Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-54%
Le deal à ne pas rater :
Tondeuse à barbe Babyliss Designer SH500E
59.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
Voir le deal
152 €

Résurrection de Lazare

AuteurMessage
ralph
cal.12
cal.12
ralph

Résurrection de Lazare Empty
MessageSujet: Résurrection de Lazare   Résurrection de Lazare EmptyLun 3 Mar - 21:44

Bon le titre est pompeux pno mais c'est un peu ça quand même.

L'histoire remonte a il y a bientot 18 ans, je venais de commencer à faire du tir et mon parrain eu l'excellente idée de me faire cadeau d'un pistolet "kentucky" à silex, qu'il avait acquis une dizainne d'année auparavant dans une salle des ventes.
Ce pistolet tronait fierement dans sa vitrine avec d'autres ce qui faisait briller mes yeux d'enfant.

donc j'ai commencer le tir PN avec ce pistolet, je ne vous cache pas que commencer la Pn avec un truc pareil de surcroit à silex fallait vraiment être mordu.

Mais voila c'est une vieille fabrication "intercontinnental arms Italy" de 1969 presqu'un origine finalement, avec la qualité des aciers de l'époque pour des platines silex.

La cementation de la batterie a vite deserté les lieux, puis le ressort de batteries s'est cassée en deux, le bois c'est fendu et il fallait mettre toujours 4kg sur la queue de detente pour éventuellement fait partir le coup.

Donc en gros une belle merde qui ne fonctionnait plus, quoi en faire: presse papier ou poubelle. Un truc de sur je ne voulais pas m'en separer, c'est mon premier finalement.

Il fallait le faire revivre, et grace à vous et au info et conseille que j'ai pu trouver c'est chose faite.

Tout d'abord je me suis "laché" sur la crosse, petite sculpture et quadrillage, puis coloration à l'acajou.

Puis polissage des parties metalliques pour avoir un poli blanc.
refaire un vis de serrage de silex qui avait cassé (pas trop dur)

Virer les rayures du canon pour obtenir un canon lisse pour tirer le "cominazzo", (comme le canon est déjà éprouvé ça devrais pas poser de probleme au controle des armes)

Fabrication d'une lumiére rapporté, pour optimiser le depart (celle d'origine était un vulgaire trou bien trop gros et mal placé)

Refabrication d'un ressort de batterie (plusieurs éssai, pour en avoir un bon)

Modification du chien pour qu'il attaque la batterie au niveau du 2/3 superieur de la batterie.

Et enfin cementation de la batterie à la Kasenit, super comme produit

Et voila :

D'abord le son de sa voix
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftOCA.html

Résurrection de Lazare Dsc01610
Résurrection de Lazare Dsc01611
Résurrection de Lazare Dsc01612
Résurrection de Lazare Dsc01613
Résurrection de Lazare Dsc01614

cou
Revenir en haut Aller en bas
Kuchen85
cal.58
Kuchen85

MessageSujet: Re: Résurrection de Lazare   Résurrection de Lazare EmptyLun 3 Mar - 23:13

J'ai eu l'occasion de voir le bébé. Beau travail Ralph et en plus ça marche bien. Excellente vidéo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résurrection de Lazare   Résurrection de Lazare EmptyLun 3 Mar - 23:31

Beau travail Ralph, j'envie des gars comme toi capables de faire ça. chin
Moi je me coupe déjà les doigts en ouvrant les emballages au cutter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résurrection de Lazare   Résurrection de Lazare Empty

Résurrection de Lazare
Page 1 sur 1