Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

identification revolver

4 participants
AuteurMessage
jack
cal.58
jack

identification revolver Empty
MessageSujet: identification revolver   identification revolver EmptyMer 14 Mai - 22:07

Bonsoir,

J'aurais besoin de votre aide pour identifier un petit revolver. Et connaitre a peu près son epoque de fabrication, quel munition utiliser avec et sa valeur à la revente. (il est en bon etat sauf grand ressort cassé)

Merci d'avance !!

identification revolver Revolver1oz4.th

identification revolver Revolver2cg7.th
Revenir en haut Aller en bas
http://multiwebs.free.fr
FT17
cal.31

MessageSujet: Re: identification revolver   identification revolver EmptyMer 14 Mai - 23:56

jack a écrit:
Bonsoir,

J'aurais besoin de votre aide pour identifier un petit revolver. Et connaitre a peu près son epoque de fabrication, quel munition utiliser avec et sa valeur à la revente. (il est en bon etat sauf grand ressort cassé)

Merci d'avance !!

identification revolver Revolver1oz4.th

identification revolver Revolver2cg7.th

Bonjour,

C'est un très classique petit revolver de type Bulldog (c'est parfois gravé sur le dessus du tonnerre: British Bulldog) ), de fabrication liégeoise sans doute (il doit y avoir les lettres ELG et une couronne dans un ovale frappées sur le barillet). Le R que l'on distingue sur la première photo indique que le canon est rayé. Vue la taille, il est très certainement en calibre 320 (PN) donc 8ème catégorie. Ce genre de munitions est en vente chez H&C Collection (www.hc-collection.com)
Les plaquettes m'étonnent. Elles étaient soit en bakélite, soit en ébène ou en ivoire pour les modèles plus luxueux, parfois même en nacre, mais on rencontre peu de plaquettes en bois lisses (elles étaient presque toujours quadrillées). Donc elles ont été probablement refaites.
A moins qu'il ne soit signé d'un armurier connu, ça ne va pas chercher très loin comme prix (je dirai une centaine d'euros), surtout s'il n'est pas en bon état de fonctionnement (les pièces ne sont pas aisées à trouver, quand on en trouve elles doivent être ajustées par quelqu'un qui s'y connaît, et ça ne court pas les rues). Au vu des photos, y a un peu de boulot pour le refaire chanter celui là...!

Voilà

Cordialement
cou
poudreverte
cal.12
cal.12
poudreverte

MessageSujet: Re: identification revolver   identification revolver EmptyJeu 15 Mai - 15:58

les plaquettes semblent d'origine, on appercoit un reste de quadrillage. J'en ai un qui a des plaquettes en bois de ce type, peut etre etaient elles noircies a l'origine, mais pour du nacre ou de l'ebene il faut taper dans le haut de gamme...
freebird
cal.31

MessageSujet: Re: identification revolver   identification revolver EmptyJeu 15 Mai - 18:30

Je confirme l'analyse de poudreverte, les plaquettes semblent bien d'origine, l'arrière montre clairement les restes de quadrillage. Quant au bois, il s'agit fort vraisemblablement de bois de rose, très commun sur ces fabrications. On voit relativement bien le veinage. L'age, l'huile, la crasse et l'oxidation rende ce bois noir à l'extérieur, mais au démontage, l'interieur permet de vérifier l'essence. Attention au démontage d'ailleurs, ce bois est très fragile, il a de longues fibres et se fend comme de rien.

Pour le grand ressort cassé, la difficulté pour le changer dépendra du fonctionnement de l'arme. Est-ce que le ressort actionne uniquement le chien ou bien sert il également de ressort de détente et de doigt élévateur. Dans ce second cas, trouver un ressort adaptable et l'ajuster demanderont une compétence certaine (j'ai essayé, je ne l'ai pas...be )
jack
cal.58
jack

MessageSujet: Re: identification revolver   identification revolver EmptyJeu 15 Mai - 23:28

ok, merci pour les precisions !

Le grand ressort n'actionne que le chien. ça doit se refaire.
Je vien de me rendre compte qu'il y a un autre petit soucis: de temp en temp verou monte trop tot et vien frotter contre le barillet, du coup celui ci ne peut pas atteindre sa position. Le verou est solidaire de la detente.
http://multiwebs.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: identification revolver   identification revolver Empty

identification revolver
Page 1 sur 1