avec les mélanges à base de suif animal.

Pour la autres, je ne cherche en aucun cas à relancer un vieux débat, chacun trouve midi à son horloge.

Bien amicalement à tous.
tom
cal.58
tom

MessageSujet: Re: Graisse auto de type EP2   Graisse auto de type EP2 EmptyVen 22 Aoû - 17:12

Ce mélange de cire d'abeille, végétaline et huile d'olive avait été donné avec beaucoup d'intérèt et de sérieux, il semble que l'huile d'olive atténue les résidus PN.
C'est vrai que chacun ne jure que par son mélange perso.....
C'est sur que les batons RCBS existent et pourquoi chercher ailleurs......
Jusqu'à prsent je ne graissait d'ailleurs pas mes ogives PSF, cartouches métaliques, juste aloxées...........
Je cherche un plus dans mon rechargement, si ce plus relatif à l'emploi d'ogives graissées n'apporte pas vraiment grand chose, j'abandonne..........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Graisse auto de type EP2   Graisse auto de type EP2 Empty

Graisse auto de type EP2
Page 1 sur 1