Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bronzage à l'huile!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bronzage à l'huile! Empty
MessageSujet: Bronzage à l'huile!   Bronzage à l'huile! EmptyLun 7 Avr - 23:44

Bonjour à tous, je viens d'arriverza7 .Voila: j'ai fait des tests interressants sur mon Rem1858 et ColtNavy de bronzage: et bien c'est tres beau ! j'arrive à obtenir un noir profond et aussi solide (ou fragile?!) que la finition d'origine; quelqu'un a t'il amélioré la chose pour de grosses pièces? en effet, il est difficile d'avoir un noir régulier sur de grande surface avec cette technique? ^$* pas facile de faire brunir l'huile partout pareil !
Ciaoaz64
Revenir en haut Aller en bas
adada
cal.58
adada


Nombre de messages : 201
Age : 63
Localisation : Bretagne Nord
Date d'inscription : 09/12/2007

Bronzage à l'huile! Empty
MessageSujet: Re: Bronzage à l'huile!   Bronzage à l'huile! EmptyLun 7 Avr - 23:45

Ouf, oui ça marche, mais à combien as tu chauffé ???

j'espére que tu n'est pas monté au rouge ???fire
Revenir en haut Aller en bas
Claude
cal.12
cal.12
Claude


Nombre de messages : 642
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2004

Bronzage à l'huile! Empty
MessageSujet: Re: Bronzage à l'huile!   Bronzage à l'huile! EmptyMar 8 Avr - 2:24

une méthode plus soft

voir les posts de razorback1100

___________

on peut "jouer" avec l'acier, mais jamais sur une carcasse/canon, c'est mon avis

donc si tu as chauffé au rouge, pour foutre tout ça dans l'huile, ce n'est pas un problème en soit (c'est compliqué l'acier, mais ceux de nos armes ne devraient pas se tremper comme ça, aussi facilement), ça peut être très cassant si il y a trempe, et cassant = dangereux

il faut donc que tu fasse une revenue de détente par sécurité, "chauffe au bleu" au four, 300° (ou le max du four, chez moi c'est 220) pdt une ou deux heures, tu laisse refroidir, et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bronzage à l'huile! Empty
MessageSujet: trempe...à l'huile..encore? décidement.....   Bronzage à l'huile! EmptyMar 8 Avr - 14:36

pas de soucis! je n'ai chauffé qu'à 200 degrès environ, pas de quoi détremper les pièces; par contre, un recuit trempé dans l'huile ( c'est mon truc, ça, vous avez du vous en rendre compte !) donne une magnifique couleur bleu noir, mat.
Salut et...banzai
Revenir en haut Aller en bas
Fab92
cal.31
Fab92


Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Antony 92
Date d'inscription : 09/12/2007

Bronzage à l'huile! Empty
MessageSujet: Re: Bronzage à l'huile!   Bronzage à l'huile! EmptyMer 14 Mai - 16:49

salut mon bon ami cou , tu pourrai nous faire voir tes réalisations en photo , histoire de savoir si je doit descendre dans le sud avec les miens fuiii wa youp
Revenir en haut Aller en bas
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Bronzage à l'huile! Empty
MessageSujet: Re: Bronzage à l'huile!   Bronzage à l'huile! EmptyJeu 15 Mai - 11:09

salut, j'avais fait le mème système pour bronzer un queue de détente refaite par moi, d'un fusil 9mm flobert!
fabrication de la pièce, ajustage et finition!
enduire la pièce au pinceau d'huile de table de cuisine!
mettre la pièce enduite d'huile, sur le dessus du feu de la cuisinère en tenant la pièce par une pince avec les manches entourés de chiffons!
attendre que l'huile noircice bien, et que çà brule un peu!
retirer la pièce, la refroidir dans l'eau, et la nettoyer puis la huiler!
elles toute noire bleue!

possible pour une pièce, peut ètre pas pour l'arme complète!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bronzage à l'huile! Empty
MessageSujet: Re: Bronzage à l'huile!   Bronzage à l'huile! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bronzage à l'huile!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bronzage canon Damas
» Bronzage kit
» bronzage d armes
» Bronzage tabac
» bronzage a chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Autres :: Rénovation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser