Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Galand à Paris jaspé > poli mirroir !

Aller en bas 
+3
charleville
mountain54
Tom Sawyer
7 participants
AuteurMessage
Tom Sawyer
cal.44
Tom Sawyer


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/09/2006

Galand à Paris jaspé > poli mirroir ! Empty
MessageSujet: Galand à Paris jaspé > poli mirroir !   Galand à Paris jaspé > poli mirroir ! EmptyVen 7 Mar - 12:51

Salut à tous,

J'ai enfin mis la main sur cette merveille de chez Arsa et je vous ferais un petit post détaillé et illustré sur le modèle (admirablement fini).

n'étant pas fan de la finition jaspé, j'ai attaqué au dremel coton toutes les pièces métalliques. Seul le canon gardera so bronzage d'origine.

Les avis, conseils et recommandations sont les bienvenus !

photos a suivre
Revenir en haut Aller en bas
mountain54
cal.12
cal.12
mountain54


Nombre de messages : 605
Age : 106
Localisation : bouillabaisse,pastis
Date d'inscription : 21/05/2006

Galand à Paris jaspé > poli mirroir ! Empty
MessageSujet: Re: Galand à Paris jaspé > poli mirroir !   Galand à Paris jaspé > poli mirroir ! EmptyVen 7 Mar - 20:42

Bonsoir


un pistolet poli....oui,bien sur!


plus il est poli,plus tiendra l'aspect brillant...un coup d'huile régulier et ça marche!
j'utilise la pâte à polir les polyesters...








punk
Revenir en haut Aller en bas
charleville
cal.58
charleville


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 06/05/2005

Galand à Paris jaspé > poli mirroir ! Empty
MessageSujet: Re: Galand à Paris jaspé > poli mirroir !   Galand à Paris jaspé > poli mirroir ! EmptyVen 7 Mar - 21:01

pour parfaire le polissage: la pâte à polir PUMA (pour couteaux), dans certains cas, il y a aussi le polywatch.

le mieux reste le buffle avec la flanelle et les pâtes à polir. Mais attention avec ça, il faut s'entrainer avant sur des pieces sans valeur car on a vite fait de faire une trace ou un méplat et là, fu be bug
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer
cal.44
Tom Sawyer


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/09/2006

Galand à Paris jaspé > poli mirroir ! Empty
MessageSujet: Re: Galand à Paris jaspé > poli mirroir !   Galand à Paris jaspé > poli mirroir ! EmptySam 8 Mar - 23:46

j'ai commencé sur l'envers de certaines pièces, le polissage est terminé, certaines pièces jaspées n'ont pas totalement perdu leurs marbrures. Je force?

Quel est l'avantage d'un canon bronzé? quel différence sensible avec le poli?
débronzer le canon c'est difficile?
Revenir en haut Aller en bas
mountain54
cal.12
cal.12
mountain54


Nombre de messages : 605
Age : 106
Localisation : bouillabaisse,pastis
Date d'inscription : 21/05/2006

Galand à Paris jaspé > poli mirroir ! Empty
MessageSujet: Re: Galand à Paris jaspé > poli mirroir !   Galand à Paris jaspé > poli mirroir ! EmptySam 8 Mar - 23:53

Tom Sawyer a écrit:
j'ai commencé sur l'envers de certaines pièces, le polissage est terminé, certaines pièces jaspées n'ont pas totalement perdu leurs marbrures. Je force?


c'est un peu en profondeur,le jaspage...




Quel est l'avantage d'un canon bronzé? quel différence sensible avec le poli?
débronzer le canon c'est difficile?



du vinaigre ordinaire.....



punk
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer
cal.44
Tom Sawyer


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/09/2006

Galand à Paris jaspé > poli mirroir ! Empty
MessageSujet: Re: Galand à Paris jaspé > poli mirroir !   Galand à Paris jaspé > poli mirroir ! EmptyDim 9 Mar - 0:04

c'est tout? je n'ai même pas à frotter?

mais question rareté, valeur esthétique, lequel est le plus recherché, le poli ou le bronzé?
les armes rares ou de luxe (en matière de pistolet de duel du XIXème siècle j'entends) sont elles polies ou bronzées?

mon objectif est d'améliorer le travail déjà fait sur ce pistolet pas de détruire un bon travail d'artisan
Revenir en haut Aller en bas
Ramon
cal.31
Ramon


Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 08/11/2007

Galand à Paris jaspé > poli mirroir ! Empty
MessageSujet: Re: Galand à Paris jaspé > poli mirroir !   Galand à Paris jaspé > poli mirroir ! EmptyDim 9 Mar - 1:34

Il me semble qu'au XIX ème les armes bronzées étaient vraiment à la mode et que la qualité du bronzage était le reflet de qualité de l'arme, tout ce que je que sais, après ça dépend de tes préférences mais bon un beaux bronzage c'est un peu domage de l'enlever, fait le que si t'en es sûr... que t'es pas de regret... be
Revenir en haut Aller en bas
Magma
cal.58
Magma


Nombre de messages : 232
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2004

Galand à Paris jaspé > poli mirroir ! Empty
MessageSujet: Re: Galand à Paris jaspé > poli mirroir !   Galand à Paris jaspé > poli mirroir ! EmptyMar 11 Mar - 0:48

pour moi c'est sans équivoque, Bronzé et jaspé , le beau jaspage c'est très difficile à obtenir .

mes trois galand sont bronzés et jaspés plus quelques grammes d'or et un beau coffret autour...dia
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer
cal.44
Tom Sawyer


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/09/2006

Galand à Paris jaspé > poli mirroir ! Empty
MessageSujet: Re: Galand à Paris jaspé > poli mirroir !   Galand à Paris jaspé > poli mirroir ! EmptyMar 11 Mar - 19:04

alors permets moi de te poser quelques questions :

- les grammes d'or tu les as glissés toi meme dans des gravures maison? est ce que tu pourrais illustrer par une petite photo de bon aloi?

- les coffrets les as tu commandé directement auprès d'arsa?

- as tu pu régler la dureté de la détente, la platine est elle réglable sur les tiens?

- as tu des photos du galant d'origine, le vrai?

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Magma
cal.58
Magma


Nombre de messages : 232
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2004

Galand à Paris jaspé > poli mirroir ! Empty
MessageSujet: Re: Galand à Paris jaspé > poli mirroir !   Galand à Paris jaspé > poli mirroir ! EmptyJeu 13 Mar - 1:45

tout a été fait par Arsa ( commande spéciale )

liserts d'or à la bouche et à la chambre du canon plus mes initiales en or sur le pan supérieur et armes numérotées 1 & 2 en or sur les queues de culasse, noyer des crosses séléctionné.

le tout dans un coffret avec accessoires etc...

le poids de détente était parfait à la réception sur les deux platines.

pour l'original du Galand c'est là

http://www.miarma.com/miarma-05-02-01-04.php

je connais le propriétaire d'ailleurs..


Dernière édition par Magma le Ven 14 Mar - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer
cal.44
Tom Sawyer


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/09/2006

Galand à Paris jaspé > poli mirroir ! Empty
MessageSujet: Re: Galand à Paris jaspé > poli mirroir !   Galand à Paris jaspé > poli mirroir ! EmptyJeu 13 Mar - 13:07

Je voudrais faire tailler un fut avec un fruitier de mon jardin d'après toi c'est donc faisable en passant par eux?
félicitation pour ta commande c'est vraiment digne des gentlemen de la belle époque !
Revenir en haut Aller en bas
Magma
cal.58
Magma


Nombre de messages : 232
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2004

Galand à Paris jaspé > poli mirroir ! Empty
MessageSujet: Re: Galand à Paris jaspé > poli mirroir !   Galand à Paris jaspé > poli mirroir ! EmptyVen 14 Mar - 1:38

je n'ai rien fourni du tout ils ont réalisé l'ensemble de la commande avec mes indications.

Je ne pense pas qu'ils travaillent des bois autres que ceux qu'ils détiennent.

j'essarai de mettre une photo un de ces 4.
Revenir en haut Aller en bas
adada
cal.58
adada


Nombre de messages : 201
Age : 63
Localisation : Bretagne Nord
Date d'inscription : 09/12/2007

Galand à Paris jaspé > poli mirroir ! Empty
MessageSujet: Re: Galand à Paris jaspé > poli mirroir !   Galand à Paris jaspé > poli mirroir ! EmptyVen 14 Mar - 1:58

Et vous arrivez à délirer sur un post sans la moindre photo youp
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer
cal.44
Tom Sawyer


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/09/2006

Galand à Paris jaspé > poli mirroir ! Empty
MessageSujet: Re: Galand à Paris jaspé > poli mirroir !   Galand à Paris jaspé > poli mirroir ! EmptyVen 14 Mar - 11:01

on se contente de ce qu'on a be

j'ai vu il n'y a pas longtemps un coffret splendide chez un marchand parisien (une paire de Lefaucheux ou de Gastinne je ne sais plus) dont les crosses étaient en ébène, somptueux, c'est pour ca que je posais la question
Revenir en haut Aller en bas
Magma
cal.58
Magma


Nombre de messages : 232
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2004

Galand à Paris jaspé > poli mirroir ! Empty
MessageSujet: Re: Galand à Paris jaspé > poli mirroir !   Galand à Paris jaspé > poli mirroir ! EmptyLun 17 Mar - 0:17

on va pas comparer Arsa avec Lefaucheux et Gastinne Renette...

loll
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer
cal.44
Tom Sawyer


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/09/2006

Galand à Paris jaspé > poli mirroir ! Empty
MessageSujet: Re: Galand à Paris jaspé > poli mirroir !   Galand à Paris jaspé > poli mirroir ! EmptyLun 17 Mar - 1:23

étant donné que ni Lefaucheux ni Gastinne ni Lepage ni Moutier ni les deux ensemble ne sont dans mes cordes il faut composer avec l'offre actuelle.
je crois qu'un Arsa bien fignolé avec une crosse en Ebène (ou en ivoire ou en merisier) peut faire son petit effet...

Sinon j'ai testé mon Galand pour la première fois... étonnant mais j'attends avec impatience mon compte-grain. jsor
Revenir en haut Aller en bas
Magma
cal.58
Magma


Nombre de messages : 232
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2004

Galand à Paris jaspé > poli mirroir ! Empty
MessageSujet: Re: Galand à Paris jaspé > poli mirroir !   Galand à Paris jaspé > poli mirroir ! EmptyLun 17 Mar - 20:48

Ebene ou Ivoire gne laissont les éléphants tranquilles prends de la corne de Mammouth ça fera plus "vintage".

le noyer c'est déjà bien suffisant


https://i.servimg.com/u/f40/11/20/33/74/img_7810.jpg
Revenir en haut Aller en bas
nuage blanc
cal.44
nuage blanc


Nombre de messages : 143
Age : 60
Localisation : haguenau (alsace)
Date d'inscription : 23/12/2007

Galand à Paris jaspé > poli mirroir ! Empty
MessageSujet: Re: Galand à Paris jaspé > poli mirroir !   Galand à Paris jaspé > poli mirroir ! EmptyLun 17 Mar - 22:13

salut magma,
sans vouloir étre vulgaire, en voilà une
BELLE PAIRE !!!! tire tu avec ?? toujours le méme ??
petite réponse pour tom, un jour j'entrai en possession d'un
colt dont je n'arrivais plus a sortir les cheminées, je l'ais mis
dans un verre de coca pensant nettoyer les filetages, quel
fut mon étonnement en le ressortant, il etait blanc !! le
bronzage avait disparut!! encore une utilisation de plus
de ce breuvage "bizarre" mais si bon !!!

tchao..
Revenir en haut Aller en bas
Magma
cal.58
Magma


Nombre de messages : 232
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2004

Galand à Paris jaspé > poli mirroir ! Empty
MessageSujet: Re: Galand à Paris jaspé > poli mirroir !   Galand à Paris jaspé > poli mirroir ! EmptyLun 17 Mar - 22:37

salut

oui je tire avec les 2 de temps en temps les deux sont " match ready"...

cou
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer
cal.44
Tom Sawyer


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/09/2006

Galand à Paris jaspé > poli mirroir ! Empty
MessageSujet: Re: Galand à Paris jaspé > poli mirroir !   Galand à Paris jaspé > poli mirroir ! EmptyMar 18 Mar - 9:28

Ah M. Magma bravo ! cou

magnifique paire. On voit bien les personnalisation et le noyer est très beau.

Du coup peux tu me confirmer si la baguette que l'on distingue le mieux (la supérieure des deux) est bien la baguette de nettoyage? comment procèdes tu? tu enroules le tissus autour on ne voit pas de porte-étoupe.


Merci encore pour la photo.

Et tout compte fait je vais me méfier du coca et garder mon bronzage le contraste est superbe, d'ailleurs ce se faisait :

http://www.littlegun.be/arme%20francaise/artisans%20m%20n%20o/a%20marquis%20francis%20fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
Magma
cal.58
Magma


Nombre de messages : 232
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2004

Galand à Paris jaspé > poli mirroir ! Empty
MessageSujet: Re: Galand à Paris jaspé > poli mirroir !   Galand à Paris jaspé > poli mirroir ! EmptyMar 18 Mar - 11:53

merci j'ai préferré rester dans le sobre mais efficace contrairement au modèle Gastine renette que je trouve vraiment trop chargé.

je t'avoue ne pas utiliser ces outils pour le moment mais des baguettes plus standard, mais je vais y penser histoire de donner un petit côté "usé" au coffret..

cou
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer
cal.44
Tom Sawyer


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/09/2006

Galand à Paris jaspé > poli mirroir ! Empty
MessageSujet: Re: Galand à Paris jaspé > poli mirroir !   Galand à Paris jaspé > poli mirroir ! EmptyMar 18 Mar - 23:00

je te comprends mais j'ai immédiatement passé commande auprès d'Arsa dès que j'ai vu ta photo, les baguettes de chargement et nettoyage coutent respectivement 12,50 et 12,80 € à ce prix tu peux charger à l'ancienne je pense.

pour l'ivoire j'emprunte ce lien à M. Horst Held qui vend cette merveille (chacun ses gouts bien sur) au Texas :

http://www.horstheld.com/BM-b.jpg

http://www.horstheld.com/0-makers-B.htm

A splendid ivory stocked percussion pistol

France, circa 1840. probably # 2 of a pair of dueling pistols. $10,000. aïe la rareté se paye cher chez l'oncle sam, profitez en le dollar est au plus bas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galand à Paris jaspé > poli mirroir ! Empty
MessageSujet: Re: Galand à Paris jaspé > poli mirroir !   Galand à Paris jaspé > poli mirroir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galand à Paris jaspé > poli mirroir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien acier poli blanc
» 12mm Galand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Pistolet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser