Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : jusqu’à 50% de remise sur le ...
Voir le deal
-60%
Le deal à ne pas rater :
Samsung Disque Dur Portable SSD Portable T5 (1 TB)
166.98 € 419.90 €
Voir le deal

Réalisation d'un coffret en bois pour nos armes

AuteurMessage
lecowboy
cal.31
lecowboy

Réalisation d'un coffret en bois pour nos armes Empty
MessageSujet: Réalisation d'un coffret en bois pour nos armes   Réalisation d'un coffret en bois pour nos armes EmptyJeu 24 Avr - 23:43

Bonjour à tous,

J'ai bricolé un coffret en bois pour mon revolver Remington 1858 (Pietta). Je souhaite partager cette réalisation avec vous, pour vos yeux mais aussi pour nourrir votre imagination, et peut être qu'il suscitera chez certain l'envie d'en réaliser un aussi.

Le prix total des composants du coffret est de 22euros : le bois, les fermoirs, la charnière, les vis, et le velours autocollant, colle à bois et clous.

Le bois a été huilé puis frotté à la cire d'abeille (tons foncés).

Le mot "Remington" à été dessiné à la main, depuis modèle, au stylo Rotring : il a la particularité d'être très précis et fonctionne à l'encre de chine qui, une fois sèche, ne se repend pas au contact de l'eau (et produits pour traiter le bois).

A venir : Je suis entrain de dessiner un tutorial de la fabrication, avec géométraux et dimensions de chaque pièce que je posterais une fois terminé.

Réalisation d'un coffret en bois pour nos armes Photo_10

Réalisation d'un coffret en bois pour nos armes Photo_11

Aurélien ^$ù

Dernière édition par lecowboy le Ven 25 Avr - 0:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLamotte
cal.44
LuckyLamotte

MessageSujet: Re: Réalisation d'un coffret en bois pour nos armes   Réalisation d'un coffret en bois pour nos armes EmptyVen 25 Avr - 9:09

Jolie réalisation.
Je m'y suis aussi essayé avec un poil moins de réussite.

C'est quoi la gratte derrière avec le micro-cube (?)
Barman
cal.58
Barman

MessageSujet: Re: Réalisation d'un coffret en bois pour nos armes   Réalisation d'un coffret en bois pour nos armes EmptyVen 25 Avr - 10:57

On dirait une Epiphone Les Paul.

En passant, très beau coffret! Felicitations.

Combien d'heures de boulot cela t'a t-il pris?
oam
cal.58
oam

MessageSujet: Re: Réalisation d'un coffret en bois pour nos armes   Réalisation d'un coffret en bois pour nos armes EmptyVen 25 Avr - 11:32

salut Aurélien,

elle est jolie ta boite cou .
http://urrp.free.fr
lecowboy
cal.31
lecowboy

MessageSujet: Re: Réalisation d'un coffret en bois pour nos armes   Réalisation d'un coffret en bois pour nos armes EmptyVen 25 Avr - 15:04

Bonjour à tous,

Merci pour vos avis, c'est confortant de voir son travail ainsi récompensé.
J'ai passé de nombreuses journées à la construire, comprenant la prise des mesures de l'arme, de sa forme pour adapter la boite de façon à ce que l'arme soit bien calée. Les finitions (velour, charnière, personnalisation et traitement du bois) m'ont pris plus de temps que l'assemblage des pièces de bois.

Patience et minutie donc, mais du temps à bricoler apprécié, mené par mon interêt pour les armes à poudre noire.

Pour en venir à l'arrière plan de mes photographies, je suis agréablement surpris par votre "curiosité" : c'est bien une Epiphone Les Paul, la finition HoneyBurst, montée par par des micros Seymour Duncan Sh1 et Sh4, mais ça c'est encore une autre histoire. Very Happy
oam
cal.58
oam

MessageSujet: Re: Réalisation d'un coffret en bois pour nos armes   Réalisation d'un coffret en bois pour nos armes EmptyMar 2 Sep - 0:28

lecowboy a écrit:

A venir : Je suis entrain de dessiner un tutorial de la fabrication, avec géométraux et dimensions de chaque pièce que je posterais une fois terminé.

he ben ? j'attend debout dans mon garage avec la scie à la main depuis ce message moi .... jljl
Vernois
cal.58
Vernois

MessageSujet: Re: Réalisation d'un coffret en bois pour nos armes   Réalisation d'un coffret en bois pour nos armes EmptyVen 5 Sep - 23:34

pas mal du tout youp

cou
mountain54
cal.12
cal.12
mountain54

MessageSujet: Re: Réalisation d'un coffret en bois pour nos armes   Réalisation d'un coffret en bois pour nos armes EmptyVen 5 Sep - 23:36

oam a écrit:
lecowboy a écrit:

he ben ? j'attend debout dans mon garage avec la scie à la main depuis ce message moi .... jljl

depuis 5 jours ?gun1
oam
cal.58
oam

MessageSujet: Re: Réalisation d'un coffret en bois pour nos armes   Réalisation d'un coffret en bois pour nos armes EmptyVen 5 Sep - 23:42

mountain54 a écrit:
depuis 5 jours ?gun1

non non non.... depuis le 24 Avril, date du message de lecowboy ... be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réalisation d'un coffret en bois pour nos armes   Réalisation d'un coffret en bois pour nos armes Empty

Réalisation d'un coffret en bois pour nos armes
Page 1 sur 1