Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

DEPART D'UN SPILLER

3 participants
AuteurMessage
RENO
cal.36
RENO

DEPART D'UN SPILLER Empty
MessageSujet: DEPART D'UN SPILLER   DEPART D'UN SPILLER EmptyVen 4 Avr - 9:11

Quelle serait vos techniques pour adoucir le depart d'un spiller pietta dont la detente est tellement dure qu'on pourrait croire qu'elle se trouve au cran de demi armé...
-racourcir le cran d'armé...risqué?
-arrondir le haut de la détente....
-placer une cale sous le ressort, difficile,.... l'emplacement du ressort ne se prete pas as ses amenagements....

Petite remarque concernant la finition de ce modele, que de traces d'outils dans la cage du barrilet , des pan de joint pas toujours régulier et des petites traces de "bulles" sur cetains endroit de la carcasse laiton, il faut bien regarder, mais ses defauts n'atait pas pas visible sur un army .44 subnose pietta que je possede aussi...Sans parler de la poudre restée a l'interieur de l'arme suite au passage au bans d'epreuve , des traces de limailles dans la mécanique , de l'absence de huilage de la mécanique et enfin du nettoyage plus que tres sommaire de l'arme apres son tir d'usine( suie, poudres.....)HEUREUSEMENT PAS ENCORE D'OXIDATION!!!
Bref pour en revenir a la détente, j'attends vos conseils.....

J'ai effecter un tres tres leger poncage du de la queue de détente de façon a "casser" l'angle droit de haut de detente.
Pour les traces d'outils dans la cage du barillet un peu de pate a polir a attenué les traces....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: sujet du message   DEPART D'UN SPILLER EmptyVen 4 Avr - 12:46

Salut à toi RENO . beert

Primo , du tir et du tir , très long à roder .

Surtout fait attention , si vraiment tu veux vraiment l'améliorer touche seulement au dessus de la queue de détente , car si tu fais une petite bêtise , tu pourras la reprendre plus facilement , c'est mon avis perso .

Pour le ressort , je ne crois pas que le problème vient de là .

Faut dire aussi , quec'est du Pietta , certaines sont mieux finies , c'est une histoire de loterie .

A+.Henri . sheer
gunship
cal.31
gunship

MessageSujet: Re: DEPART D'UN SPILLER   DEPART D'UN SPILLER EmptyVen 4 Avr - 16:29

Bonjour a tous,je suis nouveau sur le forum,bien qu'il y a presque un an que je vous lis.
Pour mon rem pietta,avec plus de deux kg de poids de depart en sortie de boite,j'ai resolu le probleme avec de la pate a roder pour les soupapes.
Juste un peu sur le cran d'armé et la detente.
Depuis,un depart a 1.2kg bien souple.
Attention a ne pas vouloir trop en faire(risque d'effacer trop les portés).
Apres un bon nettoyage au white-spirit et soufflette.
A voir dans le temps si le traitement thermique na pas trop souffert.
A+
whiplove
cal.58
whiplove

MessageSujet: Re: DEPART D'UN SPILLER   DEPART D'UN SPILLER EmptyVen 4 Avr - 22:50

En général on fait ça avec une pierre à aiguiser fine genre "Arkansas" et un polissage final léger à la dremel avec pâte à polir. Le mieux est de faire ça en plusieurs fois jusqu'à obtention d'un bon départ.

Pietta n'a pas le privilège des départs dur, j'ai recemment touché un 1851 Navy Uberti intirable avant reprise du cran d'armé.
RENO
cal.36
RENO

MessageSujet: Re: DEPART D'UN SPILLER   DEPART D'UN SPILLER EmptySam 5 Avr - 11:52

Effectivement, reprise tres tres alors mais tres leger du haut de queue de detente (pour creer un semblant d'arrondie)et passage de pate a polir.
youp L'arme est enfin utilisable.....Et c'est vrai, sans intervenir sur le ressort.

Le rodage fera le reste...
Pour la finition de la cage du barrilet, pate a polir et dremel et c'est tout meme mieux!!!.....

Il est vrai que le prix est moindre que celui d'un revolver actuelle....Alors c'est vrai acceptons de bricoler un peu...mais pas trop!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEPART D'UN SPILLER   DEPART D'UN SPILLER Empty

DEPART D'UN SPILLER
Page 1 sur 1