Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 analyse de patchs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
old-gun
cal.58
old-gun


Nombre de messages : 284
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/02/2006

analyse de patchs Empty
MessageSujet: analyse de patchs   analyse de patchs EmptyDim 13 Juil - 22:23

bonsoir, voici quelques uns de ceux que je ramasse sur le pas de tir
0.8g de S2, patch passé sur le Lub 103 (graisse penétrant les fibres du tissu sans ramolir la poudre) avec une bille HN.350 (plus brillante et ronde que du Hornady par ex)
et ceci sans bourre entre (déjà essayé feutre, liège, semoule) sans grande conviction
analyse de patchs Patch10
les 3 premières sont côtés bille, les 2 de droite sont côté poudre au cul dia
les rayures sont sans déchirures, l'arrière ne semble pas souffrir du feu de l'action; les rayures sont tellement nettes et ne témoignent pas d'une fuite des gaz vers l'avant vu que le patch reste bien propre sur l'avant des rayures. On peut même voir que je m'applique à leurs centrages pno

Voilà lachez-vous, donnez vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
nuage blanc
cal.44
nuage blanc


Nombre de messages : 143
Age : 60
Localisation : haguenau (alsace)
Date d'inscription : 23/12/2007

analyse de patchs Empty
MessageSujet: Re: analyse de patchs   analyse de patchs EmptyDim 13 Juil - 22:52

salut old-gun,
ça fait longtemps qu l'on ne s'est vu !! change rien a ton chargement,
il est parfait !! et en plus ça groupe du feu de dieu !!

tchao..
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
cal.44
ICHIBAN14


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 14/05/2007

analyse de patchs Empty
MessageSujet: Re: analyse de patchs   analyse de patchs EmptyDim 13 Juil - 23:37

Chouettes patchs, as-tu essayé le garissage au 1813 ? El patricus en est content.
Revenir en haut Aller en bas
Blackspider
cal.36



Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/07/2007

analyse de patchs Empty
MessageSujet: Re: analyse de patchs   analyse de patchs EmptyMar 15 Juil - 11:50

Tes patches sont parfait!!!
En fait, je n'ai pas eu l'occasion de tirer avec mon pistolet depuis fin juin. Comme dit Ichiban, je devrais aussi essayer le 1813. Jusqu'à maintenant, j'utilise un produit HEGE (le Smoke EX) pour lubrifier les patches et ceci à mon entière satisfaction. Dans une scéance, j'ai tiré jusqu'à 45 coups d'affilé sans nettoyage du canon et toujours avec autant de précision que le début de la scéance.
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
cal.58
old-gun


Nombre de messages : 284
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/02/2006

analyse de patchs Empty
MessageSujet: Re: analyse de patchs   analyse de patchs EmptyMar 15 Juil - 21:47

t'as surement raison (tous ceux d'ailleurs qui ont un produit "éprouvé")
que ce soit du "Hege" (qui n'est pas rien) ou comme moi du Lub 103 (qui as fait ses preuves aussi) et même ma graisse de mousse de foie de canard que j'utilise lorsqu'il fait moins chaud
Je pense que nous avons atteind avec notre matériel et nos ingrédients le sommet et que le reste nous incombe (coup de doigt, gestion du mental, de l'environnement, etc...) les conditions méteo des frances le samedi matin, prouvent à eux seuls que c'est un adversaire........tu peus avoir la meilleure graisse, le meilleur calepin avec la bonne balle et la poudre qui va bien, et lorsque tu vas lacher le coup = une bourrasque de vent te prend le bras et la concentration!
N'est-ce pas Ichiban? ou d'ailleurs son voisin de poste (ils étaient nombreux à pester)
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
cal.58
old-gun


Nombre de messages : 284
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/02/2006

analyse de patchs Empty
MessageSujet: Re: analyse de patchs   analyse de patchs EmptyLun 11 Aoû - 22:53

lorsque tu vas au stand avec une boite vide (dans mon cas, une boite métalique et une boite craniènne dia ) il te reste que l'improvisation
ceci parce que j'étais concentré sur la boite à images (numériques).
analyse de patchs Calepi10
Mais ne nous plaignons pas trop,
malgré les efforts à tirer de belles images le résultat ne fût pas catastrophique 92 et 93
analyse de patchs Serie_10 analyse de patchs Serie_11
j'ai même oublié de les ramasser pour voir leur gueule avec ce feu au cul analyse de patchs Carlet10
et avec la pluie que nous avons eu aujourd'hui je ne pense pas qu'il dirons quelque chose si j'en retrouve dimanche prochain
Un constat toutefois = le tissu descendait un peu légé, aurait pu etre un chouia plus épais
J'ai aussi fait quelques vidéos, étudis la question comment les mettre à votre disposition. Si vous avez un truc, merci je prends (youtube ou autre et aussi pour la taille, etc...)
Salut..............bih
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
cal.58
old-gun


Nombre de messages : 284
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/02/2006

analyse de patchs Empty
MessageSujet: Re: analyse de patchs   analyse de patchs EmptyMer 13 Aoû - 22:32

Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer
cal.44
Tom Sawyer


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/09/2006

analyse de patchs Empty
MessageSujet: Re: analyse de patchs   analyse de patchs EmptySam 30 Aoû - 14:27

Salut old gun
et merci pour les images et les vidéos, je ramasserai aussi mes calepins un de ces 4 pour le comparatif !

Une question me taraude : je croyais que la graisse des calepins dépréciait la poudre ? hors tu ne mets pas de semoule entre les deux.
j'adopterais bien la métode mais je suis perplexe.

quel type de drap/tissu/coton utilises tu pour tes calepins? est ce une solution difficile à réaliser (le tranché à la main)?

merci
et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
cal.58
old-gun


Nombre de messages : 284
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/02/2006

analyse de patchs Empty
MessageSujet: Re: analyse de patchs   analyse de patchs EmptyDim 31 Aoû - 23:05

salut, concernant la graisse des calepins, il en faut une presque figée pour moi de la Lub 103 (ou lorsqu'il fait moins chaud = celle que je récupere sur la mousse de foie de canard au porto idio ) je veille aussi a ne pas en mettre de trop (elle n'a jamais été dégoulinante) ils y en a sur le forum qui ont leur propre recette (faut lire et essayer) et ceux qui achètent aux Frances (par ex) la bleue d'un Mr Connu et qui ne jurent que par elle
Moi elle me convient
Concernant les patchs maison, le tissu doit etre de la bonne épaisseur (chose que tu comprendras: d'une en les mettant en place avec la bille, deux en les analysants) et avoir des fibres droits (perpendiculaires, pas tressé en chevron) ce qui veut dire que lorsque tu tires dessus il ne doit pas s'ettirer plus dans un sens que dans l'autre
Pour le tranché à la main, suffit d'avoir un couteau super coupant (pno m'aventure pas entre aiguiser et affuter) ou un cutter

Pour justifier mon choix sans bourre entre poudre et patch-balle = avait déjà essayé liège et semoule et avait l'impression d'un départ moelleux
Essayerait un jour du carton de sous verre (bière) parait que ça marche aussi
Pour finir; essayes tes méthodes. Fais toi ton idée. C'est aussi cela les joies de la PN (surtout lorsqu'elles aboutissent) v
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





analyse de patchs Empty
MessageSujet: Re: analyse de patchs   analyse de patchs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
analyse de patchs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Pistolet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser