Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 réglage guidon sur queue d'aronde

Aller en bas 
+5
ICHIBAN14
old-gun
marclefou
Jeppesen
CHRIS34
9 participants
AuteurMessage
CHRIS34
cal.58
CHRIS34


Nombre de messages : 175
Localisation : Montpellier,(Périphérie)
Date d'inscription : 19/10/2005

réglage guidon sur queue d'aronde Empty
MessageSujet: réglage guidon sur queue d'aronde   réglage guidon sur queue d'aronde EmptyLun 31 Déc - 16:40

Bonjour et Bonne Année 2008 à vous tous .
hier j'ai fait des essais de chargement avec mon rifle Uberti 73 en 44/40.
Ogive de 200grains et 0,30de BA10.
Hausse .... point 0 ......2 coups tres groupés ... 10cms bas à droite.
Hausse .... 2 crans .....2 ............................... 9cms haut à droite
hausse .....1 cran ......2 ............................... pile poil niveau de la barre horizontale de la croix qui me sert de cible mais toujours à droite d'environ 7cms.
En décalant ma visée à vue de nez vers la gauche j'arrive à me mettre dans le centre de la croix, mais ce système étant peu répétitif correctement, je souhaite décaler mon guidon.
Apres calcul , je devrais décaler vers la droite mon guidon de 1,06mm et des poussières .
Mon guidon est monté sur queue d'aronde et le canon octogonal, je me vois mal doser ma force et les coups pour pouvoir utiliser un maillet et un étau, d'ou mes questions :
Existe t'il un appareillage pour faire ce type de réglage dans les règles de l'art ?
faut-il passer impérativement par un armurier ou quelqu'un de génial bricoleur a t'il déjà réalisé cette opération ??
Merci
Cordialement
Chris34
réglage guidon sur queue d'aronde Save0001dj4


Dernière édition par le Lun 31 Déc - 17:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen


Nombre de messages : 691
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 20/10/2004

réglage guidon sur queue d'aronde Empty
MessageSujet: Re: réglage guidon sur queue d'aronde   réglage guidon sur queue d'aronde EmptyLun 31 Déc - 16:44

bonne question, Chris, sans même attendre le début de la nouvelle année dia

j'avoue que je ne sais pas si il existe un système équivalent à ceux, assez répendus" pour régler les armes militaires de la fin XIX, début XX ??

effectivement, pas facile "doser" un coup de maillet" au milipoil ! be

mais la réponse m'intéresse, même si je ne suis pas aussi "précis" que toi dans mes tirs lool
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS34
cal.58
CHRIS34


Nombre de messages : 175
Localisation : Montpellier,(Périphérie)
Date d'inscription : 19/10/2005

réglage guidon sur queue d'aronde Empty
MessageSujet: Re: réglage guidon sur queue d'aronde   réglage guidon sur queue d'aronde EmptyLun 31 Déc - 16:51

jette un oeil j'ai rajouté le scan de ma cible ....

Au fait ..... as-tu reçu ta 66 ?????
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
cal.58
marclefou


Nombre de messages : 213
Age : 70
Localisation : Marseille France
Date d'inscription : 02/12/2006

réglage guidon sur queue d'aronde Empty
MessageSujet: Re: réglage guidon sur queue d'aronde   réglage guidon sur queue d'aronde EmptyLun 31 Déc - 18:43

CHRIS34 salut pour se reglage la combine est simple
1 sur le canon le plus possible du guidon colle un adésif.
2 trace un repair sur l'adésif qui corespond au guidon.
3 prendre un petit rondin en bronze puis avec un marteau tu tapes dessus(le marteau pas une massette de maçon évidament) afin le faire glisser le guidon,
tu peut méme le faire sur le pas de tir,afin de voir si tout va bien.

marclefou
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
cal.58
old-gun


Nombre de messages : 284
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/02/2006

réglage guidon sur queue d'aronde Empty
MessageSujet: Re: réglage guidon sur queue d'aronde   réglage guidon sur queue d'aronde EmptyLun 31 Déc - 19:11

salut, comme dit par marclefou (pas aussi fou que cela pno );son syztème est ok.Pour moi juste une précision voir si ton guidon n'a pas une toute chtite vis de bloquage (ne sait-on jamais)
Sinon pour le bricolage y a bien un outil que l'on peu copier sur celui des Mauser par ex, faut juste adapté la matrice sur ton canon.
ou alors coincer l'arme dans un etau et jouer avec des coins que l'on enfonce a petite dose pour faire deriver en prenant des repères (cfMarclefou)
Toujours veiller à proteger contre les éraflures
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
cal.44
ICHIBAN14


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 14/05/2007

réglage guidon sur queue d'aronde Empty
MessageSujet: Appareil de réglage guidon sur queue d'aronde   réglage guidon sur queue d'aronde EmptyLun 31 Déc - 19:59

https://servimg.com/view/11280200/10

Bonjour, voici mon petit appareil (en très gros plan) que j'ai fabriqué. La cale noire et le scotch en bas servent en plusieures épaisseurs selon le type d'arme.
Positionner le guidon entre les deux vis et serrer celles-ci.
Si vous voulez déplacer le guidon vers la gauche par ex, mettre la vis de gauche en appui sur le guidon et serrer fortement celle de droite et la bloquer avec le contre écrou, à ce moment si vous desserez celle de gauche lentement (c'est important) l'énergie mécanique emmagasinée dans celle de droite va s'appliquer contre le guidon et le déplacera. A ce moment, oter le système, faire un tir et recommencer si besoin.
Pour les tireurs qui réaliseront ce petit bricolage je conseille d'utiliser des vis de type hydraulique car les filetages sont plus fins. Le cadre lui doit être d'uns bonne qualité d'acier.
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
cal.44
JLH4590


Nombre de messages : 53
Localisation : ouest
Date d'inscription : 14/03/2006

réglage guidon sur queue d'aronde Empty
MessageSujet: Re: réglage guidon sur queue d'aronde   réglage guidon sur queue d'aronde EmptyLun 31 Déc - 20:31

bonsoir
pour faire simplement
un copain pour tenir l'arme
une cale de bois sous le canon
un rond de cuivre ou alu
un petit marteau
un pieds a coulisse
et le tour est joué
bonne année 2008
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen


Nombre de messages : 691
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 20/10/2004

réglage guidon sur queue d'aronde Empty
MessageSujet: Re: réglage guidon sur queue d'aronde   réglage guidon sur queue d'aronde EmptyLun 31 Déc - 20:50

avec tous les conseils de copains, tu devrais arriver à "régler" ton guidon youp

par contre, pour ma 1866, j'ai bien l'impression de m'être fait arnaquer : je n'ai aucune nouvelle et pas de réponse à mes posts ! fu

le gars s'est sans doute payé un beau Noël avec mon argent, mais j'ai l'impression qu'il n'aura pas assez de toute l'année pour regretter sa vilaine action : il n'a pas vraiment choisi le meilleur "client" pour l'arnaquer, tant pis pour lui dia

je lui laisse encore 3 ou 4 jours de délai dès fois qu'il serait parti en "week-end", mais pas plus...

sinon, mon fils voulait justement m'offrir une 1866, et m'a fait un chèque pour cela : je vais commander, de toute façon, une Short Riffle
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS34
cal.58
CHRIS34


Nombre de messages : 175
Localisation : Montpellier,(Périphérie)
Date d'inscription : 19/10/2005

réglage guidon sur queue d'aronde Empty
MessageSujet: Re: réglage guidon sur queue d'aronde   réglage guidon sur queue d'aronde EmptyLun 31 Déc - 21:32

Merci à vous pour vos idées géniales .... si avec çà je ne m'en sort pas !!!!
Quant à toi Jep patientes encore un peu , les fêtes sont là ne l'oublies pas .
N'en achetes pas tout de suite une autre , à moins de vouloir la paire.
J'ai reçu un envoi des US en 13 jours quand d'habitude il en fallait 5 ou 6.
bonne année à vous tous et encore merci.
Cordialement
chris
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
cal.31
Mosby


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2007

réglage guidon sur queue d'aronde Empty
MessageSujet: Re: réglage guidon sur queue d'aronde   réglage guidon sur queue d'aronde EmptyMer 2 Jan - 20:17

Et pourquoi le guidon ??

La hausse est aussi sur queue d'aronde et les modifications en dérive (au maillet et chasse en laiton) auront moins d'incidence d'où un réglage plus fin...

Bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS34
cal.58
CHRIS34


Nombre de messages : 175
Localisation : Montpellier,(Périphérie)
Date d'inscription : 19/10/2005

réglage guidon sur queue d'aronde Empty
MessageSujet: Re: réglage guidon sur queue d'aronde   réglage guidon sur queue d'aronde EmptyLun 7 Jan - 19:23

Bonjour Mosby .... à envisager aussi bien sûr .....

N'ayant toujours pas fait le nécessaire pour le réglage .... et voulant faire des essais hier, je m'étais préparé des cartons-cibles .
Une croix pour être le point à toucher , une autre croix décalée à gauche devant être le point à viser .
J'avais fait çà avec différentes distances entre les croix , mais ... car il y a un mais.
Lors de mes premiers essais la semaine d'avant il y avait un soleil magnifique , belle et bonne lumiere, mais hier, temps couvert et mauvaise visibilité ayant pour résultat des tirs d'arrosage catastrophiques .
Je savais ma vue mauvaise , la cible était toute floue de même que les organes de visée d'ailleurs , d'ou ma nouvelle idée ..... puisque avec d'autres armes munies de lunette je ne suis pas mauvais quel que soit le temps ... pourquoi pas sur ma 73 ???
çà a bien existé sur d'autres modèles ...mais ce qui me pose problème c'est le montage .
de plus je ne sais pas à quoi çà peut ressembler .
A vos claviers Messieurs pour éclairer ma lanterne.
Merci
cordialement
Chris34
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
cal.58
marclefou


Nombre de messages : 213
Age : 70
Localisation : Marseille France
Date d'inscription : 02/12/2006

réglage guidon sur queue d'aronde Empty
MessageSujet: Re: réglage guidon sur queue d'aronde   réglage guidon sur queue d'aronde EmptyLun 7 Jan - 22:59

pour la vu(en deux mot les vieux comme moi)les lunettes de tir .
les organes de visés revienne net, et la cible aussi.

voir la photo

https://i.servimg.com/u/f30/09/02/54/64/img_2810.jpg

marclefou
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS34
cal.58
CHRIS34


Nombre de messages : 175
Localisation : Montpellier,(Périphérie)
Date d'inscription : 19/10/2005

réglage guidon sur queue d'aronde Empty
MessageSujet: Re: réglage guidon sur queue d'aronde   réglage guidon sur queue d'aronde EmptyMar 8 Jan - 0:24

tu es en train de me dire qu'en regardant à travers un cache , dans un trou infime , on améliore la vision ..... de pres et de loin .....
J'avais bien remarquer qu'en plissant les yeux la vue s'améliorait mais de là à penser aux lunettes de tir ..
Revenir en haut Aller en bas
oam
cal.58
oam


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/11/2007

réglage guidon sur queue d'aronde Empty
MessageSujet: Re: réglage guidon sur queue d'aronde   réglage guidon sur queue d'aronde EmptyMar 8 Jan - 3:03

CHRIS34 a écrit:
tu es en train de me dire qu'en regardant à travers un cache , dans un trou infime , on améliore la vision ..... de pres et de loin .....
J'avais bien remarquer qu'en plissant les yeux la vue s'améliorait mais de là à penser aux lunettes de tir ..

C'est un trou sténopéique.
un exemple dans les annexes d'un manuel de survie en mer:
réglage guidon sur queue d'aronde 11910 nono
Revenir en haut Aller en bas
http://urrp.free.fr
Claude
cal.12
cal.12
Claude


Nombre de messages : 642
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2004

réglage guidon sur queue d'aronde Empty
MessageSujet: Re: réglage guidon sur queue d'aronde   réglage guidon sur queue d'aronde EmptyMar 8 Jan - 11:04

Citation :
Est-ce le même principe qui joue pour le Tang Sight ?

oui le tang sight aide pas mal les tireurs qui ont une mauvaise vue (dont je fais partie)
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS34
cal.58
CHRIS34


Nombre de messages : 175
Localisation : Montpellier,(Périphérie)
Date d'inscription : 19/10/2005

réglage guidon sur queue d'aronde Empty
MessageSujet: Re: réglage guidon sur queue d'aronde   réglage guidon sur queue d'aronde EmptyMar 8 Jan - 12:34

grand merci à vous tous !
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage guidon sur queue d'aronde Empty
MessageSujet: Re: réglage guidon sur queue d'aronde   réglage guidon sur queue d'aronde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage guidon sur queue d'aronde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Cartouche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser