Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 besoin echantillon balles en 36

Aller en bas 
+4
whiplove
oldboy
adada
oam
8 participants
AuteurMessage
oam
cal.58
oam


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/11/2007

besoin echantillon balles en 36 Empty
MessageSujet: besoin echantillon balles en 36   besoin echantillon balles en 36 EmptyLun 21 Avr - 22:41

Bonjour,

Suite a mon achat d'un 1858 uberti en 36 je voudrais lui trouver les projectiles les plus adaptés. Hélas mon club est pauvre en tireur 36...
Quelqu'un aurait-il l'obligeance de pouvoir m'envoyer un échantillon de balle coulées "maison" ?

je vois qu'il y a au moins la possibilité de trouver des moules en 378 et en 375 be

Un petit MP et j'envoie de quoi payer le transport.

merci d'avance cou
Revenir en haut Aller en bas
http://urrp.free.fr
adada
cal.58
adada


Nombre de messages : 201
Age : 63
Localisation : Bretagne Nord
Date d'inscription : 09/12/2007

besoin echantillon balles en 36 Empty
MessageSujet: Re: besoin echantillon balles en 36   besoin echantillon balles en 36 EmptyLun 21 Avr - 23:02

J'ai testé les balleurope dans le mien, ca rentre trop facile, faut plus gros que 375, à mon avis les hornady en 378 doivent coller, de plus elles sont plus réguliéres en rondeur.
Revenir en haut Aller en bas
oam
cal.58
oam


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/11/2007

besoin echantillon balles en 36 Empty
MessageSujet: Re: besoin echantillon balles en 36   besoin echantillon balles en 36 EmptyLun 21 Avr - 23:07

je compte couler mes balles en 36 comme je le fais pour mon 44. C'est pour ça que je cherche des balles coulées.

Si j'ai bien compris une balle manufacturée fait rarement le diamètre annoncé à moins d'y mettre le prix be

merci pour tes indications. tu as quoi comme 36 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://urrp.free.fr
adada
cal.58
adada


Nombre de messages : 201
Age : 63
Localisation : Bretagne Nord
Date d'inscription : 09/12/2007

besoin echantillon balles en 36 Empty
MessageSujet: Re: besoin echantillon balles en 36   besoin echantillon balles en 36 EmptyLun 21 Avr - 23:13

Le même que le tien, un uberti remington en calibre 36, précis et joli, mais on doit faire mieux avec du 378 hornady.

Pour ce qui est des balles coulées, il est tellement difficile de trouver du plomb pur que j'ai arrété depuis longtemps, à moins d'aller à la pêche dans la butte de tir.

tiens la photo du pietta inox et de l'uberti noir.

voir ici
Revenir en haut Aller en bas
oldboy
cal.31
oldboy


Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2008

besoin echantillon balles en 36 Empty
MessageSujet: Re: besoin echantillon balles en 36   besoin echantillon balles en 36 EmptyMar 22 Avr - 0:58

bonjour,
J´ais vu que sur le site d´uberti (en anglais) qu'ils recommandent du 380 pour du 36. Dans mon 1862 police uberti les balles hornady 375 rentrent trop facilement et ne laissent rarement qu'une petite collerette.
Personnellement je pense acheter un moule en 380.
Quelle sont les risques que l´on prend avec du plomb trop dur?
Revenir en haut Aller en bas
adada
cal.58
adada


Nombre de messages : 201
Age : 63
Localisation : Bretagne Nord
Date d'inscription : 09/12/2007

besoin echantillon balles en 36 Empty
MessageSujet: Re: besoin echantillon balles en 36   besoin echantillon balles en 36 EmptyMar 22 Avr - 11:09

c'est simple, si le plomb est trop dur et la balle légérement surdimentionnée, ça ne rentre pas et le refouloir morfle nono
Revenir en haut Aller en bas
oam
cal.58
oam


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/11/2007

besoin echantillon balles en 36 Empty
MessageSujet: Re: besoin echantillon balles en 36   besoin echantillon balles en 36 EmptyMar 22 Avr - 11:35

oldboy a écrit:

Quelle sont les risques que l´on prend avec du plomb trop dur?

nos aventures.... be
Revenir en haut Aller en bas
http://urrp.free.fr
whiplove
cal.58
whiplove


Nombre de messages : 368
Age : 71
Localisation : Brumath Alsace
Date d'inscription : 17/05/2007

besoin echantillon balles en 36 Empty
MessageSujet: Re: besoin echantillon balles en 36   besoin echantillon balles en 36 EmptyMar 22 Avr - 17:46

Il semblerait que chez Uberti le calibre des armes en 36 a pas mal "grossi". Les mêmes balles en 375 fonctionnent parfaitement dans un 1862 de 1981 et rentrent trop facilement dans un 1851 de 2004.
Revenir en haut Aller en bas
CHAB
cal.44
CHAB


Nombre de messages : 95
Age : 58
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 11/09/2006

besoin echantillon balles en 36 Empty
MessageSujet: Re: besoin echantillon balles en 36   besoin echantillon balles en 36 EmptyMar 22 Avr - 20:56

Dans mon REM UBRTI 36 le même que celui d'oam, le 375 Hornadi rentre facilement. Il est de fabrication 1973.

oam, comme on est voisins, je peux te prêter un moule en 375 si tu veux essayer de la balle "maison".

Mais ça va te couter chère dia cou dia
Revenir en haut Aller en bas
oam
cal.58
oam


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/11/2007

besoin echantillon balles en 36 Empty
MessageSujet: Re: besoin echantillon balles en 36   besoin echantillon balles en 36 EmptyMar 22 Avr - 22:47

CHAB a écrit:

oam, comme on est voisins, je peux te prêter un moule en 375 si tu veux essayer de la balle "maison".

Mais ça va te couter chère dia cou dia

YES ! youp

tu verras, en échange j'enverrais Newick faire le ménage chez toi pno
Revenir en haut Aller en bas
http://urrp.free.fr
oups
cal.58
oups


Nombre de messages : 240
Age : 55
Date d'inscription : 30/06/2006

besoin echantillon balles en 36 Empty
MessageSujet: :)   besoin echantillon balles en 36 EmptyMar 22 Avr - 22:50

lol nous ne voulons pas savoir le prix que ça sera Wink
Revenir en haut Aller en bas
newick
admin
newick


Nombre de messages : 167
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/02/2006

besoin echantillon balles en 36 Empty
MessageSujet: Re: besoin echantillon balles en 36   besoin echantillon balles en 36 EmptyMer 23 Avr - 1:32

Heu on parle de moi, ok mais on reglera cette histoire au bar pour finir cou
Revenir en haut Aller en bas
oam
cal.58
oam


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/11/2007

besoin echantillon balles en 36 Empty
MessageSujet: Re: besoin echantillon balles en 36   besoin echantillon balles en 36 EmptyLun 5 Mai - 1:04

Bonjour,

Ayé, j'ai pu tester les balles en 375


Loué soit Chab puissent ses voeux se réaliser tous... vanera


c'est vrai que ça passe facilement. Je manque d'expérience, c'est sûr que c'est plus facile que sur mon 44 mais peut-être trop be
Je n'ai pas de collerette et la balle semble être forcée sur une ceinture d'un mm environ.

Je lance donc a nouveau un appel au bonnes âmes qui pourraient me faire parvenir 1 balle en 380 coulée à la main.
( je paye le transport.)

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://urrp.free.fr
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen


Nombre de messages : 691
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 20/10/2004

besoin echantillon balles en 36 Empty
MessageSujet: Re: besoin echantillon balles en 36   besoin echantillon balles en 36 EmptyLun 5 Mai - 12:45

il n'est pas nécessaire que la balle laisse une collerette de plomb lorsqu'elle est introduite dans la chambre.

il faut, et il suffit (tiens, ça me rappelle l'école dia ) que la balle rentre légérement en force, ce qui prouve bien qu'elle est du "bon diamètre" et assure l'étanchéïté de la chambre;

pas la peine, et je dirai même déconseillé (voir "refouloir" qui "morfle" comme disait quelqu'un...de devoir forcer trop pour introduire cette balle;

quand au plomb, comme déjà dit par beaucoup, il faut du plomb "pur", et donc assez mou.

les plombs en "alliage" (antimoine, etc,...), plus durs, sont bons pour faire des balles "rapides", généralement dans des munitions à étuis métalliques.
Revenir en haut Aller en bas
oam
cal.58
oam


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/11/2007

besoin echantillon balles en 36 Empty
MessageSujet: Re: besoin echantillon balles en 36   besoin echantillon balles en 36 EmptyLun 5 Mai - 14:36

C'est bon, j'ai réglé mon problème youp

J'aurais dû y penser avant... j'ai reglé mon pied-a-coulisse sur 380 et j'ai tapé doucement une balle pour lui donner ce diamètre. la déformation semble régulière.

Résultat: un effort plus important mais normal sur le refouloir et surtout une belle surface de contact balle/chambre de 2-3 mm (c'est étanche, c'est sûr).

Je n'avais jalmais lu cette technique, vous y voyez un défaut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://urrp.free.fr
Contenu sponsorisé





besoin echantillon balles en 36 Empty
MessageSujet: Re: besoin echantillon balles en 36   besoin echantillon balles en 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin echantillon balles en 36
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin conseil
» Besoin d'aide pour commander un Rem 58
» Un nouveau qui a besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Révolver-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser