Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
12.90 €
anipassion.com

Prendre la longueur Maxi d'une cartouche .

AuteurMessage
Jean Louis
cal.58
Jean Louis

Prendre la longueur Maxi d'une cartouche . Empty
MessageSujet: Prendre la longueur Maxi d'une cartouche .   Prendre la longueur Maxi d'une cartouche . EmptyVen 9 Mai - 19:47

Pour certains cette mesure est facile pour pas mal le doute est encore présent, voici une adaptation a un dessin qui me semble clair car une des plus rapide et économique .

voir ici

Ne pas oublier que cette mesure est contre rayures du canon , en général j’enlève 1,5 mm à cette longueur maxi pour éviter le risque de surpression .

Jean Louis
Revenir en haut Aller en bas
Bill LOGAN
cal.31
Bill LOGAN

MessageSujet: Re: Prendre la longueur Maxi d'une cartouche .   Prendre la longueur Maxi d'une cartouche . EmptySam 10 Mai - 0:23

Bonsoir Jean Louis
si je comprends bien , le projectile prend appuis sur le départ des rayures en fond de chambre et doit coulisser dans la douille ?
http://www.buffalocuir.com
Jean Louis
cal.58
Jean Louis

MessageSujet: Prendre la longueur Maxi d'une cartouche   Prendre la longueur Maxi d'une cartouche . EmptySam 10 Mai - 10:43

Salut a toi Bill LOGAN
Effectivement le projectile coulisse dans la douille qui exerce une retenue attention il ne faut pas un serrage trop important il faut que ça coulisse sur un projectile au bon Diamètre donc qui a subit un calibrage ou sortie du moule exact a la dimension de ton canon .
Cette méthode marque bien aussi bien que le système a jauge qui parfois est vraiment pénible .
En général 2 mesures te donne la longueur maxi de ta cartouche avec la forme de ton projectile , il faut faire une mesure avec chaque type de projectiles car le design change bien souvent la longueur maxi .
Je garde une cartouche qui me sert de nominal en cas de doute pour mes futurs rechargements . Ne pas oublier de faire une marque sur la douille ou gravure car après quelques mois il est parfois impossible de ce souvenirs a quelle longueur correspond le projectile sur la douille . Je doit avoir plus de 50 formes différentes pour le ø 458 alors bonjour la panique , ne pas oublier aussi de mettre sous fichier chaque rechargement .

voir ici

Dans cet exemple le problème majeur est la différence entre le diamètre de la chambre et le diamètre de collet de douille qui pose le plus gros problème avec la fabrication des douilles de notre époque ; Mais suite a 1 semaine de réflexion victoire , après avoir utiliser comme outil pour mettre le collet de douille au bon Diametre l’outil Lyman n° 2 du 8mm Mauser , je suis dans une direction plus logique maintenant car après le tir le collet s’ouvre et souffre beaucoup trop .

Jean Louis
Il mérite plus que ce que la vie lui donne !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prendre la longueur Maxi d'une cartouche .   Prendre la longueur Maxi d'une cartouche . Empty

Page 1 sur 1