Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
Pied mixeur Moulinex DD64210 OPTICHEF
39.99 € 69.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -36%
Bose QuietComfort 20 – Écouteurs ...
Voir le deal
159 €

1733 indien, avantages / inconvénients....

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
indiana.joe
cal.58
indiana.joe

1733 indien, avantages / inconvénients.... Empty
MessageSujet: 1733 indien, avantages / inconvénients....   1733 indien, avantages / inconvénients.... EmptyMar 29 Jan - 14:19

Bonjour, on en a deja un peu parler ici : les armes a silex de fabrication indienne (venduent généralement avec la lumiere non percée)... personnellement, je viens de sauter le pas et vais tenter de vous faire partager l'experience....

Etant attiré, avec quelques amis, plus particulierement par le tir avec des répliques de silex "marine" epoque 1650-1800 j'ai cherché ce qui se fesait sur le marché... en France, autant chercher le st graal... les marques italiennes et espagnole bien connue ne fesant pas du tout dans ce genre de modele ( ou alors en série tellement spéciales qu'elles sont aussi difficile et cher a degoter qu'un original be )... me suis donc tourné vers ce qui se fesait outre atlantique... là aussi de magnifiques répliques , fabriquées a l'unitée sont trouvable pour un tarif qui laisse dubitatif....

....et il y a les repliques indiennes, pas si facile que ça a trouver en France (enfin, pour les modeles qui nous interresse)... a la qualité mediocre, et a la polémique toujours vive... "arme de panoplies, finition inexistantes, meme pas éprouvées , voir dangereuse...etc...etc.."

j'ai reussi a trouver finallement chez ARMAE une réplique neuve de 1733 pistolet francais qui equipa aussi bien la cavalerie (beaucoup) , que la marine (un peu)... une bonne piece pour tester ce que vaut les productions indiennes me dis-je...

Sitot déballé, effectivement, la mise en bois est loin,bien loin d'etre du pedersoli... mais de toute facon, chez peder, il ne font pas les modeles que je cherche, donc la polémique est close de ce coté là...
Je m'y attendais, mais d'un autre coté, pour un bricoleur, ce n'est rien d'insurmontable :
aprés retrait du verni (moche, mais costaud) et quelques points de pate a bois pour remplir les vides entre la contre platine et le bois, polissage et reteintage, le bois a meilleur tronche...

par contre, le polissage des pieces métallique est impressionnant a tel point qu'on dirais que l'arme est nickelée....moi qui veut une arme avec une patine d'usage, il va faloir que je dépollisse un peu tout ça...

la platine est d'une raideur incroyable et de visu, fabriqué sur les genous, a la lime, mais ne souffre pas de defauts rédibitoire... les ressorts sont surdimensionné et il me faudra quelques heures pour les amincir ( en largeur, un ressort ne s'affine PAS en épaisseur ou alors, seulement du coté qui travail en compression, ce qui dans mon cas, n'etait pas trops possible) sans chauffer trops ceux ci... les vis sont presques toutes trops longues.... bref, a tous les niveau, le fabricant a peché par excés... c'est preferable car en mécanique, il est toujours plus facile d'en enlever que d'en remettre....

le canon... premiere chose : ma replique vient juste d'etre importé en france, mais je suis surpris de voir un ensemble de chiffre qui ressemble a une date et qui donnerait le tube comme fabriqué en 1979 gne ....bon, c'est peut etre un numéro de fabrication... en tout cas, c'est du tube sans soudure a l'intérieur magnifiquement alesé, et le bouchon de culasse semble etre d'une épaisseur (donc d'une prise de filet) généreuse...c'est deja ça... j'y perce donc une lumiere de 2mm (prefere prendre large...) ... j'ai l'intention de tirer occasionnelement avec des charges de 2,5 a 3 grammes de PN mousquet (elle fume, mais ça s'approche du tir original.... rhhaaa lovely !) et balle calepinée... j'y met donc 8 grammes de PN mousquet pour l'epreuve, et, n'ayant pas encore dégoté de prunes en calibre .61 / .62, je charge avec une bourre jupe (calibre .20 de chasse) et 30 grammes de plombs de chasse, plus deux bourres rentrées un peu en force pour faire bonne mesure... epreuve faite canon démonté, en toute sécurité (j'ai des notions et suis équipé, suis artificier et ai un "stand de tir" couvert perso...), et passée avec succés, mais j'en referais une a 4 fois la dose de poudre normale dés que j'aurais trouvé un moule adéquate pour me couler les bonnes bastos.... chose pas encore gagner ...

a savoir qu'a l'époque, l'épreuve d'un 1733 consistait a mettre moité de poids de poudre que le poids de la balle tirée... sachant que les poudres etaient moins performantes, et l'acier souvent moins résistant que les aciers actuels ... je parle pour du tube sans soudure, bouchon de culasse vissé a chaud etc...etc... ce qui semble etre le cas des fabrications actuelles indiennes...

prochaine etape : trouver un silex de bonne taille, et tester la batterie... mais au dire de beaucoups de tireurs outre atlantique, les batteries indiennes, bien que chiantes a reglée, sont relativement bien trempée... wait and see...

voila donc ce que je peux en dire actuellement...
vu la difficulté de trouver ce genre de réplique, et a des prix abordable qui plus est, "l'indien" semble un bon compromis, si l'on accepte de faire la finition esthétique ET mécanique (donc d'etre un minimum adroit de ses mains et d'avoir des notions de mécanique)....

l'epreuve du canon , pour plus de sureté et etre couverte par l'assurance FFT se doit d'etre faite par st etienne ...mais plus que leur tarif , c'est leur lenteur a faire le travail qui me gave.... de toute facon, pour tirer occasionnellement, et de plus, chez moi, l'epreuve "maison" suffira bien a me rassurer sur la solidité de ce tube......

1733 indien, avantages / inconvénients.... DSCN6507

1733 indien, avantages / inconvénients.... DSCN6508

ci dessus, arme en cour de "re" finition...

Si elle tient ses promesses au tir ( en terme de fiabilité, depart du coup et solidité....je compte pas avoir une précision phénoménale, c'etait d'ailleur pas le cas des originaux ) , je pense que je vais ensuite voir pour les modeles "dragoon" , "sea service" et pourquoi pas un tromblon made in india... a moins que d'ici là, nos marques bien connues se mettent a faire autre chose que du kentuky a toutes les sauces , du napoléonien ou du PN de compétition ou de tir de jardin...et a des tarifs abordables pour de simples répliques a canon lisse... pas comme souvent !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Armes-Historiques/
mountain54
cal.12
cal.12
mountain54

MessageSujet: Re: 1733 indien, avantages / inconvénients....   1733 indien, avantages / inconvénients.... EmptyMar 29 Jan - 15:11

en bref,ça te semble donc tout à fait tirable...c'est bon à savoir,surtout qu'il ont des modèles intéressants...

dont leur pistolet à mèche...

il prennent combien pour l'épreuve ?

joli pétard!

gun1
indiana.joe
cal.58
indiana.joe

MessageSujet: Re: 1733 indien, avantages / inconvénients....   1733 indien, avantages / inconvénients.... EmptyMar 29 Jan - 16:07

je pense que les production actuelles indiennes sont effectivement tout a fait tirable ( il semblerait que ça n'est pas toujours été le cas , mefiance donc en achat d'occase)... une 'tite photo suite a mon epreuve avec 8gramme de PN et charge poussée de 30 grammes + 2 bourres bien frottantes ( ce qui doit equivaloir a une petite cartouche de .12 actuelle en terme de poussée)
1733 indien, avantages / inconvénients.... DSCN6504

on voit bien qu'a la sortie du tube, ça cause deja pas mal lool ....
cela dit je ferai une derniere épreuve de vérif a 10/12 grammes quand j'aurais les bonnes pralines.... mais je doute que ça monte beaucoup plus en pression car on voit deja là qu'une grande partie de la poudre brule dehors...canon court oblige... ce qui fait surtout monter la pression dans ce cas là, c'est le poids et le frottement de la charge poussée...

la lumiere est percée a 2mm et laisse aussi passer une partie de la pression... il semblerait qu'un essai par un particulier aux states, est demontré , canon bouché, qu'a dose normale de poudre (3 grammes j'imagine) , ces canons resistent, la pression sortant intégralement par la lumiere... mais là, je ne ferais personnellement pas le test...j'ai des protections balistique, et une bonne assurance, mais j'aimerais autant pas les user...

Pour l'epreuve officielle , il semble que ça oscille entre 30 et 70 euros... mais c'est surtout en terme de delais qu'ils sont chiant... faut compter entre 2 et 6 mois....4 mois etant la moyenne visiblement...
pour plus d'infos, ne pas hésiter a les contacter sur leur site http://www.banc-epreuve.fr/ j'y suis deja aller plusieur fois....Ils sont super sympa... mais on sent qu'ils sont pas payer au rendement... c'est ça quand il n'y a pas de concurence dia ....

Pour ce qui est du fonctionnement de la batterie , j'en dirais plus quand j'aurais tester cette partie, mais aprés réglage, elle semble deja pas mal... manque plus que le silex car pour l'instant, je la regle avec un bout de bois a la place... pour les etincelles, c'est moyen ....
Tourblanche
cal.12
cal.12
Tourblanche

MessageSujet: Re: 1733 indien, avantages / inconvénients....   1733 indien, avantages / inconvénients.... EmptyMar 29 Jan - 17:59

Pour la finition , voir ce message se Lancette

voir ici

"... il semblerait qu'un essai par un particulier aux states, est demontré , canon bouché, qu'a dose normale de poudre (3 grammes j'imagine) , ces canons resistent, la pression sortant intégralement par la lumiere... mais là, je ne ferais personnellement pas le test...."

Ce sont les cannoniers Getz , père et fil qui ont fait ce test sur leur
propre production .

Je suis bien content que quelqu'un sorte du monopole
Italie Western et se tourne vers la culture armurière française ,
fa fabrication françaisse viendra .... un jour.
lemousquetaire
cal.58
lemousquetaire

MessageSujet: Re: 1733 indien, avantages / inconvénients....   1733 indien, avantages / inconvénients.... EmptyJeu 27 Mar - 1:01

Juste pour dire que je viens de me laisser dans l 'aventure .
Je n 'ai pas pu résister . dia Je viens de le commander .
Dès que je l 'ai , je prend des photos pour les comparer aux tiennes indiana.joe . Comme ça on pourra voir ci il y a des différences entre les deux . Puis qu 'ils sont normalement fabriqué à la main . pno
jack
cal.58
jack

MessageSujet: Re: 1733 indien, avantages / inconvénients....   1733 indien, avantages / inconvénients.... EmptyDim 11 Mai - 11:22

Bonjour,

Pour ma part, j'ai vraiment envie de me commander le Mousqueton de cavalerie légère, modèle An IX visible sur cette page :

voir ici

Mais le bouchon de queue de culasse n'a pas l'air très épais. Je veut dire la distance entre l'extremité du canon et l'emplacement prevu pour percer la lumière n'est pas tres important.

Evidement si je le prend je ferai un tir d'epreuve a forte charge.

Quelqu un a deja prix ce model ? Que vaut il une fois qu'on l'a dans les mains ?
http://multiwebs.free.fr
Tourblanche
cal.12
cal.12
Tourblanche

MessageSujet: Re: 1733 indien, avantages / inconvénients....   1733 indien, avantages / inconvénients.... EmptyDim 11 Mai - 16:57

Pour les armes françaises , la copie indienne est précise
jusqu'au petit détail qui consiste a percer la lumière sur la
surface du bouchon de culasse , tel qu'illustré sur les gravures
du bouquin de Surirey de .... ( aide moi Lemousquetaire )
" mémoire de l'artillerie "

Autrement dit , il n'y a pas du tout d'espace entre l'arrière
de la lumière , il y a même une encoche sur le bouchon
pour dégager la lumière.

bref , faut être prudent si on doit percer la lumière
absolument le faire avec une perceuse a colonne ( pas de
perçeuse a main ) poit s'assurer de ne pas dévier .

Parait que c'est une technique pour atténuer le recul.

Autrement dit , le bouchon de culasse est plus long qu'il n'y parait . Faut mesurer a partir de la gueule et non entre
la lumière et l'arrière du canon.
freebird
cal.31

MessageSujet: Re: 1733 indien, avantages / inconvénients....   1733 indien, avantages / inconvénients.... EmptyDim 11 Mai - 17:39

Tourblanche a écrit:

Je suis bien content que quelqu'un sorte du monopole
Italie Western et se tourne vers la culture armurière française ,
fa fabrication françaisse viendra .... un jour.

Je partage ce souhait mon bon Tourblanche, mais il me semble bien que la manufacture de tulle réincarné avait tenté de voir le jour à la fin des années 70 (maateb si je ne délire pas totalement), réplique de 1777 pistolet à coffre et mousqueton Empire "top moumoute" et que le prix (de vente et de fabrication sans doute) avait tué le projet assez vite...
Tourblanche
cal.12
cal.12
Tourblanche

MessageSujet: Re: 1733 indien, avantages / inconvénients....   1733 indien, avantages / inconvénients.... EmptyLun 12 Mai - 5:37

Que dire ? Que la demande crée l'occasion ( qui crée le larron )

Tant que les Français seront a genoux devant Hollywood , ils seront a plat ventre devant Pédersoli.
lemousquetaire
cal.58
lemousquetaire

MessageSujet: Re: 1733 indien, avantages / inconvénients....   1733 indien, avantages / inconvénients.... EmptyLun 12 Mai - 11:20

Tu as raison tourblanche . be

Mais pourquoi ? ??
Car en France on a honte de notre histoire au mieux on l 'ignore .
Cela ce retrouve très bien dans les films ou téléfilm . Les rares films d ' aventure "historique" ressemble soit à des grosses farce ou son mal fait (exemple costume de différentes dans le même film ) .
Le seul bon exemple c 'est le téléfilm " napoléon" qui avait eu une forte audiance . Ce qui prouve qu 'il y a bien un publique pour ce genre de film .
Alors pourquoi pas faire des films sur les corsaires , les explorateurs français ?

Dans ces conditions il faut pas c ' étonné que les amateurs de ce genre de film se retrouve devant des films " made in hollywood" .
scotish
cal.12
cal.12
scotish

MessageSujet: Re: 1733 indien, avantages / inconvénients....   1733 indien, avantages / inconvénients.... EmptyLun 18 Aoû - 10:47

2 petites question chers amis:

quel est le calibre du pistolet?
les repros chez armaé, sont elles toutes à peu prés du mème calibre?
Tourblanche
cal.12
cal.12
Tourblanche

MessageSujet: Re: 1733 indien, avantages / inconvénients....   1733 indien, avantages / inconvénients.... EmptyLun 18 Aoû - 17:29

Pour les nouveaux venus ,

This is all I know, since my friend's shop been dealing with these for some years :

Two manufacturers - both from Udaipur Rajasthan,
1) M/S Abdul Hakim Usta(D)
2) MK Sikligar

As I found muzzle loaders are available in the following permutations;

Single Barrel Muzzle loaders:
32", 36", 39" Barrels , Half stock, Full stock, teen bandi (three bands?), full pahaldar (Dunno what this is)
All are available in 12, 14, 16, 20, 24 Bore

Double Barrel Muzzle Loaders:

32" barrels, half stock, full pahaldar, 12, 14, 16,20 bores.

Prices are pretty low starting at around Rs.2700! This is why they are really popular with the rural folk.

Hope this info is useful.

Ça vient d'un forum Indien ( Indes )

http://www.indiansforguns.com/viewtopic.php?p=21539
scotish
cal.12
cal.12
scotish

MessageSujet: Re: 1733 indien, avantages / inconvénients....   1733 indien, avantages / inconvénients.... EmptyMar 19 Aoû - 2:21

çà fait plaisir de voir que nous avons des collègues dans des pays exotiques comme l'inde, en plus le forum est en anglais ce qui permet d'en faire profiter d'autres pays comme le notre! ( parceque en langue indienne, j'abandonne de suite! be )

j'avais contacté une fabrique en inde, le relation client que j'avais eu par mail,m' avait répondu de manière trés sympathique, que les armes à poudre noire fabriquées maintenant étaient faites pour le tir, ils utilisent les matèriaux en conséquence, et sont éprouvées (un échantillon lors de la conception et la fabrication) à cet effet!

pour ce qui est de la qualité d'hier, les armes fabriquées étaient destinées à servir de décoration!

ce qui sous entend que ces armes sont faites pour la déco, mais que les matèriaux et la construction sont suffisantes pour supporter le tir!
à noter que celui qui souhaite faire marcher son arme, le fera avec les précautions d'usages et les règles qui s'imposes lors d'une telle transformation! des ratès de fabrications peuvent ètres à envisager!
Tourblanche
cal.12
cal.12
Tourblanche

MessageSujet: Re: 1733 indien, avantages / inconvénients....   1733 indien, avantages / inconvénients.... EmptyMar 19 Aoû - 22:48

Le fond de l'histoire c'est qu'aux Indes , l'épreuve est faite
par l'armée , on imagine que le plaisir ne fait que commencer.

Une fois l'épreuve faite , la réplique devient officiellement une arme
selon la loi Indienne , donc selon les règles internationales
il devient très compliqué de les transporter , ils faut ensuite
en France , aux USA et au Canada les refaire passer du statut d'arme
a celui de réplique , pas évident .
C'est donc beaucoup moins cher et moins long de faire l'épreuve
en France . Pour le Canada et les USA ce n'est pas nécessaire .

Bref , le groupe de reconstitution militaire qui serait assez malin pour importer un lot des Indes et le faire éprouver en lot ....... cou
indiana.joe
cal.58
indiana.joe

MessageSujet: Re: 1733 indien, avantages / inconvénients....   1733 indien, avantages / inconvénients.... EmptyMer 20 Aoû - 19:09

Rigolez pas, mais j'y ai pensé pour la France... suis en train de voir pour ouvrir une armurerie (pauvre fou), et je me demande dans quelle mesure en fesant éprouver par lot ce genre de choses, j'arriverais pas a limiter le tarif de l'épreuve... a mon avis, pas assez pour garder le tarif publique attractif, vu qu'il faut deja redémonter tout le bin's (le temps, c'est de l'argent ), envoyer les canons a l'epreuve ( environ 100 euros de plus value ) et remonter le tout en modifiant ( tant qu'a faire ) ce qui doit l'etre pour affiné un peu le mécanisme des platines et la mise en bois... au final, j'ai bien peur d'etre trops cher de 200 euros que les revendeurs actuels qui ne s'embetent pas avec ça....

...et a ce tarif on commence a flirter avec pedermachin ... sans en avoir la..."qualité" (vite dit)... puisque meme en bossant bien, il restera beaucoup de points ou la mise en bois est aléatoire et difficilement ratrapable...

Et je doute encore qu'il y ai assez de demande pour rendre l'opération viable et pouvoir tomber les tarifs.... passé la barres des quelques dizaines d'amateurs/tireurs sur ce genre de pieces, j'en vendrais moins d'une par semaine be voir, par mois....
bref, l'idée est bonne, mais je doute qu'elle soit rentable pour une boutique, surtout quand on voit qu'en france, pour 50 euros de bénef sur une vente d'un commerce en SARL, on en rentre au final, aprés paiment des taxes, caisses , prêts, et autres mange-fric officiels, 8 euros ....sur lequel 30/100 minimum retournerons encore a l'etat dés qu'on achetera quelque chose avec be ....

...et on se demande encore pourquoi les gens sont pas motivé a monter des boutiques avec une fiscalité totale qui oblige les vendeurs a afficher les tarifs les plus haut d'Europe dans un pays ou le fameux pouvoir d'achat est en berne...

...ou comment expliquer que meme un truc fabriqué en France, revient plus cher aux consomateurs francais , qu'aux espagnols, allemands, luxembourgeois, italiens....etc.....qui nous l'achete....

bah oui, pour un pays "riche", dur de se dire qu'on est endetté de plus de 18.000 euros par citoyen.... et qu'au final, c'est quand meme a chacun de payer la note... a moins de trouver du pétrole en Ardeche loll .... encore que , comme disait Coluche, meme si on leur fillaient le sahara, nos énarques seraient capable de le vider en 5 ans et de devoir chercher du sable ailleur...

c'etait mon moment de déprime... s'cuzez moi !
Tourblanche
cal.12
cal.12
Tourblanche

MessageSujet: Re: 1733 indien, avantages / inconvénients....   1733 indien, avantages / inconvénients.... EmptyMer 20 Aoû - 22:13

La situation du marché est claire : il y a plus de pizzérias
que d'armureries . Ma suggestion s'appliquait a un groupe de reconstitution . L'argent entre dès le début de l'opération
achat directement du producteur , je doute que le bureau
de l'épreuve fassent un tarif de groupe mais le fait de reproduire
la même manipulation avec les mêmes données techniques peuvent
peut-être accélérer les opérations ?
titi3961
cal.58
titi3961

MessageSujet: Re: 1733 indien, avantages / inconvénients....   1733 indien, avantages / inconvénients.... EmptyMer 20 Aoû - 22:41

C'est moche.

Il n'y a plus qu'à espérer qu'armae étoffe son offre d'armes à silex.
Puis faire individuellement le percage et faire eprouver.
Bon courage pour ton armurerie Indiana Joe.

Et sinon, ces essais à balle ?
Ca donne quoi ?
lemousquetaire
cal.58
lemousquetaire

MessageSujet: Re: 1733 indien, avantages / inconvénients....   1733 indien, avantages / inconvénients.... EmptyMer 20 Aoû - 23:36

titi3961 a écrit:
Il n'y a plus qu'à espérer qu'armae étoffe son offre d'armes à silex.

J' ai fait une demande dans ce sens à ARMAE .
Le modèle 1766 devrait arrivé avant la fin de l 'année .
Mais je n' ai pas pu avoir le fusil de Tulles ! be
Tourblanche
cal.12
cal.12
Tourblanche

MessageSujet: Re: 1733 indien, avantages / inconvénients....   1733 indien, avantages / inconvénients.... EmptyJeu 21 Aoû - 0:15

Les Indiens ne font pas le " fusil de chasse et de service de Tulle "
et c'est aussi bien ainsi .
On peut déja trouver les pièces sur le marché , Rifle Shoppe ,
Track of the Wolf , R.E. Davis etc ou déja assemblé les mêmes plus
Center Mark et quelques autres.
Le Tulle était de plus belle qualité que les fusils militaire ou de traite .

Loyalist Arms offre le " fusil ordinaire " de 1690 .
titi3961
cal.58
titi3961

MessageSujet: Re: 1733 indien, avantages / inconvénients....   1733 indien, avantages / inconvénients.... EmptyJeu 21 Aoû - 12:06

Le fusil ou le pistolet 1766 ?

Perso, je verrai bien un british light dragoon ou un 1720 (un peu gros peut-être).
lemousquetaire
cal.58
lemousquetaire

MessageSujet: Re: 1733 indien, avantages / inconvénients....   1733 indien, avantages / inconvénients.... EmptyJeu 21 Aoû - 12:24

Le fusil Charleville 1766 !

Car le pistolet y figure déjà dans sa version raccourci (malheureusement be ) .
titi3961
cal.58
titi3961

MessageSujet: Re: 1733 indien, avantages / inconvénients....   1733 indien, avantages / inconvénients.... EmptyJeu 21 Aoû - 20:34

Autant pour moi !
titi3961
cal.58
titi3961

MessageSujet: Re: 1733 indien, avantages / inconvénients....   1733 indien, avantages / inconvénients.... EmptyJeu 11 Sep - 22:48

Bon, je me suis "enfin" aussi lancé dans l'aventure.
titi3961
cal.58
titi3961

MessageSujet: Re: 1733 indien, avantages / inconvénients....   1733 indien, avantages / inconvénients.... EmptyJeu 18 Sep - 21:17

Je l'ai reçu aujourd'hui !

Il est absolument superbe !
Je m'attendais à une arme mal finie. J'ai été déçu ! loll

Alors certes, les puristes lui reprocheront quelques imperfections mais la première impression est plutôt bonne, même si quelques finitions pourraient être améliorées.

Je tâcherai de passer chez des armuriers, farouches opposants du made in india, pour recueillir leur avis.
Suite à venir.
titi3961
cal.58
titi3961

MessageSujet: Re: 1733 indien, avantages / inconvénients....   1733 indien, avantages / inconvénients.... EmptyJeu 2 Oct - 21:10

Bon 4ème post ou je me répond à moi même.

La qualité est pas mauvaise.
La mise en bois est correcte.
Le canon est bien lisse.
A l'intérieur il y a un bouchon de culasse et la fente pour faire passer la lumière.
Pas de trou sous le canon (genre neutralisation sauvage).
La platine est bien ajustée et le travail sympatique.

les deux gros défauts sont :
Une batterie qui n'a pas une courbure optimale et surtout la noix qui ne s'encastre pas parfaitement dans le chien : la noix a cinq faces contre quatre pour le chien.
Ca jure franchement par rapport à la qualité de l'ajustage du reste du travail.
C'est franchement dommage même si la platine reste fonctionnelle.

Sinon reste à vérifier la qualité du cémentage de batterie.

Suite ... beaucoup plus tard si ça intéresse quelqu'un.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1733 indien, avantages / inconvénients....   1733 indien, avantages / inconvénients.... Empty

1733 indien, avantages / inconvénients....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant