Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Outils LEE - Déception

Aller en bas 
+8
franck1963
wichita
cro24
mountain54
ralph
scotish
Claude
Cattle Bill
12 participants
AuteurMessage
Cattle Bill
cal.31



Nombre de messages : 20
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/03/2008

Outils LEE - Déception Empty
MessageSujet: Outils LEE - Déception   Outils LEE - Déception EmptyMer 18 Juin - 0:01

Hello,

Je sais qu'une mauvaise expérience ne fait pas force de règle mais je tenais à vous faire part d'une grosse déception concernant les outils LEE.

J'ai acheté dernièrement un jeu 2 outils LEE en 32-40, via un distributeur internet bien connu (T...x). A l'ouverture de la jolie boite rouge, surprise, pas de shell holder malgré ce qui était indiqué dans le descriptif. Problème rapidement réglé, j'ai réussi à m'en procurer un pour 5€, la somme ne me paraissant pas justifier un retour à l'envoyeur.

Aujourd'hui, 1ère séance de rechargement et là, seconde mauvaise surprise. Le premier outil (recalibreur/évaseur) est bien en 32-40 mais le second (sertisseur) est marqué 32 WIN. qu'à cela ne tienne, je tente et bien sûr... ça ne marche pas !!! fu

Le plongeur siégant la balle est absolument inadapté, marquant, voir mutilant le nez de l'ogive plomb jas

Bref, bilan de l'expérience, un JO à moins de 40 €, livré en 48h mais sans shell holder et avec un outil dans un mauvais calibre. Pas bien, pas bien du tout nono

Suite à cette excellente expérience, je vais définitivement rester sur du RCBS ou du C4HD, c'est plus cher mais on sait ce que l'on achète. Quand à T...x, à l'avenir je serai beaucoup plus prudent à réception des colis (si nouvelle commande il y a mad )

po^$^m
Revenir en haut Aller en bas
Claude
cal.12
cal.12
Claude


Nombre de messages : 642
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2004

Outils LEE - Déception Empty
MessageSujet: Re: Outils LEE - Déception   Outils LEE - Déception EmptyMer 18 Juin - 0:05

salut,

cette histoire me dit quelques chose, déjà entendu et vécu, tjs avec t..x en trame de fond

moi aussi j'ai déjà reçu des articles sans shell ... je crois que c'est eux qui pioche dans les boites pour contrecarrer des ruptures de stock


Dernière édition par Claude le Mer 18 Juin - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Outils LEE - Déception Empty
MessageSujet: Re: Outils LEE - Déception   Outils LEE - Déception EmptyMer 18 Juin - 11:32

pour ma part, trés tenté par un système complet lee ( à cause du coutza12 )!
je me suis finalement orienté vers un système rcbs rock chucker!

j'ai acheté le principal, amorceur, chanfreineur inter exter, et la presse !

trés cher, mais comme çà je suis tranquille maintenant et j'ai plus qu'à compléter avec 3 fois rien!

j'ai déjà la balance de la marque, une 505,et le jeu d'outil carbure!

pas besoin de doseuse, surtout avec la ba10za10 !
j'ai le jeu de dosette lee, si besoin!
certains au club m'ont assurés que c'est increvable, surtout aprés 30 ans de service multi opération! et moyennant un coup de graisse tous les ans!
je crois que c'est le meilleur moyen de pas ètre déçu!

lee c'est bien, mais on fini toujours par en changer un jour ou l'autre, tout dépend de ce pour quoi on en a l'utilisation! pour du recalibrage intégral mieux vaut du costaud! (mais c n'est que mon avis)!
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

Outils LEE - Déception Empty
MessageSujet: Re: Outils LEE - Déception   Outils LEE - Déception EmptyMer 18 Juin - 21:33

Pour ma part j'ai un peu de tout en jeux d'outils;

Les LEE que j'ai reçu de chez Te.....ex sont arrivés complets heureusement, par contre le CH4D pour le 11 gras je n'en ai jamais vu la couleur fu

Les LEE ont besoin de petite retouche au niveau de l'état de surface, notamment au niveau des recalibreurs internes car souvent il subsistent les traces de l'usinage au tour donc polissage au papier de carroserie et à la pate à polir ( c'est assez rapide à faire avec une perceuse à colonne).
Par contre pour le poussoir de l'ogive tu pourras toujours en faire un sur mesure adapté à l'ogive, la simplicité du systeme LEE permet ce genre de chose.

Je monte tout ça sur une bonne vieille ROCK CHUCKER qui à mangé des milliers de cartouches de tout les calibres et me fait aussi le recalibrages de mes balles en minié. Je l'avais payé 800,00 francs il y a 18 ans, bon investissement.
Revenir en haut Aller en bas
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Outils LEE - Déception Empty
MessageSujet: Re: Outils LEE - Déception   Outils LEE - Déception EmptyMer 18 Juin - 21:38

me voilà rassuré!pno
la légende est donc vraie c'te presse, c'est un vrai char d'assault!
Revenir en haut Aller en bas
mountain54
cal.12
cal.12
mountain54


Nombre de messages : 605
Age : 106
Localisation : bouillabaisse,pastis
Date d'inscription : 21/05/2006

Outils LEE - Déception Empty
MessageSujet: Re: Outils LEE - Déception   Outils LEE - Déception EmptyMer 18 Juin - 22:04

on peut avoir des deceptions avec LEE...perso je n'en ai jamais eu,connaissant les petits travaux de polissage à faire à l'avance...

2 JO 30.284:punk

2 JO 44 mag:punk

1 JO 222R:punk

1 JO 243:punk.....



1 JO RCBS 44 mag(pas carbure,certes...):bof...


polissage,ecrou-contre ecrou...


youp

punk
Revenir en haut Aller en bas
Cattle Bill
cal.31



Nombre de messages : 20
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/03/2008

Outils LEE - Déception Empty
MessageSujet: Re: Outils LEE - Déception   Outils LEE - Déception EmptyJeu 19 Juin - 23:10

Moi aussi j'utilise une ROCK CHUCKER achetée d'occas à 100 € et franchement, je ne regrette pas. cou

Seul bémol, je n'ai que le "porte amorces" en small sur le petit bras permettant l'amorçage des douilles. Si quelqu'un avait un embout LR à céder, je suis son homme.

Pour en revenir à LEE, voici comment j'ai "customisé" mes outils :
1/ suppression du joint torique qui assure soit disant le bloquage du gros écrou et perçage/taraudage pour mise en place d'une vis alène (genre système rcbs).
2/ modification du plongeur du siégeur d'ogives
3/ polissage de ce qui devait l'être.

Bref, rien de super compliqué mais du très navrant tout de même. Cest agaçant mad

Une chose est sûr, ce sera mon dernier achat de JO chez LEE.

po^$^m
Revenir en haut Aller en bas
cro24
cal.58



Nombre de messages : 271
Localisation : Bordeaux, mais perigourdin!!
Date d'inscription : 01/09/2004

Outils LEE - Déception Empty
MessageSujet: Re: Outils LEE - Déception   Outils LEE - Déception EmptyVen 20 Juin - 0:50

Cattle Bill a écrit:

Bref, rien de super compliqué mais du très navrant tout de même. Cest agaçant mad

Une chose est sûr, ce sera mon dernier achat de JO chez LEE.

po^$^m


Agaçant, agaçant du Lee faut un peu relativiser!!!

A une trentaine d'euros les JO c'est quand même pas si mal et ca aide beaucoup de monde
à débuter dans des conditions tout à fait acceptable.

Perso pour le moment je n'ai que du Lee en rechargement 45/70 et .303Sp, mes
étuis ne pleurent pas plus que ca depuis 4 ans.
Si je change c'est en .303Sp pour aller vers du rechargement en balle coulée avec
du Hornady d'abord et ensuite un outil à bushing. Ce ne sera peut être pas 10 fois mieux
mais au moins pour essayer.

La seule comparaison que je puisse faire pour le moment c'est sur des moules Minié et
balles longues .45. Et franchement entre mes Lee à 35e et les Lyman et Pédersoli à +100,
les derniers pourraient être 3/4 fois mieux vu l'écart!!!

De mon point de vue, que je partage avec moi même pno , Lee c'est d'un excellent
rapport qualité/prix qui permet de pardonner quelques menus défauts
Revenir en haut Aller en bas
Cattle Bill
cal.31



Nombre de messages : 20
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/03/2008

Outils LEE - Déception Empty
MessageSujet: Re: Outils LEE - Déception   Outils LEE - Déception EmptyVen 20 Juin - 11:02

Salut Cro24,

100% ok avec toi pour pardonner de menus défauts (genre devoir mettre une vis alène sur les écrous pour avoir un réglage de l'outil un peu plus "définitif").

Par contre recevoir un JO 2 outils dans lequel il manque le shell holder et l'un des outils n'est pas du bon calibre, ça fait beaucoup d'erreur pour une si petite boite...fuiii

Maintenant, je ne fait pas une règle de mon coup de gueule, encore une fois, c'est mon premier JO en LEE. Essai pas concluant qui ne me donne pas envie de recommencer voilà tout.

A contrario, je suis super content de la petite doseuse que je leur ai achetée. Excellent rapport qualité/prix. Comme quoi...

po^$^m
Revenir en haut Aller en bas
wichita
cal.58



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 09/06/2005

Outils LEE - Déception Empty
MessageSujet: Re: Outils LEE - Déception   Outils LEE - Déception EmptyDim 22 Juin - 22:57

"Par contre recevoir un JO 2 outils dans lequel il manque le shell holder et l'un des outils n'est pas du bon calibre, ça fait beaucoup d'erreur pour une si petite boite... "

Et un petit coup de fil pour résoudre le problème? Ca été fait?

J'ai une tripotée plus une de jeux d'outils de marque trés diverses et variés énormément de LEE qui ont pleins d'avantages; mais alors vraiment pleins:
*Ce sont les moins chers.
*Pas d'histoires de groupes faisant grimper un jeu d'outil qui serai pas courant.
*Pour moins cher que les autres marques, il y a le SH, une dosette, un semblant de doc sur le rechargement et les cotes.
*Ils sont particulièrement solides, en particulier l'aiguille de désamorçage; si vous saviez tout ce que j'ai cassé sur RCBS et LYMAN pas une sur LEE.
*Le système de maintien par joint torique est toujours efficace avec moi; j'en ai même installé sur des RCBS...
*Les recalibreurs intérieur "conique" (avec l'aiguille de désamorçage) sont les plus efficaces de TOUT les outils de TOUTES les autres marques.
*Sur les recalibreurs intégraux au niveau de l'angle d'épaulement (dans les dernières fabrications tout au moins) il y a un (ou deux) petits trous servant à évacuer le surplus d'huile de recalibrage; et ça c'est vraiment "chiadé"! voire FORMIDABLE !
*Les outils sont dispo dans une bonne quantité de calibre, dont certain pas courant. Il faut dire que je suis un peu privilégié car je suis à 45 km de CARCASSONNE et que je me rends sur place facilement et suis TOUJOURS reparti avec mon JO tant convoité.

Pour le coté négatif:
Les boites sont nulles, pas fonctionelles, difficiles à ranger et moches.
Les outils ont tendances à rouiller en surface exterieure trés vite.

Quand au reste du matos... Je vais pas polémiquer il y a du bon, du trés bon, (ha! les moules LEE... Ils ont le mérite d'exister et cela nous arrange) du moyen bien, du pour le prix et des fois du GENIAL !

A CARCASSONNE j'ai toujours été trés bien reçu, tout problèmes résolut, un SAV du matos LEE prix chez eux excellent !
En plus elles sont trés jolies celles que vous avez au téléphone...
fuiii angel col kiff

LEE ===>> pleinement satisfait et je continuerai donc !
Revenir en haut Aller en bas
franck1963
cal.44
franck1963


Nombre de messages : 123
Age : 60
Localisation : Deep South
Date d'inscription : 04/08/2007

Outils LEE - Déception Empty
MessageSujet: Re: Outils LEE - Déception   Outils LEE - Déception EmptyMar 24 Juin - 1:29

LEE a toujours été décrié par les armuriers:"N'achetez pas, ce n'est pas de la bonne qualité" Ben voyons!!!, c'est surtout que c'est moins cher que les autres, et que les maquignons ne peuvent pas te vendre le shell holder séparément, vu qu'il est déjà dans la boite, défaut rédhibitoire pour nos vendeurs de laisses pour chiens...fu
Revenir en haut Aller en bas
wichita
cal.58



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 09/06/2005

Outils LEE - Déception Empty
MessageSujet: Re: Outils LEE - Déception   Outils LEE - Déception EmptyMar 24 Juin - 8:43

Et en plus il n'y a jamais eu de réel importateur officiel.
Cad que vous pouvez acheter directement chez LEE ce dont vous avez besoin; rien ne vous empèche de revendre ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis66
cal.31



Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : MAUREILLAS (66) sud de Perpignan
Date d'inscription : 14/12/2007

Outils LEE - Déception Empty
MessageSujet: Re: Outils LEE - Déception   Outils LEE - Déception EmptyMar 24 Juin - 17:18

justement à ce sujet
faites l'essai.... que du bonheur

un moule par exemple référence XYZ
chez te.....x à Carca, faites le total simulé dudit moule + port
allez sur le site usa de LEE
faites une proforma (simulation de cde) avec port, assurance, taxes, etc
faites le total simulé avec la parité usd/€ ....0.62
vous m'en direz des nouvelles.
Sous 8 jours, le colis livré dans la boîte aux lettres.


bons tirs
Jean Louis
Revenir en haut Aller en bas
Cattle Bill
cal.31



Nombre de messages : 20
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/03/2008

Outils LEE - Déception Empty
MessageSujet: Re: Outils LEE - Déception   Outils LEE - Déception EmptyMer 6 Aoû - 15:51

Faut croire que j'ai pas eu de bol be

po^$^m
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis
cal.58
Jean Louis


Nombre de messages : 266
Age : 71
Localisation : Gard
Date d'inscription : 14/10/2004

Outils LEE - Déception Empty
MessageSujet: Lee   Outils LEE - Déception EmptyJeu 7 Aoû - 12:50

Hello a tous .

J'arrive a faire des douilles splendides introuvables parfois avec du lee en bidouillant mes jeu d'outils , destruction d'un outil de Lee a 45 roros n'est pas un probleme un lee ou RCBS a plus du double pose des probleme d'approvisionnement surtout car Lee en 48h il est chez moi .
Lee a des astuces extraodinaires , ma Lee en 38 qui 15 ans ou plus peut etre a fait des centaines de 10 pour un prix derisoire a l'epoque elle fonctionne mieux que le tireurs actuellement . 1 moule a 45 roros a que des avantages sur 3 moules postel 2 ont du jour a la tete !!
Les outils lee sont comme le tir il faut parfois un peu d'imagination pour arriver a obtenir des resultats wichita sur les aiguilles de Lyman ou Lee pour tordre une auguille de lee une seule chose désamorçage du Berdan comme moi autrement du regal .
La derniere de Lee a Bushings intechangeable je la garde avec ces bagues en permanence sur les outils pour des calibres tres speciaux penibles en reglages comme le Beaumont ou du Spencer ou Gras , la il faut faire le systeme de percage de la bague et vis , etc etc .
Jean Louis .
Revenir en haut Aller en bas
HDFI
cal.36
HDFI


Nombre de messages : 45
Age : 65
Localisation : (Gard) - Club de tir de Tarascon
Date d'inscription : 11/11/2007

Outils LEE - Déception Empty
MessageSujet: Re: Outils LEE - Déception   Outils LEE - Déception EmptyJeu 7 Aoû - 18:32

salut jean louis,
j'ai été sur le site de LEE? mais je n'ai pas trouvé comment commander???fire
Revenir en haut Aller en bas
Dents d'acier
cal.44
Dents d'acier


Nombre de messages : 81
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/05/2007

Outils LEE - Déception Empty
MessageSujet: Re: Outils LEE - Déception   Outils LEE - Déception EmptyJeu 7 Aoû - 19:04

On m'à fortement déconseillé d'acheter un quit lee à cause du fait que je rechargeais du 303british et juste pour le faire expres... des ogives en plomb sur d'autre calibre (30-30 nottament) : probleme de durabilité du matos à long terme quand on le force un peu comparé au RCBS.

Par contre je suis un grand consommateur de moules lee. J'ai deux moules simple dans le semie vadcutter calibre 308, un moule R.E.A.L./sphérique pour mes deux poudre noir en cal.50, un moule .44 special PN double cavité pour mon pietta, un sphérique du meme calibre que je vas recevoir d'ici peu (usagé) et un calibre 303brit rond-nose que j'ai ceder à un copain avec promesse de me laissé l'utiliser au besoin.
Ha oui... le petit chaudron à plomb et la p'tite cuillere ronde lee pour verser le plomb dans les moules (que j'utilise sur un réchaud de camping au naphte).
Moins couteux que dans d'autre marques et à date pas eu de problemes particulier à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
cro24
cal.58



Nombre de messages : 271
Localisation : Bordeaux, mais perigourdin!!
Date d'inscription : 01/09/2004

Outils LEE - Déception Empty
MessageSujet: Re: Outils LEE - Déception   Outils LEE - Déception EmptyJeu 7 Aoû - 23:25

Dents d'acier a écrit:
On m'à fortement déconseillé d'acheter un quit lee à cause du fait que je rechargeais du 303british et juste pour le faire expres... des ogives en plomb sur d'autre calibre (30-30 nottament) : probleme de durabilité du matos à long terme quand on le force un peu comparé au RCBS.
Ha tiens, voilà autre chose!!!! ??
J'en ai un que j'ai transformé à l'arrache ,(meuleuse d'angle de 230!!!)en .303 Sporting,
une "subtilité" francaise, il va très bien et ne parrait pas prêt à lacher.
Je m'en suis fait mettre aux cote un Hornady: il est plus "doux" à l'utilisation
mais il ne parrait pas plus solide. Le jour où j'aurais idée de m'y mettre, un coup de polissage,
et hop, les deux JO quasi pareil. Le LEE me recharge de la balle plomb 314299 sans lui
faire aucune misère et pourtant elle est seulement alliée à 5% d'étain.. Le truc avec LEE
c'est de se faire des cartouches inertes de référence car le réglage du pousse-balle est
vite manipulé "accidentellement"....
Avis perso: si tu veux un JO gardes LEE dans la liste des fournisseurs et laisse dire


Dents d'acier a écrit:
Par contre je suis un grand consommateur de moules lee. J'ai deux moules simple dans le semie vadcutter calibre 308, un moule R.E.A.L./sphérique pour mes deux poudre noir en cal.50, un moule .44 special PN double cavité pour mon pietta, un sphérique du meme calibre que je vas recevoir d'ici peu (usagé) et un calibre 303brit rond-nose que j'ai ceder à un copain avec promesse de me laissé l'utiliser au besoin.
Ha oui... le petit chaudron à plomb et la p'tite cuillere ronde lee pour verser le plomb dans les moules (que j'utilise sur un réchaud de camping au naphte).
Moins couteux que dans d'autre marques et à date pas eu de problemes particulier à ce niveau.

Pour les moules tout à fait d'accord mais la louche il me semble que ma RCBS me plait
plus mieux avec son creuset/reserve de plomb. Bien plaquée et plus ou moins longtemps
contre le moule ca permet d'activer la mise en température ou de la réguler en même
temps qu'un bon remplissage au culot.
Mainrenant, quand ca va bien, faut pas changer une équipe qui gagne Smile


Pour Jean-Louis; rajoute un Lyman Postell de plus avec le nez qui baille... c'est quand même
une misère vu le prix et pour une si belle balle be
Revenir en haut Aller en bas
HDFI
cal.36
HDFI


Nombre de messages : 45
Age : 65
Localisation : (Gard) - Club de tir de Tarascon
Date d'inscription : 11/11/2007

Outils LEE - Déception Empty
MessageSujet: Re: Outils LEE - Déception   Outils LEE - Déception EmptyDim 10 Aoû - 10:35

alors personne ne peu m'expliquer comment commander chez lee au usa ?

zzz zzz zzz

youp youp youp youp youp youp youp
plus la peine j'ai trouvé, dfhrs merci
Revenir en haut Aller en bas
cro24
cal.58



Nombre de messages : 271
Localisation : Bordeaux, mais perigourdin!!
Date d'inscription : 01/09/2004

Outils LEE - Déception Empty
MessageSujet: Re: Outils LEE - Déception   Outils LEE - Déception EmptyLun 11 Aoû - 12:24

Apparememnt c'est pas compliqué, mais puisque tu as trouvé Smile

Ceci dit avant de commander chez directement va faire un tour chez Track of the wolf
ou ailleurs et compare les tarifs: tu risques de faire comme tonton, de tousser!!! Laughing
Chez Lyman c'est parreil: en gros là où chez un revendeur tu trouves à 10 tu l'as chez
le fabriquant à 15(exemple Lyman: moule à +/- 50$ chez Buffalo ->> 70$ chez Lyman,
plus ou moins idem chez Lee).
Sauf à vouloir de l'introuvable ou à faire faire chez eux parce que ils peuvent faire
aussi sur demande, par exemple vu ailleurs pour un moule, c'est sans doute pas une idée
très "économique". Mais cela n'empêche pas d'essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
HDFI
cal.36
HDFI


Nombre de messages : 45
Age : 65
Localisation : (Gard) - Club de tir de Tarascon
Date d'inscription : 11/11/2007

Outils LEE - Déception Empty
MessageSujet: Re: Outils LEE - Déception   Outils LEE - Déception EmptySam 16 Aoû - 16:43

a propos de lee,
j'ai passé ma commande direct aux usa dimanche, et j'ai été livré aujourd'hui samedi à 8h00 !!!!!!!!!!!!dzerf

je trouve ça plus que bien, il est quand même vrai qu'en passant par track j'aurai encore pu gagner un peu plus.??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outils LEE - Déception Empty
MessageSujet: Re: Outils LEE - Déception   Outils LEE - Déception Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Outils LEE - Déception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Autres :: Accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser