| pistolet type "pirate" hollandais ou autre! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
scotish cal.12
Nombre de messages : 683 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: pistolet type "pirate" hollandais ou autre! Sam 16 Aoû - 19:49 | |
| | |
|
| |
scotish cal.12
Nombre de messages : 683 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: pistolet type "pirate" hollandais ou autre! Sam 16 Aoû - 19:53 | |
| cet aprem au stand j'ai pris en main un kuchen d'époque, qui ressemblait à çà, et çà m'a donné envie, il y a une mire, et un guidon, et le calibre est entre 45 et 50! sinon c'est assez ressemblant à la photo! | |
|
| |
Tourblanche cal.12
Nombre de messages : 1498 Localisation : Québec Date d'inscription : 04/12/2004
| Sujet: Re: pistolet type "pirate" hollandais ou autre! Sam 16 Aoû - 20:26 | |
| | |
|
| |
scotish cal.12
| Sujet: Re: pistolet type "pirate" hollandais ou autre! Sam 16 Aoû - 20:54 | |
| Bon je sais que ma demande était un peut simpliste, on retrouve ces modèles aussi en france chez Armae!
l'arme que j'ai prise en main cet aprem, avait le mème "style" et avait un calibre 50 ou 45, mais il était plus fin et léger que ces armes de "pirates"!
je me souviens plus d'un post ou on parlait d'une boutique qui vendait des kits de qualité, avec des canons que l'on pouvait choisir en plusieurs calibres! c'est çà que je cherche, il y avait des armes aussi du mème style ( que j'appelle volontier "Type pirate" parceque çà donne une idée plus claire au neophyte et à l'amateur de ce genre de film, ce qui élargie le type de population suceptible de me renseigner!) en tout cas le kuchen touché cet aprem est bien d'un" style pirate" que j'apprecie beaucoup! trés beau, trés fin, qui tire trés bien, et suffisement léger pour ètre à mème de faire de bon score! et pas des moindres surtout avec un canon lisse! je voudrai la réplique du mème style, crosse arrière genre pistolet harper ferry avec sa calotte laiton ou acier blanc , un platine à silex, un fut long, un canon lisse, et des organes de visées avant et arrière! mais sans fioritures, pas de gravures ni d'incrustations en or et argent, juste une arme de ce style pour tirer! | |
|
| |
richelieu cal.44
Nombre de messages : 66 Age : 88 Localisation : Bretagne 22 Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: pirate Dim 17 Aoû - 0:20 | |
| Bonjour,les pirates -a ne pas confondre avec les corsaires-utilisaient toutes les armes qui leurs tombaient entre les mains,de l arquebuse a meche aux armes a percussions et meme recemment des ak 47 donc,selon l epoque,tu as le choix . A+ | |
|
| |
Tourblanche cal.12
| Sujet: Re: pistolet type "pirate" hollandais ou autre! Dim 17 Aoû - 8:07 | |
| Justement , la grande époque de la piraterie des Antilles c'est le XVII e , donc on devrait voir des armes plutôt archaïques .
Pour les pistolets , ce serait des armes a chenapans , des platines anglaises type " dog lock " et les toutes premières créations de Marin Lebourgeois. . Je verrais aussi des miquelets espagnols tout ressorts en surface . | |
|
| |
Jack Beauregard cal.58
Nombre de messages : 188 Age : 57 Localisation : Finistère Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: pistolet type "pirate" hollandais ou autre! Dim 17 Aoû - 11:48 | |
| | |
|
| |
scotish cal.12
| Sujet: Re: pistolet type "pirate" hollandais ou autre! Dim 17 Aoû - 12:19 | |
| le kuchenreuter vu est plutot début 18 eme !
mais il a la mème forme globale! | |
|
| |
scotish cal.12
| Sujet: Re: pistolet type "pirate" hollandais ou autre! Dim 17 Aoû - 12:23 | |
| | |
|
| |
scotish cal.12
| Sujet: Re: pistolet type "pirate" hollandais ou autre! Dim 17 Aoû - 12:33 | |
| | |
|
| |
Jack Beauregard cal.58
Nombre de messages : 188 Age : 57 Localisation : Finistère Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: pistolet type "pirate" hollandais ou autre! Dim 17 Aoû - 13:22 | |
| ouaip, mais là il s'agit plutôt de pistolets de cavalerie, vraisemblablement britanniques. Mais je peux me tromper. | |
|
| |
Tourblanche cal.12
| Sujet: Re: pistolet type "pirate" hollandais ou autre! Dim 17 Aoû - 14:44 | |
| - Si tu prend l'exemple du règlementaire de 1733 français , faut pratiquement le bouquin a la main pour le distinguer du pistolet de marine de la même époque . . Avec sa platie ronde , ça pourrait être un pistolet de marine 1690 avec l un crochet de ceinture sur la contre platine , c'est tout bon . En fait , ça dépend du pirate ..... et de sa dernière victime | |
|
| |
scotish cal.12
| Sujet: Re: pistolet type "pirate" hollandais ou autre! Dim 17 Aoû - 18:54 | |
| c'est clair! la photo des originaux, sont en principe de type français, mais ce style général a du ètre copiè un peu partout par la suite, la preuve , un de la famille kuchenreuter, en a fabriqué, dans le mème style, mais plus fin et plus luxueux, il faudra que je demande les dimensions pour avoir une idée! | |
|
| |
scotish cal.12
| Sujet: Re: pistolet type "pirate" hollandais ou autre! Dim 17 Aoû - 19:01 | |
| https://servimg.com/view/11627859/55ce qui correspondrait donc au pistolet de dragon anglais, de mon point de vue c'est un peu kif kif si on rentre pas dans les détails, mais quand mème, 50 cms de long, à bout de bras, çà doit pas ètre évident! | |
|
| |
tom cal.58
Nombre de messages : 361 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: pistolet type "pirate" hollandais ou autre! Dim 17 Aoû - 21:30 | |
| Hello, Voiçi où trouver ce que tu cherche............ http://www.militaryheritage.com/muskets.htm ces armes sont vendues inaptes au tir, cependant il est indiqué que la lumière peut ètre perçée ultérieurement par un armurier afin de rendre ces armes fonctionnelles. Et puis tout dépends de l'époque que tu auras choisie......... Les armes portées par les pirates, corsaires et flibustiers ne pouvaient ètre que de prise, c'est à dire en usage en europe durant l'époque choisie, je dis en europe pour simplifie car s'en était la source... | |
|
| |
scotish cal.12
| Sujet: Re: pistolet type "pirate" hollandais ou autre! Lun 18 Aoû - 9:51 | |
| merci c'est interessant,
est t'il possible, qu'un officier se soit fait faire une arme de ce type ( le modèle dragon en angleterre ou le modèle cavalry en prusse) en version luxe, avec des organes de visées? car çà ressemble assez bien à celui que j'ai vu! | |
|
| |
tom cal.58
Nombre de messages : 361 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: pistolet type "pirate" hollandais ou autre! Lun 18 Aoû - 10:41 | |
| Pourquoi pas si l'officier en avait les moyens et si ce genre d'arme personnelle était toléré en usage militaire...Car tu parle "d'officier", donc d'armée régulière........ Si l'on en reviens aux pirates et autres, tout est bon du moment que le modèle existat à l'époque........ Une petite image du mien acheté depuis une quinzaine d'années........ Il semble que ces armes soient fabriquées en inde.......... | |
|
| |
scotish cal.12
| Sujet: Re: pistolet type "pirate" hollandais ou autre! Lun 18 Aoû - 10:52 | |
| ......oui,en inde, à la main, et peut ètre avec de l'acier du defun porte avions fleuron de la flotte Française!......... des matèriaux de qualités en somme....... | |
|
| |
scotish cal.12
| Sujet: Re: pistolet type "pirate" hollandais ou autre! Lun 18 Aoû - 10:54 | |
| au fait, quel est ce modèle et quelles sont ces caractéristiques!
poids, calibre, longueur canon , longueur totale | |
|
| |
tom cal.58
| Sujet: Re: pistolet type "pirate" hollandais ou autre! Lun 18 Aoû - 15:33 | |
| En visitant le lien donné hier, tu aurais vu que parmis les 9 pistolets du catalogue, le mien est le MTS-016 English Dragoon Pistol. 12" barrel (.62 calibre). | |
|
| |
scotish cal.12
| Sujet: Re: pistolet type "pirate" hollandais ou autre! Lun 18 Aoû - 22:29 | |
| merci, peut ètre un defaut de lecture ou de vision! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pistolet type "pirate" hollandais ou autre! | |
| |
|
| |
| pistolet type "pirate" hollandais ou autre! | |
|