Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 RAMOLLIR PLOMB TROP DUR

Aller en bas 
+6
jack
Pinailleur
Straight Ahead
Jeppesen
Claude
FREDY
10 participants
AuteurMessage
FREDY
cal.31



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2006

RAMOLLIR PLOMB TROP DUR Empty
MessageSujet: RAMOLLIR PLOMB TROP DUR   RAMOLLIR PLOMB TROP DUR EmptyMar 15 Jan - 1:41

chers poudreux...bonne année à tous ...et bonne santé...malgré le plomb fondu...pourriez-vous me dire quel ingrédient faut -il rajouter pour ramollir du plomb trop dur....merci d'avance à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Claude
cal.12
cal.12
Claude


Nombre de messages : 642
Age : 39
Date d'inscription : 27/08/2004

RAMOLLIR PLOMB TROP DUR Empty
MessageSujet: Re: RAMOLLIR PLOMB TROP DUR   RAMOLLIR PLOMB TROP DUR EmptyMar 15 Jan - 1:43

il faudrait que tu enleve ce qui remonte à la surface lors de la fonte des lingots, l'etain, l'antimoine etc

rajoutez pour ramollir, jamais entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen


Nombre de messages : 691
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 20/10/2004

RAMOLLIR PLOMB TROP DUR Empty
MessageSujet: Re: RAMOLLIR PLOMB TROP DUR   RAMOLLIR PLOMB TROP DUR EmptyMar 15 Jan - 19:47

ben, à la limite, tu peux rajouter du plomb PUR pour diminuer le pourcentage des autres "ingrédients" de ton plomb (antimoine ou autre...)

il devrait devenir plus "mou"...

mais le mieux, sans doute, et effectivement d'écrémer au maximum quand tu le fonds.
Revenir en haut Aller en bas
Straight Ahead
cal.44
Straight Ahead


Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : IDF
Date d'inscription : 09/02/2007

RAMOLLIR PLOMB TROP DUR Empty
MessageSujet: Re: RAMOLLIR PLOMB TROP DUR   RAMOLLIR PLOMB TROP DUR EmptyMer 16 Jan - 5:10

De toute facon le plomb se tire mieu quand il est dur ... un plomb mou aurais une vitesse faible, un plomb dur prendras mieu les rayures ...
Revenir en haut Aller en bas
Pinailleur
cal.58
Pinailleur


Nombre de messages : 239
Localisation : sud France, proche Perpignan
Date d'inscription : 31/12/2004

RAMOLLIR PLOMB TROP DUR Empty
MessageSujet: Re: RAMOLLIR PLOMB TROP DUR   RAMOLLIR PLOMB TROP DUR EmptyJeu 17 Jan - 19:20

Le faire fondre, attendre qu'il décante, écrémer la surface pour ôter l'antimoine et l'étain.

Facile, non?
Revenir en haut Aller en bas
jack
cal.58
jack


Nombre de messages : 241
Localisation : aube
Date d'inscription : 10/03/2005

RAMOLLIR PLOMB TROP DUR Empty
MessageSujet: Re: RAMOLLIR PLOMB TROP DUR   RAMOLLIR PLOMB TROP DUR EmptyJeu 17 Jan - 22:54

J'ai du plomb recupéré sur des masses d'equilibrage de roue de voiture, même en laissant longtemp à l'etat liquide ça ne donne rien, impossible séparer les autres metaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://multiwebs.free.fr
CHAB
cal.44
CHAB


Nombre de messages : 95
Age : 59
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 11/09/2006

RAMOLLIR PLOMB TROP DUR Empty
MessageSujet: Re: RAMOLLIR PLOMB TROP DUR   RAMOLLIR PLOMB TROP DUR EmptyJeu 17 Jan - 23:04

A cours de tuyaux de plomb, j'ai acheté des lests de plongée chez Decath. ?? Impossible de faire rentrer ça dans le R&S, et là y a pas de collerette au chambrage, faut tout rentrer bleu. J'ai refondu les balles, mais je n'ai rien vu de suspect à la surface.
Ce plomb est retourné à l'etat de lingot, et il va y rester. niark
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
cal.44
ICHIBAN14


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 14/05/2007

RAMOLLIR PLOMB TROP DUR Empty
MessageSujet: Plomb trop dur.   RAMOLLIR PLOMB TROP DUR EmptyVen 18 Jan - 0:30

Straight Ahead a écrit:
De toute facon le plomb se tire mieu quand il est dur ... un plomb mou aurais une vitesse faible, un plomb dur prendras mieu les rayures ...

Attention au type d'arme. Pour les pistolets et revolvers il vaut mieux un plomb relativement mou. Pour les armes longues, les tireurs utilisent un plomb plus dur et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils ajoutent de l'étain et de l'antimoine.

Bons tirs.
Revenir en haut Aller en bas
pascal84
cal.31
pascal84


Nombre de messages : 15
Age : 62
Localisation : Vaucluse (84)
Date d'inscription : 01/02/2008

RAMOLLIR PLOMB TROP DUR Empty
MessageSujet: Re: RAMOLLIR PLOMB TROP DUR   RAMOLLIR PLOMB TROP DUR EmptySam 23 Fév - 11:43

CHAB a écrit:
A cours de tuyaux de plomb, j'ai acheté des lests de plongée chez Decath. ?? Impossible de faire rentrer ça dans le R&S, et là y a pas de collerette au chambrage, faut tout rentrer bleu. J'ai refondu les balles, mais je n'ai rien vu de suspect à la surface.
Ce plomb est retourné à l'etat de lingot, et il va y rester. niark
Bonjour,

J'ai déjà acheté des lests chez Decath et quand je les ai fondu il y a eu une espéce de "créme" à la surface.
C'était comme du plomb mais plus épais !
J'ai donc "écrémé" le plomb pour retirer ce surplus de métal (ils doivent ajouter de l'étain, car les lests de plongée sont assez durs en surface !!! tout au moins ceux là !)
De toutes façon j'ai fait çà car je n'avais pas trouver de plomb pur, mais c'est une solution un peu chére.
Depuis je cherche dans mon entourage toutes personnes susceptibles d'avoir des chutes de vieux tuyaux ou de plomb de toiture...
Sinon il y a la solution des ferrailleurs, mais là attention aussi aux tarifs !

@ +
Pascal cou
Revenir en haut Aller en bas
deGuers
cal.36
deGuers


Nombre de messages : 43
Age : 70
Localisation : la réunion
Date d'inscription : 09/01/2008

RAMOLLIR PLOMB TROP DUR Empty
MessageSujet: masses d'équilibrage de roues   RAMOLLIR PLOMB TROP DUR EmptySam 23 Fév - 12:17

jack a écrit:
J'ai du plomb recupéré sur des masses d'equilibrage de roue de voiture, même en laissant longtemp à l'etat liquide ça ne donne rien, impossible séparer les autres metaux.

curieux , j'utilise sans problème- aucun ces " plombs " dont l'indice BHN est entre le plomb pur et le Lyman n° 2 ;
je les fond à part dans une cocotte en fonte en prenant garde de ne pas mettre le nez au dessus ( présence supposée d'arsenic ; dans le doute...)
MARVELUX ( voir ce sujet ) et écremage de l'aloi porté à trés haute température ; d'où la cocotte car un four ne suffit pas à la tâche ;
aloi prêt , sans rajoût pour la P-N et le révolver .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAMOLLIR PLOMB TROP DUR Empty
MessageSujet: Re: RAMOLLIR PLOMB TROP DUR   RAMOLLIR PLOMB TROP DUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RAMOLLIR PLOMB TROP DUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLOMB TROP DUR
» Du plomb, mais quel plomb !! ??
» trop lourd
» Recuit du collet des douilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Révolver-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser