Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

La spencer ... de maintenant ???

+3
timmons
papysharps
ndlefevre
7 participants
AuteurMessage
ndlefevre
cal.31

La spencer ... de maintenant ??? Empty
MessageSujet: La spencer ... de maintenant ???   La spencer ... de maintenant ??? EmptyVen 22 Fév - 0:50

Bonjour.

Je viens d'arriver dans le monde des armes de la Guerre de Sécession.
Je commence petit avec un Remington 1858...
Au sujet de la carabine Spencer... Une question me trotte : existe-t-il une réplique de cette arme mais dans un calibre plus actuel (44-40, 45...?).
Revenir en haut Aller en bas
ndlefevre
cal.31

MessageSujet: Désolé... merci de le laisser celui-là   La spencer ... de maintenant ??? EmptyVen 22 Fév - 1:02

Bon, je me réponds à moi-même.

C'est ARMI SPORT qui fabrique des répliques avec des calibres actuels (44-40, 45LC...).

Toutefois, existe-t-il d'autres fabricants ?

MERCI
papysharps
cal.31

MessageSujet: Re: La spencer ... de maintenant ???   La spencer ... de maintenant ??? EmptyVen 22 Fév - 23:39

Salut à toi,
Je ne crois pas qu'il existe d'autre fabricant.Faut quand meme avouer
que c'est déjà très bien qu'il y en ait un!!!
Si tu craques, n'oublie pas d'envoyer des photos.
A+
timmons
cal.75
timmons

MessageSujet: Re: La spencer ... de maintenant ???   La spencer ... de maintenant ??? EmptySam 23 Fév - 13:54

Amry sport fabrique également la Spencer dans son calibre d'origine, 56-50, ce qui a généré la fabrication de munitions de 56/50, notamment les douilles

possedant un original, je suis heureux qu'il existe une copie, ça permet d'avoir des munitions dignes de ce nom, ce qui faisait défaut auparavent
Scarwolf
cal.31
Scarwolf

MessageSujet: Re: La spencer ... de maintenant ???   La spencer ... de maintenant ??? EmptySam 23 Fév - 18:18

Bonjour,

Effectivement Armi Sport fabrique une très joile réplique de la Spencer 1865 en 56-50 mais il semble que cette réplique n'ai une capacité que de un coup... Par ailleurs, elle est classée en 5e catégorie...

Cela dit, il est encore possible de trouver des Spencer originales pour sensiblement le même prix... Celles-ci ont la capacité de 7 carouches et sont classées en 8e catégories...

Je suis moi-même l'heureux propriétaire d'une authentique Spencer 1860 (le seul modèle civil war) en calibre 56-56...

Enfin, réplique ou originale, c'est une très belle arme qui mérite sa place dans une collection...
ndlefevre
cal.31

MessageSujet: Merci pour les infos   La spencer ... de maintenant ??? EmptySam 23 Fév - 21:31

Saluzatous.

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai contacté l'importateur d'ARMISPORT en France (en Gironde) pour avoir ses tarifs mais pas de réponse... Si quelqu'un les a trouvé quelque part, je suis preneur. Sinon, je vais me faire la tournée des armuriers, y'a pas.
timmons
cal.75
timmons

MessageSujet: Re: La spencer ... de maintenant ???   La spencer ... de maintenant ??? EmptyDim 24 Fév - 11:49

Scarwolf a écrit:
Bonjour,

Effectivement Armi Sport fabrique une très joile réplique de la Spencer 1865 en 56-50 mais il semble que cette réplique n'ai une capacité que de un coup... Par ailleurs, elle est classée en 5e catégorie...

Je suis moi-même l'heureux propriétaire d'une authentique Spencer 1860 (le seul modèle civil war) en calibre 56-56...

je n'ai jamais entendu dire que la Spencer n'avait qu'un coup !!!ça doit être une erreur d'impression

je ne suis même pas certain qu'elle soit en 5ème, etant en PN
tigrounounou
cal.36
tigrounounou

MessageSujet: La spencer... de maintenant ???   La spencer ... de maintenant ??? EmptyDim 24 Fév - 20:04

Pour info, cette semaine j'ai vu une de ces répliques de Spencer en version carabine .44-40 pour environ 1200 euros (si mes souvenirs sont bons) chez l'armurerie Henry à Caraihx (29).
Je ne sais pas si c'est le prix normal mais Henry pratique en général des tarifs tout à fait corrects et c'est vrai que l'arme est très jolie.
cro24
cal.58

MessageSujet: Re: La spencer ... de maintenant ???   La spencer ... de maintenant ??? EmptyLun 25 Fév - 17:51

Salut à tous

Justement hier j'en ai causé avec le copain qui aimerait bien trouver un chargement
en .45 Schofield Mr. Green et la sienne vient de chez le fameux(enfin j'imagine que c'est le
même!!) armurier girondin. Il y a pris ce calibre parce que c'était le seul de dispo vu
que en vitrine. En commande c'était 6 mois, et c'est optimiste, de délais.
C'est à peut près sur qu'ailleurs c'est parreil. Il y en deux en modèle infantry
chez un autre armurier bordelais mais 300e de plus et sans vouloir faire de publicité
il sera certainement très difficile de trouver un tarif aussi "compétitif" que chez le bien
connu armurier girondin
Scarwolf
cal.31
Scarwolf

MessageSujet: Re: La spencer ... de maintenant ???   La spencer ... de maintenant ??? EmptyLun 25 Fév - 21:54

[quote="timmons"]
Scarwolf a écrit:
Bonjour,

je n'ai jamais entendu dire que la Spencer n'avait qu'un coup !!!ça doit être une erreur d'impression

je ne suis même pas certain qu'elle soit en 5ème, etant en PN

Voci le lien chez tir loisirs :

http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/carabine-spencer-1865-calibre-5650-armi-sport-p-1039.html

Cela dit, vu le prix d'une réplique, je maintiens qu'il vaut mieux économiser un peu et s'offrir une originale... C'est juste une affaire de goût... Smile
pierrotcapt
cal.31

MessageSujet: spencer   La spencer ... de maintenant ??? EmptyJeu 28 Fév - 0:08

col j'ai eu en Mai 2007 une Spencer rifle d'Armi-Sport en 44x40,que du bonheur il faut dire qu'avec ce conon long et son poids avec un bon appui, à 100 m cela groupe tres bien,balle coulée de 200 grains + 0,70 de AO super,avec balle coulée plomb mou de 255 grains +1,50 de PNF2 +rondelle de carton,super à 50 m.Le prix de cette machine chez FMR 1200 roro (un coup de coeur ,ce jour la,je passais juste pour prendre que de la poudre)essais à 200m à venir.Cordialement.Pierrot capt.flic
http://capt.dutreuil@laposte.net
ndlefevre
cal.31

MessageSujet: Merci   La spencer ... de maintenant ??? EmptyVen 29 Fév - 2:07

Salut tous.

Merci pour vos participations. Ca fait plaisir. Si. Si.
Donc, je compte environ 1200 roros (C'est ma femme qui va être contente...). Pour le délai, je suis pas pressé. Je vais me concentrer sur les révolvers d'abord et je verrai pour la carabine ensuite...
Encore merci pour le précision.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La spencer ... de maintenant ???   La spencer ... de maintenant ??? Empty

La spencer ... de maintenant ???
Page 1 sur 1