| La spencer ... de maintenant ??? | |
|
+3timmons papysharps ndlefevre 7 participants |
Auteur | Message |
---|
ndlefevre cal.31
| Sujet: La spencer ... de maintenant ??? Ven 22 Fév - 0:50 | |
| Bonjour.
Je viens d'arriver dans le monde des armes de la Guerre de Sécession. Je commence petit avec un Remington 1858... Au sujet de la carabine Spencer... Une question me trotte : existe-t-il une réplique de cette arme mais dans un calibre plus actuel (44-40, 45...?). | |
|
| |
ndlefevre cal.31
| Sujet: Désolé... merci de le laisser celui-là Ven 22 Fév - 1:02 | |
| Bon, je me réponds à moi-même.
C'est ARMI SPORT qui fabrique des répliques avec des calibres actuels (44-40, 45LC...).
Toutefois, existe-t-il d'autres fabricants ?
MERCI | |
|
| |
papysharps cal.31
| Sujet: Re: La spencer ... de maintenant ??? Ven 22 Fév - 23:39 | |
| Salut à toi, Je ne crois pas qu'il existe d'autre fabricant.Faut quand meme avouer que c'est déjà très bien qu'il y en ait un!!! Si tu craques, n'oublie pas d'envoyer des photos. A+ | |
|
| |
timmons cal.75
Nombre de messages : 403 Localisation : Sud Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: La spencer ... de maintenant ??? Sam 23 Fév - 13:54 | |
| Amry sport fabrique également la Spencer dans son calibre d'origine, 56-50, ce qui a généré la fabrication de munitions de 56/50, notamment les douilles
possedant un original, je suis heureux qu'il existe une copie, ça permet d'avoir des munitions dignes de ce nom, ce qui faisait défaut auparavent | |
|
| |
Scarwolf cal.31
Nombre de messages : 10 Age : 55 Localisation : La Saussaye (27) Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: La spencer ... de maintenant ??? Sam 23 Fév - 18:18 | |
| Bonjour,
Effectivement Armi Sport fabrique une très joile réplique de la Spencer 1865 en 56-50 mais il semble que cette réplique n'ai une capacité que de un coup... Par ailleurs, elle est classée en 5e catégorie...
Cela dit, il est encore possible de trouver des Spencer originales pour sensiblement le même prix... Celles-ci ont la capacité de 7 carouches et sont classées en 8e catégories...
Je suis moi-même l'heureux propriétaire d'une authentique Spencer 1860 (le seul modèle civil war) en calibre 56-56...
Enfin, réplique ou originale, c'est une très belle arme qui mérite sa place dans une collection... | |
|
| |
ndlefevre cal.31
| Sujet: Merci pour les infos Sam 23 Fév - 21:31 | |
| Saluzatous.
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai contacté l'importateur d'ARMISPORT en France (en Gironde) pour avoir ses tarifs mais pas de réponse... Si quelqu'un les a trouvé quelque part, je suis preneur. Sinon, je vais me faire la tournée des armuriers, y'a pas. | |
|
| |
timmons cal.75
Nombre de messages : 403 Localisation : Sud Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: La spencer ... de maintenant ??? Dim 24 Fév - 11:49 | |
| - Scarwolf a écrit:
- Bonjour,
Effectivement Armi Sport fabrique une très joile réplique de la Spencer 1865 en 56-50 mais il semble que cette réplique n'ai une capacité que de un coup... Par ailleurs, elle est classée en 5e catégorie...
Je suis moi-même l'heureux propriétaire d'une authentique Spencer 1860 (le seul modèle civil war) en calibre 56-56...
je n'ai jamais entendu dire que la Spencer n'avait qu'un coup !!!ça doit être une erreur d'impression je ne suis même pas certain qu'elle soit en 5ème, etant en PN | |
|
| |
tigrounounou cal.36
Nombre de messages : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/04/2005
| Sujet: La spencer... de maintenant ??? Dim 24 Fév - 20:04 | |
| Pour info, cette semaine j'ai vu une de ces répliques de Spencer en version carabine .44-40 pour environ 1200 euros (si mes souvenirs sont bons) chez l'armurerie Henry à Caraihx (29). Je ne sais pas si c'est le prix normal mais Henry pratique en général des tarifs tout à fait corrects et c'est vrai que l'arme est très jolie. | |
|
| |
cro24 cal.58
Nombre de messages : 271 Localisation : Bordeaux, mais perigourdin!! Date d'inscription : 01/09/2004
| Sujet: Re: La spencer ... de maintenant ??? Lun 25 Fév - 17:51 | |
| Salut à tous Justement hier j'en ai causé avec le copain qui aimerait bien trouver un chargement en .45 Schofield et la sienne vient de chez le fameux(enfin j'imagine que c'est le même!!) armurier girondin. Il y a pris ce calibre parce que c'était le seul de dispo vu que en vitrine. En commande c'était 6 mois, et c'est optimiste, de délais. C'est à peut près sur qu'ailleurs c'est parreil. Il y en deux en modèle infantry chez un autre armurier bordelais mais 300e de plus et sans vouloir faire de publicité il sera certainement très difficile de trouver un tarif aussi "compétitif" que chez le bien connu armurier girondin | |
|
| |
Scarwolf cal.31
Nombre de messages : 10 Age : 55 Localisation : La Saussaye (27) Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: La spencer ... de maintenant ??? Lun 25 Fév - 21:54 | |
| | |
|
| |
pierrotcapt cal.31
Nombre de messages : 5 Age : 77 Localisation : 77 Date d'inscription : 27/02/2008
| |
| |
ndlefevre cal.31
| Sujet: Merci Ven 29 Fév - 2:07 | |
| Salut tous. Merci pour vos participations. Ca fait plaisir. Si. Si. Donc, je compte environ 1200 roros (C'est ma femme qui va être contente...). Pour le délai, je suis pas pressé. Je vais me concentrer sur les révolvers d'abord et je verrai pour la carabine ensuite... Encore merci pour le précision. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La spencer ... de maintenant ??? | |
| |
|
| |
| La spencer ... de maintenant ??? | |
|