Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Nike Air Max Tailwind IV pour Femme en promotion
Voir le deal
109 €
Le Deal du moment : -39%
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
229.99 €

poire à poudre réglable, help!

AuteurMessage
HDFI
cal.36
HDFI

poire à poudre réglable, help! Empty
MessageSujet: poire à poudre réglable, help!   poire à poudre réglable, help! EmptyDim 20 Avr - 18:25

salut à tous,
j'ai fait cadeau à mon fils une poire à poudre réglable pedersoli,
et nous n'arrivons pas à avoir des charges régulières avec, quelqu'un aurait il un truc ou une idée à nous conseiller?
merci pour vos réponse.

sheer
Revenir en haut Aller en bas
Mojnic
cal.44

MessageSujet: Re: poire à poudre réglable, help!   poire à poudre réglable, help! EmptyLun 21 Avr - 15:06

Salut.

Donnes un peu plus de details sur cette poire. Et qu'entends tu pas "doses regulieres"?

Es tu sur que c'est une poire à POUDRE et non une poire à plomb pour le chargement des fusils de chasse (à grenaille).
HDFI
cal.36
HDFI

MessageSujet: Re: poire à poudre réglable, help!   poire à poudre réglable, help! EmptyLun 21 Avr - 20:26

c'est bien une poire à poudre pedersoli acheté chez gilles.
le dose ne sont pas régulière car elle varient entre 2.6 et 2.2 grammes pour 2.4 au départ, quand je les pèse avec ma balance RCBS.

voici une photo:
poire à poudre réglable, help! 100_0810
gorille
admin
gorille

MessageSujet: Re: poire à poudre réglable, help!   poire à poudre réglable, help! EmptyLun 21 Avr - 22:33

Change le bec et dimensionne le nouveau pour avoir la bonne charge (scie à métaux + balance)...
lecowboy
cal.31
lecowboy

MessageSujet: Re: poire à poudre réglable, help!   poire à poudre réglable, help! EmptyLun 21 Avr - 22:37

Bonjour "HDFI",

Joli cadeau je trouve, la poire est belle.
J'ai egalement acheté une poire, comprise dans un kit de poudre noire, je ne pourrais pas te dire si c'est aussi une Pedersoli, mais la mienne est egalement imprecise. Il suffit de l'ouvrir pour observer le mecanisme :
- Il y a un espacement entre le clapet de fermeture du bec et le stock de poudre (pour ne pas "moudre" les grains je suppose). Ainsi, une fois la poire retournée, un filet de poudre peut toujours en sortir et ma obligé, par securité et propreté, à mettre un petit bouchon pour fermer le bec.

Est-ce un defaut alors ? Cela depend de l'utilisation de sa poire :
- il est deconseillé de verser la poudre directement de la poire au barillet, (un rechargement immediat, apres une serie de tir qui aurait chauffé le barillet, pourrait mettre le feu à la poudre et la poire par la même occasion).
- il est ainsi preferable d'utiliser un outil de mesure volumetrique (ou balance) en transition entre la poudre et le revolver. Et donc, la precision de la poudre importe peu finalement.

A l'epoque, en temps de guerre, la precision des dose de poudre n'etait pas une priorité d'ou je pense l'irregularité de la poire à poudre.

Si tu es bricoleur, tu peux ajuster le clapet qui ferme la poire, à condition que ca ne risque rien (friction de la poudre), il faut se renseigner.

J'espere avoir apporter des reponses à tes questions.
Aurélien
adada
cal.58
adada

MessageSujet: Re: poire à poudre réglable, help!   poire à poudre réglable, help! EmptyLun 21 Avr - 23:06

J'en ai une depuis plus de 25 ans, et si je trouve cela joli, je trouve aussi cela nul pno

un tupperware et une dosette, et ca roule.

Sauf bien sur le dimanche, mais je m'en fou je ne tire jamais le dimanche, je préfére etre peinard tout seul au stand.dia
black couscous
cal.58
black couscous

MessageSujet: Re: poire à poudre réglable, help!   poire à poudre réglable, help! EmptyMar 22 Avr - 12:40

Il faut toujours la pencher du même coté, essayer d'être le plus régulier possible dans tes mouvements et fermer le bec de la poire toujours de la même manière (appuier à fond avec l'index à chaque fois par exemple).jljl

Néanmoins cela ne sera jamais aussi précis qu'une vrai doseuse à poudre ou la méthode de la balance, en plus de présenter des risques...fire

Pour cette raison je ne m'en sert que pour la semoule et pour ça en revanche c'est parfait wa
whiplove
cal.58
whiplove

MessageSujet: Re: poire à poudre réglable, help!   poire à poudre réglable, help! EmptyMar 22 Avr - 18:01

HDFI a écrit:
c'est bien une poire à poudre pedersoli acheté chez gilles.
le dose ne sont pas régulière car elle varient entre 2.6 et 2.2 grammes pour 2.4 au départ, quand je les pèse avec ma balance RCBS.

voici une photo:
poire à poudre réglable, help! 100_0810

Je connais cette poire...j'ai la même dans un tiroir gne

C'est le modèle pour Colt Dragoon....poire automatique ...ça marche par remplissage du bec qui se vide losrqu'on l'enfonce sur le rebord d'une chambre du barillet. Le même système existe pour les Colt Patterson avec 5 becs qui remplissent les cinq chambres du barillet-démonté!
Ce système est malpratique, imprécis...et fragile. Ces défauts sont encore multipliés par la fabrication actuelle de mauvaise qualité.
Pour tout de même s'en servir autrement que comme décoration, il faut beaucoup secouer la poire au remplissage du bec et et au vidage....une occasion de foutre de la poudre un peu partout.

En tout cas c'est une très jolie poire originale. loll
HDFI
cal.36
HDFI

MessageSujet: Re: poire à poudre réglable, help!   poire à poudre réglable, help! EmptyMer 23 Avr - 20:43

merci à tous pour vos réponses,
elle ne servira donc que occasionellement pour la semoule...domage!
oop fire fire
gorille
admin
gorille

MessageSujet: Re: poire à poudre réglable, help!   poire à poudre réglable, help! EmptyMer 23 Avr - 21:37

Pourquoi ne changes-tu pas le bec de ta poire ? ??

voir ici
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poire à poudre réglable, help!   poire à poudre réglable, help! Empty

poire à poudre réglable, help!
Page 1 sur 1