Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

quel chien de rechange pour un navy 51 euroarms de 1974?

2 participants
AuteurMessage
did
cal.36
did

quel chien de rechange pour un  navy 51 euroarms de 1974? Empty
MessageSujet: quel chien de rechange pour un navy 51 euroarms de 1974?   quel chien de rechange pour un  navy 51 euroarms de 1974? EmptyDim 22 Juin - 23:07

je suis en train de finir de retaper pour ma femme un colt navy 51 signé euroarms de 1974.
tout va bien, SAUF, le chien un peu usé qui fait que la détente est un peu chatouilleuse.
Quel chien de rechange je peux monter sachyant que j'ai pas (encore?) trouvé des chien en pièces detachées euroarms. Je peux mettre quoi? Un chien uberti? pietta?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armesdoccasion.com
SEBOU
cal.58
SEBOU

MessageSujet: Re: quel chien de rechange pour un navy 51 euroarms de 1974?   quel chien de rechange pour un  navy 51 euroarms de 1974? EmptyMer 25 Juin - 0:11

Salut,
à mon avis, tu n'as pas trop le choix, me semble t il. Soit tu trouves dans une bourse aux armes le même que le tiens (si t'es sûr de l'origine), soit commence par Pietta et si c'est pas bon voit avec Uberti à ce moment.
Pour avoir moi même étais dans ce cas, avec un 1851 (DGG = euroarm si j'ai bien suivi...)
Aussi, ça n'a pas été simple car, pour le chien par exemple, les deux ou trois que j'avais ne collaient pas. Legerement moins arcqué que ce qu'il aurait fallut, puisque ça tapait pas l'amorce. J'ai finalement limer le bas de la courbe du chien, juste avant le disque où se loge la tige avec ressort (elevateur), et aussi une pointe de soudure devant la frappe. ça marche. Et ça été ça pour le reste du mecanisme aussi que j'ai en partie pioché chez Pietta. Avantage de cette marque; c'est pas cher, dispo assez facilement (du moins dans le sud) et usinable à la maison avec pas grand chose.
Donc pour en revenir à ton chien, tu risque fort de devoir l'adapter si tu ne trouve pas un de cette marque.
Bonne chance,
Il y a encore une possibilité. Opérer soit sur les crans du chien, soit sur la queue de la détente. Pourquoi pas legerement les deux. DE façon à refaire propre les crantages. Mais attention, tu as besoins d'outils fins pour le pas abimer et applatir le cran sup ou inf avec une lime trop épaisse par exemple. ou même mieux dans le kit Pietta se trouve une detente regarde si la queue serait plus longue, ça pourrait "rendre" les millimetres que tu aurais pu rogner en limant les crans du chien... Enfin, reflechis bien avant d'agir.
Cordialement,

Dernière édition par SEBOU le Mer 25 Juin - 0:17, édité 1 fois (Raison : complément d'infos)
did
cal.36
did

MessageSujet: Re: quel chien de rechange pour un navy 51 euroarms de 1974?   quel chien de rechange pour un  navy 51 euroarms de 1974? EmptyMer 25 Juin - 0:51

exact, G D G dans un cercle (ou sans le cercle) c'est le poinçon euroarms.

Dans l'état, tout ce que j'ai réussi à tirer du couple chien détente c'est de passer de 400 à 580 grammes en poids de détente:
- polissage,
- remise en forme du cran d'armé autant que c'était possible (j'ai pu un poil augmenter 'langle rentrant, mais pas possible d'en faire plus car il faut laisser de la matière pour l'axe du doigt elevateur, et de toute façon le bec de la detente est trop usé).
- leger affinage du bec de détente qui sert de gachette pour qu'il coîncide au mieux avec le cran d'armé
- retention légère du ressort de la détente, mais ça c'est anécdotique.

Donc, là, le chien resiste à une forte poussée et aux chocs, mais avec même pas 600 grammes, c'est hyper sensible... Ma cherie trouvait la detente du dragoon trop dure, là c'est le contraire... pas moyen de la laisser tirer avec ça.

Vu qu'à priori, les pièces en Euroarms n'existent plus nulle part, je suis parti pour adapter du pietta ou uberti. Dans le doute, je vais me commander les deux et voir ce qui s'adaptera le mieux.
SEBOU
cal.58
SEBOU

MessageSujet: Re: quel chien de rechange pour un navy 51 euroarms de 1974?   quel chien de rechange pour un  navy 51 euroarms de 1974? EmptyMer 25 Juin - 1:01

oui en effet, tu as certainement raison.
au cas ou si ça le fait pas, tu peux essayer de rajouter de la matiere en soudant sur la pointe du bec de la detente.
En ce qui concerne les resultats obtenues, ce doit etre quand meme mieux, je ne connais pas le poids "standard" mais peut etre avec un peu d'habitude et plus de confiance ça devrait le faire non? ou est ce vraiment dangeureux ?
did
cal.36
did

MessageSujet: Re: quel chien de rechange pour un navy 51 euroarms de 1974?   quel chien de rechange pour un  navy 51 euroarms de 1974? EmptyMer 25 Juin - 1:07

dangereux dans l'absolu non puisqu'en libre certains reglent leur déténte à moins de 100g.
Mais pour ma femme, qui n'est pas (et loin s'en faut) rompue au tir, un poid plus standard d'un peu plus de 1kg éviterait les départs involontaires (eux dangeureux) avant/pendant la prise de visée pour peu qu'elle soit crispée.
Là, rien qu'avec les amorces elle a un coup sur trois qui part involontairement...
SEBOU
cal.58
SEBOU

MessageSujet: Re: quel chien de rechange pour un navy 51 euroarms de 1974?   quel chien de rechange pour un  navy 51 euroarms de 1974? EmptyMer 25 Juin - 1:16

oui je vois,
dans un premier temps, je te conseil de lui faire manipuler l'arme plusieur fois avant de tirer pour de vrai. Notament la prise en main et le rearmement, ainsi que les coups foireux (dangeureux si on regarde le canon...). Ces trois criteres sont important, car elle peut se blesser ou blesser quelqu'un meme avec une detente à 1 kilo...
did
cal.36
did

MessageSujet: Re: quel chien de rechange pour un navy 51 euroarms de 1974?   quel chien de rechange pour un  navy 51 euroarms de 1974? EmptyMer 25 Juin - 18:25

le probleme de pièce vient d'être reglé, Euroarms of America les a en stock, et ils ont répondu à mon mail en un temsp record. Si l'expedition est du même acabit, je vais vite recevoir mes pièces Smile

We do carry these parts and currently have them in stock.

Trigger $6.70

Trigger screw $1.25

Hammer $10.80

Hammer screw $1.25

Barrel wedge $4.80

Barrel screw $1.25

Total $26.05 + shipping and handling.

SEBOU
cal.58
SEBOU

MessageSujet: Re: quel chien de rechange pour un navy 51 euroarms de 1974?   quel chien de rechange pour un  navy 51 euroarms de 1974? EmptyMer 25 Juin - 21:03

whaoooooo genial
c'est cool. tu as trouvé leur site je presume afin de les contacter ?
did
cal.36
did

MessageSujet: Re: quel chien de rechange pour un navy 51 euroarms de 1974?   quel chien de rechange pour un  navy 51 euroarms de 1974? EmptyMer 25 Juin - 21:11

en fait ils m'ont renvoyé un mail me disant qu'ils me mettaient en relation avec euroarms italia car je suis en france... j'espère sans trop y compter que les italiens seront aussi prompts a répondre que les américains...

le site: http://www.euroarms.net/euroarms_netcompany_file/FRcompany_profile.htm
SEBOU
cal.58
SEBOU

MessageSujet: Re: quel chien de rechange pour un navy 51 euroarms de 1974?   quel chien de rechange pour un  navy 51 euroarms de 1974? EmptyJeu 26 Juin - 0:48

ok je comprends mieux, car je ne comprennais pas pourquoi c'estait vers les usa que tu avai seu la reponse. Ok pour l'italie.
Et ben, soit patient...
Merci pour le lien, bonne chance et tiens nous au parfum !
did
cal.36
did

MessageSujet: Re: quel chien de rechange pour un navy 51 euroarms de 1974?   quel chien de rechange pour un  navy 51 euroarms de 1974? EmptyDim 6 Juil - 11:42

toujours pas de nouvelles des italiens.
faut il comprendre par là qu'en Europe nous ne sommes qu'une bande de branleurs comparé à la réactivité des américains?

En attendant, quelques photos de l'engin:
quel chien de rechange pour un  navy 51 euroarms de 1974? Navy3610
quel chien de rechange pour un  navy 51 euroarms de 1974? Navy3611
quel chien de rechange pour un  navy 51 euroarms de 1974? Navy3612
quel chien de rechange pour un  navy 51 euroarms de 1974? Navy3613

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel chien de rechange pour un navy 51 euroarms de 1974?   quel chien de rechange pour un  navy 51 euroarms de 1974? Empty

quel chien de rechange pour un navy 51 euroarms de 1974?
Page 1 sur 1