Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Griffoir Lion pour chat
Voir le deal
9.99 €
Le Deal du moment : -29%
Griffoir Lion pour chat
Voir le deal
9.99 €

RENOVATION COLT 1851 sheriff

AuteurMessage
RENO
cal.36
RENO

RENOVATION COLT 1851 sheriff Empty
MessageSujet: RENOVATION COLT 1851 sheriff   RENOVATION COLT 1851 sheriff EmptyLun 21 Jan - 19:50

j'ai entrepris le " rénovation" d'un pietta 1851 sheriff du milieu des années 1980.

au programme:
- un bronzage qui a disparu...(resolu par un "bronzage" a la chaleur).
- des vis bien mal en point....( en attente....)
- un doigt élévateur cassé... (remplacé)
- un chien bien marqué...(remplaçé )... sans parler des cheminés...( en attente)...
- et surtout une crosse fendu....wanted!!!

1) Premiere question; depuis que toute la platine a été remplacée l'indexation du barillet est aleatoire...parfois cela tourne parfois non ....quelles pieces serait a ajuster?

2) deuxieme question, concernant la crosse savez vous ou je pourrais trouver une crosse de remplacement....
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
cal.58
richard 78

MessageSujet: Re: RENOVATION COLT 1851 sheriff   RENOVATION COLT 1851 sheriff EmptyLun 21 Jan - 22:45

quand on change le doig elevateur ,generalement il faut l'ajuster a la lime,il faut y aller doucement pour arriver a un bon fonctionnement,sinon sur le catalogue BECK CHASSE on trouve des plaquettes pour pietta sheer
RENO
cal.36
RENO

MessageSujet: Re: RENOVATION COLT 1851 sheriff   RENOVATION COLT 1851 sheriff EmptyLun 21 Jan - 22:49

quelle partie limer...le doigt semble ne pas pousser assez le barillet a moins que le verrou de barillet ne deverouille pas correctement...parfois on peut tourner le barrillet a la main....
les pieces sont recentes neamoins le fonctionnement me semble aleatoire...
richard 78
cal.58
richard 78

MessageSujet: Re: RENOVATION COLT 1851 sheriff   RENOVATION COLT 1851 sheriff EmptyLun 21 Jan - 23:00

il faudrait essayer de remettre l'ancien doigt elevateur sinon faire un essai avec l'ancien chien,sur le chien il y a une pastille,c'est elle qui pilote le tout ,voir si elle a la meme inclinaison que l'ancien sheer
RENO
cal.36
RENO

MessageSujet: Re: RENOVATION COLT 1851 sheriff   RENOVATION COLT 1851 sheriff EmptyMar 22 Jan - 22:12

le chien a été changé en meme temps que l'elevateur et le verrou de barrilet...

la pastille en question n'a pas été retouchée et n'est que tres legerement marqué par les manipulations....

peut un ajustement general est a prevoir???.....
richard 78
cal.58
richard 78

MessageSujet: Re: RENOVATION COLT 1851 sheriff   RENOVATION COLT 1851 sheriff EmptyMar 22 Jan - 22:38

chaque fois que j'ai remplacé le doigt elevateur ,il a fallut que j'ajuste avec les autres pieces je n'ai jamais eu de probleme,generalement sur le doigt elevateur c'est le ressort qui casse,maintenant je préfére le remplacer par un ressort type fil de fer ,ça m'evite les reglages sheer
RENO
cal.36
RENO

MessageSujet: Re: RENOVATION COLT 1851 sheriff   RENOVATION COLT 1851 sheriff EmptyLun 28 Jan - 23:04

J'ai reussi a identifier le probleme....le doigt élévateur ne monte pas assez pour pousser suffisament le barrilet....son ressort semble faiblard...

J'ai du le cintrer un peu plus et modifier ( assez fortement) sa courbure et "recroqueviller" le haut de ce meme ressort.

la manipulation a été concluante, l'indexation barillet/canon est maintenant correct, neanmoins malgré un ressort de verrou de barillet neuf , le barillet peut etre tourné à la main en forçant....le verrou d'origine devait rentrer plus profondément ...rien de tres grave....

Le revolver fonctionne maintenant correctement.

Reste que le filletage de l'axe du chien est tellement fatigué que cet axe ne se visse plus a fond...Il faudra refaire le filetage...

Il ne restera plus qu'a trouver de plus belles plaquettes.....et l'arme reprendra forme...
richard 78
cal.58
richard 78

MessageSujet: Re: RENOVATION COLT 1851 sheriff   RENOVATION COLT 1851 sheriff EmptyMer 6 Fév - 0:02

peut etre que ton ressort qui pousse le verrou de barillet est faiblard aussi,suffit de demonter le pontet,armer le chien et pousser sur le verrou avec un tournevis pour voir si le barillet se bloque ,les ressorts sont trempes trop dur et generalement le faites de les tordrent,les rendent cassants,mais c'est en bidouillant nos pn qu'on arrive a percer leurs secret sheer
Ecossais
cal.58
Ecossais

MessageSujet: Re: RENOVATION COLT 1851 sheriff   RENOVATION COLT 1851 sheriff EmptyMer 6 Fév - 1:00

Fais un saut ICI , peut-être que tu y trouveras ton bonheur?
RENO
cal.36
RENO

MessageSujet: Re: RENOVATION COLT 1851 sheriff   RENOVATION COLT 1851 sheriff EmptyVen 8 Fév - 20:46

Probleme de verrou résolu en cintrant le ressort a deux lames....
RENO
cal.36
RENO

MessageSujet: Re: RENOVATION COLT 1851 sheriff   RENOVATION COLT 1851 sheriff EmptyDim 24 Fév - 20:39

Arme operationelle et essayée...
En .36 c'est plutot calme avec 0.6 grammes de poudre et puis ca change des deux grammes du .44 army et des 5 grammes du COCH GUN.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RENOVATION COLT 1851 sheriff   RENOVATION COLT 1851 sheriff Empty

RENOVATION COLT 1851 sheriff
Page 1 sur 1