Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Après lecture du forum: derniers conseils achat et sécurité

+5
LuckyLamotte
mica
Ethylène
Dents d'acier
brunogaia
9 participants
AuteurMessage
brunogaia
cal.31

Après lecture du forum: derniers conseils achat et sécurité Empty
MessageSujet: Après lecture du forum: derniers conseils achat et sécurité   Après lecture du forum: derniers conseils achat et sécurité EmptySam 21 Juin - 13:44

Salut à tous et tout d'abord un grand bravo: pour quelqu'un comme moi qui souhaite acheter son premier révolver (après une longue et fructueuse expérience du "paintball sportif" il voudrait savoir enfin ce que cela fait de tirer autre chose que des billes en plastique Wink) et voulait des renseignements, votre forum est une mine de renseignements des plus précieuse.
Je suis allé en armurerie voir les révolvers pour lesquels j'ai un intérêt (avant d'achter sur internet (100 à 200 euros moins cher... Ca tue le petit commerce, c'est sûr..."soupir") et l'armurier ne voulait pas croire que je n'avais jamais tiré tant je savais de choses sur la question grâce à votre forum Wink
MAIS (car il y a toujours un mais) de rares questions subsistent...
La première, étant musicien et ayant donc une terreur absolue à l'idée même de me blesser à la main pour cause de "mauvaise manip" concerne les "départs simultanés". J'ai cru comprendre qu'avec le graissage des balles et les répliques neuves, le problème tenait presque plus de la légende urbaine que de la réalité. Mais tout de même, qu'en est-il des départs simultanés "par l'arrière" et comment être sûr de les éviter? (même si je me doute qu'en ce domaine aussi on est jamais sûr de rien Smile

Deuxième point: que faire quand on hésite salement entre un Rem 58 Pietta inox (pour le confort de nettoyage dont certains disent grand bien... et d'autres parent même de lave -vaisselle (pas chez vous heureusement!)) et le même pas en inox mais chez Uberti.

Et pour finir, si d'aventure j'ai envie de m'essayer à une compet' (Mariette, c'est bien ça?) un jour, est-ce que l'inox y est toléré (puisque pas historique)

Et pour refinir si quelqu'un sait où sont les endroits sympas (j'ai des adresses mais pas "d'avis") pour tirer en PN dans le 92 nord (j'habite à Asnières-sur-Seine)

Cordialement futurs camarades de stand (j'achète à la rentrée, une fois le budget vacances géré...)
Revenir en haut Aller en bas
Dents d'acier
cal.44
Dents d'acier

MessageSujet: Re: Après lecture du forum: derniers conseils achat et sécurité   Après lecture du forum: derniers conseils achat et sécurité EmptySam 21 Juin - 16:21

Dans mon cours d'armurier on ne mentionne pas de risque de départ simultané par l'arriere et les gars au club de tir ne m'en ont jammais parlé non plus. Remarque que mon cours était d'auteurs Américains et les Américain ont tendence à passé sous silence ce qui leur semble évident... dans le genre si tu le fais expres. Normallement avec tes amorces en place ça n'à pas lieu de s'enflamer et pour l'amorce que tu places, à moins de le faire avec un punch et un petit marteau pendant qu'un copain tien le revolver pour toi je vois pas.

Pour la combustion simultané tout court, si tu ne veut vraiment pas prendre de risque met des bourres faite pour ça. Évidamment c'est plus cher que de mettre de la semoule mais bon le temps que tu puisse tirer avec d'autres au club et voir s'il leur arrive des accidents ou non ça peut rassurer.

Une suggestion ?
Dans le club de tir dans lequel je suis membre c'est ce modele de revolver qui est le plus acheté :
Après lecture du forum: derniers conseils achat et sécurité FR1851255_S
les autre modeles sont relativement rare
Ethylène
cal.31

MessageSujet: Re: Après lecture du forum: derniers conseils achat et sécurité   Après lecture du forum: derniers conseils achat et sécurité EmptySam 21 Juin - 16:58

J'ai un Remington 1858 Pietta inox et pour l'instant c'est sans regret.
Au passage Uberti fait également le modèle inox mais évidemment pas dans le même ordre de prix.
Le nettoyage est un vrai plaisir. J'avais acheté du dissolvant pour poudre noire mais pas eu besoin de l'utiliser jusque là.
En suivant le tutoriel sur le nettoyage du forum et sans forcer l'arme redevient comme neuve. Dévissage des cheminées sans aucun problème etc ...
On passe sous l'eau chaude et on sèche.

Sinon, le modèle inox est autorisé en Mariette. Seule la version "target" est interdite.
brunogaia
cal.31

MessageSujet: Re: Après lecture du forum: derniers conseils achat et sécurité   Après lecture du forum: derniers conseils achat et sécurité EmptyDim 22 Juin - 13:34

Merci pour vos réponses! Pas trop de crainte à avoir donc côté "départs simultanés arrières" et pour les départs avants je crois avoir compris que suivre les conseils bourre et graissage rendent la pratique aussi "safe" que possible.
Juste deux dernière cht'ites questions: broma: tout le monde est-il d'accord pour dire que'ils sont au top ou pas?
Et que faire si l'arme commandée par internet présente des édfauts (et surtout comment s'assurer qu'elle n'en a pas quand on y connait en vrai... rien...)
Et à Dent D'acier: je n'ai jamais vu le modèle que tu as présenté en réponse, quel est-il?
Tchuss messieurs!

BG
mica
cal.58
mica

MessageSujet: Re: Après lecture du forum: derniers conseils achat et sécurité   Après lecture du forum: derniers conseils achat et sécurité EmptyDim 22 Juin - 14:46

Citation :
La première, étant musicien et ayant donc une terreur absolue à l'idée même de me blesser à la main pour cause de "mauvaise manip" concerne les "départs simultanés". J'ai cru comprendre qu'avec le graissage des balles et les répliques neuves, le problème tenait presque plus de la légende urbaine que de la réalité. Mais tout de même, qu'en est-il des départs simultanés "par l'arrière" et comment être sûr de les éviter? (même si je me doute qu'en ce domaine aussi on est jamais sûr de rien Smile

Non ce n'est pas une legende urbaine, c'est bien possible de faire se genre de chose. J'ai vu un depart en chaine de 4 balles. Tout le monde s'est foutu de sa gueule moi j'ai prefere poser des questions au tireur pour savoir comment il a fait.
Expliquation. Balle de .450, chargement effectue avec une poire a poudre. Pas de semoule et pas de graisse.
Resultat 2 balles sont partis des cote du canon. Sans danger. Un autre c'est bloque sous le canon a en face du refouloir. Elle etait bien applatis mais rien de casser pour l'arme et pour le tireur

J'ai eu droit a un depart en chaine d'une chambre en plus du coup qui est partis dans le canon. Motif, je faisais du CAS, donc du tir rapide et j'avais mal place une amorce et 2 coups sont partis. L'amorce est tout simplement tombe.

Au moins je peux parler d'experience ca change du cousin de mon pere de l'oncle qui a vu un gars perdre un doigt avec un depart en chaine qui a explose l'arme.

Pour eviter se genre de probleme.
Premierement prends une balle ronde qui est bien calibree. Generalement avec uberti et pietta le .454 et le meilleur choix. Pour savoir si tu es bon. quand tu refoules la balles dans la chambre du barrillet tu dois un peu forcer et tu dois voir une collorete de plomb qui se dettache. Graisse ta balle aussi ca evite l'emplombage du canon.

Ensuite mets tjrs une bourre entre la balle et la poudre. Le plus simple de la semoule.

Enfin pour eviter ma connerie. Pince bien tes amorces et prends bien le soins de l'enfoncer correctement. Puis en faisant du tir lent tu n'as aucun risque de faire tomber une amorce comme moi.

Pour ton choix un uberti inox ou standart va tres bien. NE prends pas le modele target si tu veux faire de la compet.

Au fait mon cousin s'est mis au paintball apres l'avoir invite a une journee paint. J'espere qu'il viendra comme toi au tir col
http://tirmilitaire.ifrance.com/index.html
Ethylène
cal.31

MessageSujet: Re: Après lecture du forum: derniers conseils achat et sécurité   Après lecture du forum: derniers conseils achat et sécurité EmptyDim 22 Juin - 17:38

Pour Broma c'est chez eux que j'ai acheté mon arme.
Malheureusement au niveau prix c'est de loin le moins cher.
Je dis malheureusement car j'aurais préféré essayer l'arme chez un armurier.
Sur internet les prix sont les mêmes chez "arme en ligne", mais ils n'avaient pas le modèle que je souhaitais. Sur les autres sites les mêmes armes sont plus chères. (Sur certains sites jusqu'à 200 euros de plus).
Le service en ligne est de qualité et les livraisons dans un délai très raisonnable. Souvent dans les deux jours.

A part un gros vice de fabrication tu ne pourras certainement pas refuser l'arme pour un léger défaut qui la rendrait imprécise. C'est le risque.

Les vérifications à faire:
http://pagesperso-orange.fr/Armes-Historiques/PN/Meca/MECA%20REM.html

Pour l'arme de Dents d'acier il suffit de remonter la piste:
http://www.traditionsfirearms.com/eshop/10Browse.asp

1851 Navy Old Silver.
Les prix en dollars laissent rêveurs.
LuckyLamotte
cal.44
LuckyLamotte

MessageSujet: Re: Après lecture du forum: derniers conseils achat et sécurité   Après lecture du forum: derniers conseils achat et sécurité EmptyDim 22 Juin - 20:40

Ethylène a écrit:

A part un gros vice de fabrication tu ne pourras certainement pas refuser l'arme pour un léger défaut qui la rendrait imprécise. C'est le risque.

Beh si, il pourra.
Comme toute VPC, l'acheteur dispose d'un délai de rétractation (7 ou 14 jours je sais plus), et sans avoir de raison à fournir.

Donc pas de problème...
Dents d'acier
cal.44
Dents d'acier

MessageSujet: Re: Après lecture du forum: derniers conseils achat et sécurité   Après lecture du forum: derniers conseils achat et sécurité EmptyDim 22 Juin - 23:08

Pour le revolver de la photo chez nous on commande au pays de l'oncle sam chez traditions (1851 Navy Old Silver, comme l'à déjà indiqué Ethylene) mais il sagit d'un pietta.

J'ai beau chercher je ne trouve pas leur site (pietta) mais normallement ça devrais etre dispo dans ton coins du monde.
Un copain du club le compare à une maladie contagieuse, suffit qu'il y en ai un qui arrive au club avec ça et tranquillement pas vite t'en vois 2, 3, 4 ...
Il à de la gueule et s'entretien bien (Certains foutent carrément le barillet et le canon dans leur lave vaisselle).
jonas
admin
jonas

MessageSujet: Re: Après lecture du forum: derniers conseils achat et sécurité   Après lecture du forum: derniers conseils achat et sécurité EmptyLun 23 Juin - 0:13

beert Sur ta photo, dents d'acier, ce n'est certes pas un colt navy 1851, mais un hybride du colt 1851, en .44, donc pas navy, et pas historique non plus.
bat
cal.58
bat

MessageSujet: Re: Après lecture du forum: derniers conseils achat et sécurité   Après lecture du forum: derniers conseils achat et sécurité EmptyLun 23 Juin - 0:21

Dents d'acier a écrit:
Pour le revolver de la photo chez nous on commande au pays de l'oncle sam chez traditions (1851 Navy Old Silver, comme l'à déjà indiqué Ethylene) mais il sagit d'un pietta.

En pratique, c'est une carcasse-barillet de 1860 army et un bloc canon de 1851 navy recanoné en 44 pno J'ai quasiement le même (en fait, un "navy 44" débronzé: la carcasse (anciennement jaspée) est curieusement aspect old silver inoxydable ou quasi au contraire de mes barrilet-canon qui une fois oté le bronzage sont sensibles a l'oxydation: résultat je poli très légèremement a la laine d'acier pour un rendu "dans son jus" tout a fait a mon gout)

Citation :
Il à de la gueule et s'entretien bien (Certains foutent carrément le barillet et le canon dans leur lave vaisselle).

+1 pour la gueule. Par contre le bloc canon de navy présente 2 défauts quand utilisé sur une carcasse-barillet de 44:

- Refouloir de 36, donc les balles rondes de 44 sont méchemment marquées quand enfoncées en force. Pas genant en soi, sauf tireur de précision/concours recherchant la perfection dans la forme des projectiles

- Portière de chargement de 36: les balles ogivales de 44 ne passent pas! Sauf a la reprendre la dremel, ce que j'ai fait. (et j'ai aussi retaillé le refouloir, tant qu'a faire)
brunogaia
cal.31

MessageSujet: Re: Après lecture du forum: derniers conseils achat et sécurité   Après lecture du forum: derniers conseils achat et sécurité EmptyLun 23 Juin - 10:40

Très belle arme en effet, mais je crois que je vais rester sur mon envie de Rem 58 inox (plus facile à trouver de toute façon)
Sinon je suis content d'avoir des réponses à mes questions (je n'en attendais pas moins de vous Wink mais pas de conseils pour les stands sur le 92 ou le 95 sud... Snif...
Je crois que je vais refaire un post juste pour ça ou bien...
Ah et puis oui: les kits de nettoyage vendus en ligne (chez Broma entre autre: que valent-ils?

PS pour dent d'acier: on peut donc VRAIMENT faire le nettoyage de certaines parties son gun au lave-vaisselle??!! (en même temps j'en ai pas mais bon...)
Dents d'acier
cal.44
Dents d'acier

MessageSujet: Re: Après lecture du forum: derniers conseils achat et sécurité   Après lecture du forum: derniers conseils achat et sécurité EmptyLun 23 Juin - 13:32

Bas, tu décrottes le gros et tu balance le tout avec la vaisselle (pas le frame !!!). L'idée c'est qu'il faut pas que ça traine là toute la nuit, tu démarres le cycle immédiatement.

Remarque que dans mon livre à moi c'est un hérésie et en plus c'est comme la vaisselle : sauves tu vraiment du temps s'il faut décrotter au préalable et qu'apres tu doives quand meme passé un p'tit linge gras. Tu auras compris que moi non plus je n'ai pas de lave vaisselle et que ça ne m'interesse pas meme pour la vaisselle MAIS BON...... certain le font.
hojo1
cal.31

MessageSujet: Après lecture du forum: derniers conseils achat et sécurité   Après lecture du forum: derniers conseils achat et sécurité EmptyMer 9 Juil - 13:44

Hello,
Je suis du 95 et je tir, depuis septembre 2007, au club "La cible Franconvilloise" à Franconville (à côté d'ermont, Cormeille en paraisis pour te situer)
Très sympa et PN bien acceuillie.
Ils ont un site : http://pagesperso-orange.fr/laciblefranconvilloise/index.htm

Ouvert tout l'été.
Voili,Voilà.
Peu être a bientot?
Straight Ahead
cal.44
Straight Ahead

MessageSujet: Re: Après lecture du forum: derniers conseils achat et sécurité   Après lecture du forum: derniers conseils achat et sécurité EmptyDim 13 Juil - 19:46

Pas très loin de chez toi tu a le TNV de Versailles, bon stand, pas mal de vieux briscards de la PN y trainent.

Sur Antony tu a aussi "les arquebusiers" où à mon souvenir la PN est bien acceptée.

Ce sont les 2 stands "PN autorisée" que j'ai essayé dans la région, il y en a certainement d'autres.
brunogaia
cal.31

MessageSujet: Re: Après lecture du forum: derniers conseils achat et sécurité   Après lecture du forum: derniers conseils achat et sécurité EmptyLun 28 Juil - 20:32

Merci pour ces conseils de stand. Franconville n'est pas très loin de chez moi, je me renseigne de suite!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après lecture du forum: derniers conseils achat et sécurité   Après lecture du forum: derniers conseils achat et sécurité Empty

Après lecture du forum: derniers conseils achat et sécurité
Page 1 sur 1