| KENTUCKY OU PAS ?????????? | |
|
+4jonas woodsman mountain54 OLIGEND 8 participants |
Auteur | Message |
---|
OLIGEND cal.31
Nombre de messages : 26 Age : 50 Localisation : ARDENNES 08 Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: KENTUCKY OU PAS ?????????? Mer 6 Fév - 0:17 | |
| Bonjour à tous J'envisage d'acheter un kit KENTUCKY ARDESA. Je viens de lire les tutos du forum sur cette arme et j'hésite. est ce vraiment une arme peu fiable ???????????? MERCI | |
|
| |
mountain54 cal.12
Nombre de messages : 605 Age : 107 Localisation : bouillabaisse,pastis Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: KENTUCKY OU PAS ?????????? Mer 6 Fév - 1:47 | |
| pas fiable...disons simple! detente simple,platine à un pilier... un modèle à 2 detentes est mieux! | |
|
| |
woodsman cal.58
Nombre de messages : 306 Age : 78 Localisation : gard Date d'inscription : 29/01/2005
| |
| |
mountain54 cal.12
Nombre de messages : 605 Age : 107 Localisation : bouillabaisse,pastis Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: KENTUCKY OU PAS ?????????? Mer 6 Fév - 13:48 | |
| au fait:pistolet ou long rifle ? | |
|
| |
OLIGEND cal.31
Nombre de messages : 26 Age : 50 Localisation : ARDENNES 08 Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: KENTUCKY OU PAS ?????????? Mer 6 Fév - 14:27 | |
| PISTOLET | |
|
| |
mountain54 cal.12
| Sujet: Re: KENTUCKY OU PAS ?????????? Mer 6 Fév - 14:35 | |
| bien-bien... c'est vrai que c'est pas cher... regarde sur le site de Ardesa,il y a les ecorchés en PDF.. c'est la platine qui me ...herisse! | |
|
| |
jonas admin
| Sujet: Re: KENTUCKY OU PAS ?????????? Mer 6 Fév - 15:18 | |
| salut à tous, Il y a eu quelques temps auparavant un post ou je me suis un pris le bec concernant la platine du kentucky ardesa (pistol). Evidemment si un membre, que l'on sait fiable, dis que la platine du sien a mal tenu à l'utilisation, il n'est pas question de le traiter de menteur. Je le crois, sincerement. Maintenant, j'en ai egalement un, depuis deux ou trois ans (ou plus ?) avec je tire toujours regulierement, meme avec des ogives minié (oui, dan une arme de poing, decidement) et des charges mechantes (de temps en temps). La platine est toujours impeccable, et sa petite vis de reglage en butée du cran d'armée la rends assez agreable au tir. Le patriot est l'evolution de cette arme, elle est par consequent meilleure sur tout les points. Mais elle est plus chere et n'a pas le meme charme epuré . Et le kentucky Ardesa est deja suffisant pour donner de fort sympathiques resultats dans le smains d'un tireur appliqué ! Quant à savoir si il y a eu de mauvaises series produites à l'usine ardesa, ou bien au contraire, une serie de platine meilleures qu'a l'accoutumée....?!? Maintenant, les KIT Ardesa demande pas mal d'ajustage, et un polissage ou bronzage des pieces en acier, sache le Bon choix ! | |
|
| |
mountain54 cal.12
| Sujet: Re: KENTUCKY OU PAS ?????????? Mer 6 Fév - 15:25 | |
| ça n'a pas ete une prise de bec... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ardesa Mer 6 Fév - 16:18 | |
| je possède une hawken ardesa percussion et un kentucky silex depuis 2 ans et j'en suis trés satisfait. Les platines sont trés semblables à l'intérieur, avec la petite vis de réglage , il semble que la construction ait été standardisée ,optimisée, simplifieé, mais le résultat est excellent et fiable. |
|
| |
mountain54 cal.12
| Sujet: Re: KENTUCKY OU PAS ?????????? Mer 6 Fév - 21:47 | |
| voilà l'ecorché du Kentuky... voir icibon,il est vrai que l'experience que j'ai eu avec le mien en Jukar est ancienne(ils ont du faire des progrés sur le traitements des metaux) la platine du Hawken est tout à fait differente,sa detente aussi... je me devais de prevenir... | |
|
| |
jonas admin
| Sujet: Re: KENTUCKY OU PAS ?????????? Mer 6 Fév - 22:31 | |
| - Citation :
- je me devais de prevenir...
C'etait meme tres important que tu le fasse, mountain54, on est jamais à l'abri d'un "rossignol" ou d'une arme en acier à ferrer mes pauvres ânes | |
|
| |
mountain54 cal.12
| Sujet: Re: KENTUCKY OU PAS ?????????? Jeu 7 Fév - 2:22 | |
| mon Kentuky Jukar a du etre fait il y a bien 30 ans...le traitement des aciers chez Ardesa doit etre meilleur maintenant... | |
|
| |
OLIGEND cal.31
| Sujet: Re: KENTUCKY OU PAS ?????????? Jeu 7 Fév - 3:14 | |
| Comment fait on pour polir les pièces en acier ? | |
|
| |
mountain54 cal.12
| Sujet: Re: KENTUCKY OU PAS ?????????? Jeu 7 Fév - 3:22 | |
| la méthode de polissage dépend des surfaces à traiter... par ex un canon octogonal:une cale de bois dur de la largeur des pans,du papier de carrossier de plus en plus fin,et ensuite un chiffon dur et mince sur la cale,et de la pate à polir les polyesthers... pour le reste...platine,chien,pieces de detente...les divers outils"Dremel"vont très bien... | |
|
| |
OLIGEND cal.31
| Sujet: Re: KENTUCKY OU PAS ?????????? Jeu 7 Fév - 11:41 | |
| est ce obligatoire de faire un polissage sur le kit KENTUCKY ????? | |
|
| |
gorille admin
Nombre de messages : 71 Age : 59 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: KENTUCKY OU PAS ?????????? Jeu 7 Fév - 13:29 | |
| Bonjour, J'ai cru comprendre qu'il faut s'attendre à tout avec ce genre de kit, quelque fois tu tombes sur un lot satisfaisant, d'autre fois il faut reprendre la plupart des pièces, c'est un peu la loterie. Personnellement, vu ma propension pour le bricolage je paierais les 30 euros supplémentaires pour avoir l'arme toute montée. Maintenant s'il faut aussi retoucher une arme préassemblée, alors là | |
|
| |
jonas admin
| Sujet: Re: KENTUCKY OU PAS ?????????? Jeu 7 Fév - 15:28 | |
| Disons que l'arme en KIT, c'est surtout pour le plaisir de participer à sa fabrication, d'aborder le vrai metier d'armurier en mode "amateur". Ca peut etre vraiment sympa, et beaucoup apprendre, maintenant il faut aimer mettre la main à la pâte sinon interet = Zero
Le polissage ou bronzage ou phosphatage n'est pas obligatoire. Ce sont diverses methodes pour donner aux pieces metalliques un aspect "fini" et leur conferer une certaine resistance aux alterations par la rouille.
Un bon polissage s'entretient plutot facilement et ralenti l'apparition de la rouille (avec un entretien sommaire apres utilisation l'arme reste nickel). le bronzage est assez dur à bien faire mais protege tres bien l'acier, sans parler de l'aspect "pro". Phosphater donne un resultat assez "crade" mais protege egalement tres bien l'acier... Phosphater et bronzer peuvent se combiner, voir les posts à ce sujet. | |
|
| |
OLIGEND cal.31
| Sujet: Re: KENTUCKY OU PAS ?????????? Ven 8 Fév - 21:49 | |
| Comment fait on un bon polissage ???? Quel calibre de balles utilisé avec le kentucky ????? MERCI | |
|
| |
mountain54 cal.12
| Sujet: Re: KENTUCKY OU PAS ?????????? Ven 8 Fév - 22:01 | |
| un chiffon dur et mince sur la cale,et de la pate à polir les polyesthers... en magasin de bricolage,la pate à polir "Soloplast"donne de très bons resultats... tu en mets sur le chiffon,et tu frotte fort! dans mon Kentucky,je mettais des 451 calepinées(du drap).... si tu prends le Kentucky,pense à mettre un peu de graisse graphitée entre noix et platine...(2 gouttes) en tous cas,les canons Ardesa sont bons!! | |
|
| |
scotish cal.12
Nombre de messages : 683 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: KENTUCKY OU PAS ?????????? Dim 10 Fév - 20:42 | |
| je confirme canon trés bon! en percussion, la platine simple c'est pas trop un souci! tant que çà tape l'amorce...........! et puis avec la graisse au graphite pas de soucis! moi j'ai le parker qui est plus évolué, et j'en suis trés satisfait!il bouffe tout! c'est l'astra de la pn, alias mange tout! je pense prendre aussi un kit celui du pioneer, pareil que le kentucky mais plus style duel! | |
|
| |
overview cal.31
Nombre de messages : 17 Age : 34 Localisation : Rouen, Seine-maritime Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: KENTUCKY OU PAS ?????????? Ven 2 Mai - 21:10 | |
| quelqu' un a deja essayé les balles forcées dans ce genre d' armes ? façons revolver quoi .... parce que calepinnée tout ça me soule un peu ! ( faignant ! ) | |
|
| |
gorille admin
Nombre de messages : 71 Age : 59 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: KENTUCKY OU PAS ?????????? Ven 2 Mai - 21:31 | |
| - scotish a écrit:
je pense prendre aussi un kit celui du pioneer, pareil que le kentucky mais plus style duel! Moi aussi, le jour où je serais doué avec mes mains, je prendrai une paire et je ferais le coffret qui va avec, genre pistolets de duel... Mais j'arrive à me couper sévèrement en ouvrant un carton, alors je n'ose pas imaginer le résultat si je me lance dans cette entreprise ... | |
|
| |
scotish cal.12
Nombre de messages : 683 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: KENTUCKY OU PAS ?????????? Sam 3 Mai - 0:54 | |
| je suis pas doué non plus, avec mes mains.......quoique je suis pas si mauvais, mais il me manque de plus en plus la patience, et de l'espace et les outils! du coup c'est facile! | |
|
| |
gorille admin
| Sujet: Re: KENTUCKY OU PAS ?????????? Sam 3 Mai - 20:11 | |
| A propos du duel, je crois qu'on l'a déjà évoqué par ailleurs, il y a cet essai sur le duel paru en 1836 qui est une vraie perle. lien | |
|
| |
LOUP SOLITAIRE cal.44
| Sujet: Sujet : Kentucky Sam 3 Mai - 22:18 | |
| Bonsoir, voir cette annonce sur le sujet voir ici LS | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KENTUCKY OU PAS ?????????? | |
| |
|
| |