Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Revolver Bulldog .320 à canon lisse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ludoprgrm
cal.44
ludoprgrm


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Roanne (42), France
Date d'inscription : 23/02/2007

Revolver Bulldog .320 à canon lisse Empty
MessageSujet: Revolver Bulldog .320 à canon lisse   Revolver Bulldog .320 à canon lisse EmptySam 14 Juin - 12:24

Voilà, je vous mets la premiere photo réalisée par mes soins de cette nouvelle pétoire.

Revolver Bulldog .320 à canon lisse Monbulldog320

Bon ça y est, j'ai reçu ma pétoire. Première impression à l'ouverture du colis : mais, mais, mais ... il est tout minuscule !!!!! C'est une miniature !

Mécaniquement il est en bon état, mais la détente est très dure je trouve. Il semble avoir un mécanisme à chien rebondissant (le chien ne peut toucher l'amorce que la queue de gâchette est complètement enfoncé et revient en arrière à la suite).

La sécurité protège apparement uniquement la queue de détente en double action. Le percuteur percute bien, en effet, j'ai prix une balle à blanc (fermée par un disque de carton) à laquelle j'ai justement retiré ce carton, et la poudre noire contenue, puis j'ai tiré rien que l'amorce. Ca pête ... pas fort du tout. Bon petit hic, c'est comme les balles à blanc de .380 premier prix, amorçage berdan ... Je pourrais pas les réutiliser, la poisse.

Ah oui, j'allais oublier, je me suis presque fait pigonner : en effet, le vendeur avait oublié de me préciser qu'il s'agissait d'un révolver à canon lisse... Par contre, je trouves les plaquettes magnifiques.

Je ne l'essaye ce soir au stand normallement.

Les douilles fournis avec qui n'ont pas d'ogives sont des balles à blanc (voir photo page 1). Toutes ces douilles sont des Fiocci (marquées G.F.L.) et quelques RWS trainent au milleux (celles à blanc). Toutes les pièces du revolver sont au même numéro : 22.

Au niveau poinçons, on ne risque pas de s'y perdre il doit y en avoir 3 sur le barillet : un C (ou un U suivant le sens...) avec une courronne au - dessus, et quelque chose d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
ludoprgrm
cal.44
ludoprgrm


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Roanne (42), France
Date d'inscription : 23/02/2007

Revolver Bulldog .320 à canon lisse Empty
MessageSujet: Re: Revolver Bulldog .320 à canon lisse   Revolver Bulldog .320 à canon lisse EmptySam 14 Juin - 21:23

Ca y est j'ai essayé mon petit nouveau !

Alors déjà, il a attiré l'attention dans mon club, beaucoup de tireurs sont venus le voir, ils l'ont vraiment trouvé mimi.

Pour ma part qui ai pu tirer 3 cartouches avec, le bon petit recul est vraiment sympa par rapport à la taille de l'arme.

Bon, par contre, pas de surprise, un canon de 2 pouces et demie je penses, non rayé de surcroit, à 25m, sur 3 cartouches, 0 dans le carton, d'autan plus que je ne sais pas comment en vise, vu qu'il n'y a pas de hausse, juste un guidon approximatif.

Sur mes 5 cartouches à balle, une seule est à amorçage boxer (bouh....) et le reste c'est un amorçage berdan. Si ça interresse quelqu'un au passage ... Il me reste de tirable une seule cartouche estampillée G G & Co, et bien entenu les balles à blanc qui ne me sont d'aucune utilisé au stand.

APRES QUELQUES RECHERCHES, IL SEMBLE FAIRE PARTIR DE CE TYPE LA :
http://www.littlegun.be/ma_collection/be%20abcde/a%20be%20constabulary%20fr.htm

Enfin, une petite photo HD :
http://lvaginay.free.fr/webftp/files/bd320chd.jpg

Et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Claude
cal.12
cal.12
Claude


Nombre de messages : 642
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2004

Revolver Bulldog .320 à canon lisse Empty
MessageSujet: Re: Revolver Bulldog .320 à canon lisse   Revolver Bulldog .320 à canon lisse EmptyDim 15 Juin - 20:43

salut,

canon lisse => balle non stabilisé => arrivé en cible de travers (sauf miracle de la physique) => aucune précision

canon lisse = grenailles OU balle rondes (à tenter)

tu as donc un jolie petit revolver à grenaille, sur boite de conserve à 5 mètres je dirais = sensations garanties
Revenir en haut Aller en bas
ludoprgrm
cal.44
ludoprgrm


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Roanne (42), France
Date d'inscription : 23/02/2007

Revolver Bulldog .320 à canon lisse Empty
MessageSujet: Re: Revolver Bulldog .320 à canon lisse   Revolver Bulldog .320 à canon lisse EmptyDim 15 Juin - 20:48

Citation :
canon lisse = grenailles OU balle rondes (à tenter)

J'ai commandé des balles rondes de .311(7,7mm) pour un canon de 7,65 ça devrait le faire.

Citation :
canon lisse => balle non stabilisé => arrivé en cible de travers (sauf miracle de la physique) => aucune précision

Ca j'ai eu l'occasion de le remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revolver Bulldog .320 à canon lisse Empty
MessageSujet: Re: Revolver Bulldog .320 à canon lisse   Revolver Bulldog .320 à canon lisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revolver Bulldog .320 à canon lisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bulldog ou Velodog
» cartouches en 320 bulldog.
» help nettoyage canon de revolver rouille
» qui rechargerai 44russian et 380bulldog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Cartouche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser