Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 amorcage douille gras

Aller en bas 
+2
rogers & spencer59
jean pierre
6 participants
AuteurMessage
jean pierre
cal.44
jean pierre


Nombre de messages : 64
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 10/06/2005

amorcage douille gras Empty
MessageSujet: amorcage douille gras   amorcage douille gras EmptySam 12 Jan - 13:29

je prefere faire un 2 ème sujet:
Quelqu'un d'entre vous aurait il une astuce pour amorcer des douilles de fusil gras. Avec les douilles de 348 winch pas de problème le SH 8 de chez lee convient bien. Par contre avec des douilles gras le culot est bien plus épais et ne passe pas dans le SH. Je possède bien le SH special gras de chez le hussard mais celui ci ne monte pas dans ma pince d'amorcage Lee.
D'ou ma question, je me vois mal enfoncer mon ammorce a coup de maillet dans son logement ??
Merci d'avance de votre aide et bon WE
JP
Revenir en haut Aller en bas
rogers & spencer59
cal.58
rogers & spencer59


Nombre de messages : 384
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites
Date d'inscription : 16/07/2006

amorcage douille gras Empty
MessageSujet: Re: amorcage douille gras   amorcage douille gras EmptySam 12 Jan - 19:45

ouais, le shell holder de chez le hussard est spécifique aux presses de rechargement.

je vais peut être dire une connerie, mais ! !
pourquoi ne pas essayer de trouver une petite presse d'occas pas trop chére, ou alors, comme tu dis
y aller molo avec un maillet en nylon .
pour moi ,la meilleur solution est bien sur l'achat d'une presse.

tu peux trouver une presse LEE d'occas pour 30 euro car le premier prix neuf est de 69 euro.
le tout, c'est d'en trouver une mad
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre
cal.44
jean pierre


Nombre de messages : 64
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 10/06/2005

amorcage douille gras Empty
MessageSujet: Re: amorcage douille gras   amorcage douille gras EmptySam 12 Jan - 20:08

Je pense que je me suis mal exprimé, ce que j'appelle la pince d'amorcage est la lee auto prime, pour l'amorcage manuel. Sinon je possède une presse lee monostation (celle du lee anniversary kit).
mais a l'heure actuelle je ne peux pas amorcer directement sur la presse.
Revenir en haut Aller en bas
rogers & spencer59
cal.58
rogers & spencer59


Nombre de messages : 384
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites
Date d'inscription : 16/07/2006

amorcage douille gras Empty
MessageSujet: Re: amorcage douille gras   amorcage douille gras EmptySam 12 Jan - 20:18

pourquoi tu ne peux pas amorçer avec ta presse ??

avec la pince, ok, tu ne sais pas la mettre
mais la presse de rechargement, tu dois savoir passer le shell holder be
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre
cal.44
jean pierre


Nombre de messages : 64
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 10/06/2005

amorcage douille gras Empty
MessageSujet: Re: amorcage douille gras   amorcage douille gras EmptySam 12 Jan - 21:09

Le SH monte pas de souci, mais pour amorcer avec la presse je pense qu'il faut un kit d'amorcage que je ne possède pas. arretez moi si je dis des bêtises mais au niveau du belier de la presse il n'y a pas de système de piston pour pouvoir monter l'amorce dans son logement.

Je crois bien que je vais devoir investir dans un tel système, a moins que vous connaissiez une astuce qui evite l'utilisation d'un tel système.

J'ai vraiment l'impression d'etre une bille des fois gat

loll
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen


Nombre de messages : 691
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 20/10/2004

amorcage douille gras Empty
MessageSujet: Re: amorcage douille gras   amorcage douille gras EmptyDim 13 Jan - 0:56

tu prends une douille de "gras"

tu vas chez un armurier qui vend du matériel de rechrgement

tu lui demandes de voir quel Shell Holder permet d'insérer le culot de ta douille : il y en a surement 1 qui convient.... ??
Revenir en haut Aller en bas
rogers & spencer59
cal.58
rogers & spencer59


Nombre de messages : 384
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites
Date d'inscription : 16/07/2006

amorcage douille gras Empty
MessageSujet: Re: amorcage douille gras   amorcage douille gras EmptyDim 13 Jan - 10:28

jean pierre a écrit:
Le SH monte pas de souci, mais pour amorcer avec la presse je pense qu'il faut un kit d'amorcage que je ne possède pas. arretez moi si je dis des bêtises mais au niveau du belier de la presse il n'y a pas de système de piston pour pouvoir monter l'amorce dans son logement.

Je crois bien que je vais devoir investir dans un tel système, a moins que vous connaissiez une astuce qui evite l'utilisation d'un tel système.

J'ai vraiment l'impression d'etre une bille des fois gat

loll

OK, j'ai compris youp

et bien, il faut que tu investisse dans une presse qui a un pied d'amorçage qui passe dans l'axe.
je ne vois que ça comme solution no
ou alors, comme tu l'avais signalé plus haut
avec un maillet en nylon
j'avais déjà fait comme cela il y a longtemps et ça marchait bien
je crois qu'une ou deux fois l'amorce avait pétée
comme l'étui était retourné sur un établi, il n'y a pas eu de probléme sauf les oreilles qui sifflet pendant quelques temps.
enfin, il faut dire que je faisais ça avec des amorces pour armes de chasse, en 6.2 de diamétre jljl jljl $$^ù
Revenir en haut Aller en bas
MD76
cal.36



Nombre de messages : 45
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 22/10/2004

amorcage douille gras Empty
MessageSujet: Re: amorcage douille gras   amorcage douille gras EmptyDim 13 Jan - 12:50

Bonjour,

Il existe un outil Lee qui peut répondre à votre besoin, il se monte sur la presse et utilise les shell-holders standarts : le Lee Ram prime. vous devriez pouvoir y mettre le shell-holder du 11mm Gras

http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/reloading/lee/case_prep/ram_prime.htm

Sinon, RCBS fait une pince à amorcer qui utilise les shell-holders standarts, mais c'est peut-être plus cher.

Bon tir
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
cal.44
JLH4590


Nombre de messages : 53
Localisation : ouest
Date d'inscription : 14/03/2006

amorcage douille gras Empty
MessageSujet: Re: amorcage douille gras   amorcage douille gras EmptySam 16 Fév - 12:04

bonjour
ce n'est peut etre pas la bonne place mais comme on parle du rechargement du gras
je cherche un jeu d'outils pour recharger le 11 gras
si quelqu'un a un double ou ne se sert plus ??? ??
Revenir en haut Aller en bas
rogers & spencer59
cal.58
rogers & spencer59


Nombre de messages : 384
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites
Date d'inscription : 16/07/2006

amorcage douille gras Empty
MessageSujet: Re: amorcage douille gras   amorcage douille gras EmptySam 16 Fév - 13:23

c'est un trésor le jeu d'outil du gras

je ne sais pas si il y a quelqu'un qui va s'en séparer facilement gfjfjj jljl jljl dgtdg
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

amorcage douille gras Empty
MessageSujet: Re: amorcage douille gras   amorcage douille gras EmptyMar 19 Fév - 15:06

Autre soltion pour amorcer sans se faire peter le tout à la gueule, c'est la methode que j'utilise pour mes douilles de 12 en laiton (passe pas dans la presse)

Il faut un étau

un mandrin de bois dur plus long que la douille et d'un diametre inferieur au collet afin de le rentrer dans la douille.

Si les mords de l'étau ne sont pas lisse prevoir un petit morceau de tole, qui viendra recouvrir la surface crantée.

Methode

1° Ouvrir l'étau d'une longueur suffisante pour pouvoir y mettre la douille muni du mandrin en bois

2° Placer le Mandrin dans la douille, puis positionner l'amorce sur le puit, un leger coup de maillet permet de la maintenir en place.

3° Mettre le tout entre les mords de l'étau le mandrin en appui sur un des mords l'amorce sur l'autre, sur le bout de tole si mord pas lisse

4° serrer le tout gentiment

5° desserer et voila une douille amorcée youp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amorcage douille gras Empty
MessageSujet: Re: amorcage douille gras   amorcage douille gras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amorcage douille gras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Cartouche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser