Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jusqu’à 50% de remise sur la boutique en ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Promo sur la Souris Gaming Razer DeathAdder Elite
Voir le deal
39.99 €

Le pourquoi de la semoule !!

AuteurMessage
renard53
cal.36
renard53

Le pourquoi de la semoule !! Empty
MessageSujet: Le pourquoi de la semoule !!   Le pourquoi de la semoule !! EmptyDim 10 Avr - 12:54

Salut à tous,

Depuis que je fais de la PN, j'ai du mal à comprendre le "fonctionnement" ou "l'utilité " de la semoule même si je constate que cela fonctionne bien dans mon Lepage.

Est ce pour compenser en volume des charges actuelles en PN plus faible qu'à l'origine ?
Ou est ce que cela permet un effet "amortissant" de l'exposion sur la balle ? ??
Revenir en haut Aller en bas
Claude
cal.12
cal.12
Claude

MessageSujet: Re: Le pourquoi de la semoule !!   Le pourquoi de la semoule !! EmptyDim 10 Avr - 13:13

Bonjour,

La semoule sert de bourre, comme le feutre, le capok...

Dans un revolver on en mais pour que la balle (quand tout est bien tassé) arrive au bord de la chambre, pour un .44 si tu met 1 gramme sans bourre la balle sera siégée au fond de la chambre et peut être même que le refouloir ne pourra pas la poussé au contact de la poudre.

Dans un pistolet, fusil on en met pour éviter le contact entre la poudre et le calepin qui est humide

On dit même que sa diminue l'encrassement du canon, la semoule agissant comme un décapant au passage
Michel
cal.44
Michel

MessageSujet: Re: Le pourquoi de la semoule !!   Le pourquoi de la semoule !! EmptyDim 10 Avr - 21:50

Bonjour,

Je suis au stade débutant et l'essais que j'ai fait hier est le suivant:

13 tirs avec semoule comme bourre; enfoncement de la balle un peu dur.
13 tirs avec de la bourre feutre (ca puait le cochon grillé) enfoncement idem.
J'ai ensuite essayé sans, juste calepin humidifié salive et là ,la balle rentrait sans forcer? (52 tirs effectués en tout)
Balle de .437 calepin 0.12
Par contre j'ai deux questions:
1) ou trouver du tissu aussi fin que du rideau, mais en coton?(pour .437)
2) dans quoi transportez vous vos tubes de poudre ? j'ai un coffret plastique, mais pas pratique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le pourquoi de la semoule !!   Le pourquoi de la semoule !! Empty

Le pourquoi de la semoule !!
Page 1 sur 1