Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -60%
Samsung Disque Dur Portable SSD Portable T5 (1 TB)
Voir le deal
169.99 €
-69%
Le deal à ne pas rater :
Abonnement annuel à Cdiscount à Volonté à 9€ au lieu de 29€
9 € 29 €
Voir le deal

Graisses hautes températures

AuteurMessage
Zouave 60
cal.44
Zouave 60

Graisses hautes températures Empty
MessageSujet: Graisses hautes températures   Graisses hautes températures EmptyDim 2 Mar - 18:20

On trouve, dans les magasins de bricolage, des graisses dites hautes températures qui sont généralement graphitées. Est-ce que quelqu'un a utilisé ces graisses ? Est-ce que ça vaut le coup d'essayer ? bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
OLIGEND
cal.31
OLIGEND

MessageSujet: Re: Graisses hautes températures   Graisses hautes températures EmptyDim 2 Mar - 18:30

Perso, c'est ce que j'utilise pour en mettre un peu sur chaque chambre
Jusqu'à maintenant, pas de soucis
A+ wa
Zouave 60
cal.44
Zouave 60

MessageSujet: Re: Graisses hautes températures   Graisses hautes températures EmptyDim 2 Mar - 22:34

C'est intéressant de savoir qu'elle encrasse, j'en est déjà utilisée une qui résistait à la température et qui encrassait encore plus. La graisse idéale doit graisser et puis disparaitre complêtement sans laisser de résidus.
bigsmurf
poudreverte
cal.12
cal.12
poudreverte

MessageSujet: Re: Graisses hautes températures   Graisses hautes températures EmptyLun 3 Mar - 0:51

Mais comme elle est "haute temperature", elle ne s'en va pas a l'eau chaude, contrairement au melange huile de cuisine/vegetaline, donc nettoyage difficile
superdigger
cal.75
superdigger

MessageSujet: Re: Graisses hautes températures   Graisses hautes températures EmptyMar 4 Mar - 13:32

Citation :
Mais comme elle est "haute temperature", elle ne s'en va pas a l'eau chaude, contrairement au melange huile de cuisine/vegetaline, donc nettoyage difficile

Tu as mis dans le mille. C'est exactement ça le problème. Le nettoyage devient un calvaire et nécessite l'utilisation de puissants solvants. Pas Cool.

Comme GregX1, je la réserve au montage des cheminées d'arme de poing, particulièrement la graisse au cuivre ou à l'aluminium, qui font merveille pour cet usage.
Invité
Invité

MessageSujet: sujet du message   Graisses hautes températures EmptyMar 4 Mar - 13:51

Salut à tous . beert

Moi aussi , j'utilise une graisse blanche que j'avais acheté chez Franko , je m'en sert uniquement pour les filets des cheminées et aussi pour la chambre de mes Ardesa " type moderne " cela me donne satisfaction pour le démontage .

A+.Henri . sheer
Zouave 60
cal.44
Zouave 60

MessageSujet: Re: Graisses hautes températures   Graisses hautes températures EmptyMar 4 Mar - 17:43

Merçi pour les renseignements, c'est l'inconvénient de la graisse "haute température". Pour les cheminées, j'utilise le ruban en téflon pour la plomberie, c'est efficace aussi.
bigsmurf
superdigger
cal.75
superdigger

MessageSujet: Re: Graisses hautes températures   Graisses hautes températures EmptyMar 4 Mar - 18:11

Le téflon, j'en mets sur les cheminées d'arme à un coup. C'est très bien.
Pour les revolvers, la graisse est plus facile d'emplois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Graisses hautes températures   Graisses hautes températures Empty

Graisses hautes températures
Page 1 sur 1