Ca dépend de ce que tu veux en faire si c'est pour mettre sur la cheminée pas de probleme
Non, enfin si, sérieux vise plutôt le 45/90 il permet plus de combinaisons en rechargement
que le 45/70 grace a sa longueur de douille un peu plus importante.
On peut s'essayer au grease cookie, au chargement à 70 grains pour balle lourde, bien
au dela de 500 grains sans être limité par la contenance et faire du tir pendant un
après midi sans avoir à serrer les dents au bout de 5 cartouches. Parce que les plaques
de couches de ces belles armes, ben c'est pas très "mou"!!!!
Bien sur il n'y a pas besoin de charger ras la gueule mais franchement prendre une
cartouche pareille pour mettre 1/3 de semoule....
Et question performance, c'est en gros 1200/1300 fps le 45/70, 14/1500 le 90 et 15/1600 le 120
en chargement pleine bourre, deux fois plus de poudre pour 300fps ça fait pas très économique...
Maintenant c'est un choix.
Autrement de la Sharp ou de la HighWall .... Les deux ont la même réputation de
solidité: quasi indestructible. Le seul plus que je connaisse va à la High Wall avec son
chien dans l'axe qui serait un plus dans l'équilibre des mouvements au moment du tir.
Le jour ou j'en serais là!!!
Pour ce qui est des balles: toute balle 500 grains et plus: Lyman Postell 457132, 457125,
RCBS 45/500. Seaco a aussi des profils d'excélente qualité. Un copain en utilise mais
j'ai plus en tête les références et il a déménagé.... Les douilles c'est Track of the Wolf si
tu ne veux pas les payer au prix de l'or. Et tant que tu y est commande le moule à balle.
Au tarif du $ c'est presque donné par rapport à ici et, gros avantage, c'est dispo et dans la
boite aux lettres une dizaine de jour plus tard. Autant pas s'en priver