Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
899 € 999 €
Voir le deal
anipassion.com

Dose poudre Kentucky cal.45

AuteurMessage
Wildwest
cal.31
Wildwest

Dose poudre Kentucky cal.45 Empty
MessageSujet: Dose poudre Kentucky cal.45   Dose poudre Kentucky cal.45 EmptySam 29 Déc - 15:30

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je commence à peine le tir à la poudre noire avec un colt 1860 navy mais j'ai aussi un Kentucky cal.45 et j'ai lu qu'on pouvait mettre 2.5 à 3g de poudre (pour le kentucky), est-ce que c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
ENFIELD
cal.44
ENFIELD

MessageSujet: Re: Dose poudre Kentucky cal.45   Dose poudre Kentucky cal.45 EmptySam 29 Déc - 18:55

salut
en balle ronde c'est la bonne charge en effet
on peut essayer la pnf2 voir la pnf1(ma preferée de la gamme pnf pour les armes longues)
sinon sans hésitation suisse n°2
à+
mica
cal.58
mica

MessageSujet: Re: Dose poudre Kentucky cal.45   Dose poudre Kentucky cal.45 EmptySam 29 Déc - 19:14

la pnf1 ca ira bien pour ce type de fusil.
http://tirmilitaire.ifrance.com/index.html
Wildwest
cal.31
Wildwest

MessageSujet: Re: Dose poudre Kentucky cal.45   Dose poudre Kentucky cal.45 EmptySam 29 Déc - 19:14

ok j'essairai ça demain, je crois que j'ai de la pnf2
old-gun
cal.58
old-gun

MessageSujet: Re: Dose poudre Kentucky cal.45   Dose poudre Kentucky cal.45 EmptySam 29 Déc - 20:13

salut, la charge s'est ok entre 2 et 3g
moi c'est de la suisse n°2, permet de faire de longues scéances sans nettoyage intermédiaire
Ce qu'il faudra surveiller plus que la charge, c'est le rapport calepin-balle, juste le bon compromis de serrage pour une bonne prise de rayures d'où une analyse des calepins (pas trop noir, ni déchiré, avec une bonne lecture des rayures)
J'avais commencé en .45 et pour des calepins de 0,25mm +balle de 10,15mm(.440) cela arrosait; je monte d'un cran (ne changer de composant qu'un par un sinon on s'en sort plus) et je passe à 10,30mm(.445) et cela a tout changer, régulier et précis (l'arme pas le mec, celui-ci doit encore travailler)
Comme quoi 0,15mm aussi rikiki que cela parait, le résultat c'est maousse costaud
Débute avec 2,5g de PNF2, sur appui, la première dans la bute, histoire d'avoir les mêmes conditions d'encrassements sur chaque coup (ou presque)
Ce qu'il faudra aussi voir et qu'on dit pas assez souvent à mon avis c'est d'avoir toujours la même compression de balle sur la charge soit en mettant un repère sur la baguette soit avec l'oreille affuté pour le bon Stong final que fait une baguette en laiton, lourde sur la charge bien tassée
Bon amusement
Wildwest
cal.31
Wildwest

MessageSujet: Re: Dose poudre Kentucky cal.45   Dose poudre Kentucky cal.45 EmptyDim 30 Déc - 1:25

j'ai encore une question à propos du calepin cette fois, est-ce que si la balle est au bon diamètre et que je la graisse je peux me passer du calepin ou bien il est indispensable?
mica
cal.58
mica

MessageSujet: Re: Dose poudre Kentucky cal.45   Dose poudre Kentucky cal.45 EmptyDim 30 Déc - 14:55

Wildwest a écrit:
j'ai encore une question à propos du calepin cette fois, est-ce que si la balle est au bon diamètre et que je la graisse je peux me passer du calepin ou bien il est indispensable?

le callepin n'est pas indispensable tu peux tirer a balle force, mesure bien ton diametre de canon et rentre ta bille en tapotant au marteau
http://tirmilitaire.ifrance.com/index.html
old-gun
cal.58
old-gun

MessageSujet: Re: Dose poudre Kentucky cal.45   Dose poudre Kentucky cal.45 EmptyDim 30 Déc - 21:24

les rayures sont là pour donner un sens de rotation a la balle (rotation sur elle même qui lui donne une stabilité, du genre comme une toupille) ta balle devra donc avoir le diametre adequat pour aller au fond des rayures
Avec ou sans calepin: exemple balle de 10,30mm+0,25 de calepin = balle au moins = à 10,55mm (soit .445+patch ou sans=.454)
D'où l'interet de faire une empreinte (recherche le post) à défaut de pouvoir le mesurer correctement
Wildwest
cal.31
Wildwest

MessageSujet: Re: Dose poudre Kentucky cal.45   Dose poudre Kentucky cal.45 EmptyDim 30 Déc - 21:52

aujourd'hui j'ai tiré sans calepin et j'ai du forcé pour rentrer la balle.

c'était nikel, bonne précision meme si il y a deux coups qui sont pas parti, j'ai du utilisé deux amorces mais je pense que cétait parce qu'il avait pas était néttoyé

voila donc le tir sans calepin ca marche bien et ca fait de beau trou dia
nuage blanc
cal.44
nuage blanc

MessageSujet: Re: Dose poudre Kentucky cal.45   Dose poudre Kentucky cal.45 EmptyLun 31 Déc - 17:23

salut wild west ,
tu peux effectivement tirer avec ou sans patch, tout dépend de
toi !! que préfere tu ? esaye les deux possibilités, tu aura forcement
une préference! la poudre noire c'est ça, rien n'est 100% §
tu est peut etre balaise comme un ours et dans ce cas descendre une balle forcée au fond du canon te fais rigoler, ou alors ton pére est
négociant en draps , pas de probléme pour les patchs!! certains
tireur adore amener au stand 50 kilo de matos et d'autres viennent les
mains "in the pockets" et parfois méme les seconds viennent taper
les premiers du style " t'aurais pas ,par hazard, quelques amorçes ?"
donc voila, teste, essaye, experimente, et tu trouveras ton
BONHEUR.....

tchao et bonne année.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dose poudre Kentucky cal.45   Dose poudre Kentucky cal.45 Empty

Dose poudre Kentucky cal.45
Page 1 sur 1