Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 moule minié modifié = gain de précision

Aller en bas 
+7
ICHIBAN14
ENFIELD
ralph
Kuchen85
Claude
woodsman
joxa
11 participants
AuteurMessage
joxa
cal.44



Nombre de messages : 54
Age : 59
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2006

moule minié modifié = gain de précision Empty
MessageSujet: moule minié modifié = gain de précision   moule minié modifié = gain de précision EmptyLun 24 Déc - 13:36

Bonjour,

j'avais vu sur un sujet un moule minié avec le cône modifié, il avait été coupé en son sommet pour avoir un profil de fond de cavité de la balle, plat et non pointu.

Je tire avec un tryon et des balles minié en 450, je me suis lancé et j'ai également coupé le sommet du cône du moule, j'ai remarqué un resserrement du groupement (voir image). Sur les 5 impacts à 3 et 4 heures il y en a trois d'annoncées. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je suis pour, ça reste à confirmer mais je suis confiant.

JOXA

photo 1


édit modo-j'épingle ce sujet afin de répandre l'information
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moule minié modifié = gain de précision Empty
MessageSujet: sujet du message   moule minié modifié = gain de précision EmptyLun 24 Déc - 13:52

Salut à tous .

Pour moi , j'ai fais cela sur 2 moules : 45 et 50 , très facile à effectuer ,sur les moules LEE .

photo 1
photo 2
photo 3
photo 4
photo 5


Les résultats sont un peut meilleur

cette idée vient de ralph, un des "mousquetaires vendéens" , sont super ces gars là . youp beert beert beert

A+.Henri . sheer
Revenir en haut Aller en bas
joxa
cal.44



Nombre de messages : 54
Age : 59
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2006

moule minié modifié = gain de précision Empty
MessageSujet: Re: moule minié modifié = gain de précision   moule minié modifié = gain de précision EmptyLun 24 Déc - 19:49

Je montre des images de la transformation du cône, en plus de celles présentées dans la réponse, celui-ci c'est un calibre 575 LEE, j'ai enlevé au moins 3 mm, ainsi que la photo de la cavité (c'est plus parlant qu'un 450 ).

Je pense que vu que la cavité est plus petite, la pression est plus forte à cet endroit, que l'expansion est plus importante et la balle prend mieux les rayures, ça n'engage que moi. Mais le groupement avec mon ENFIELD en 58 était également plus serré et constant après. A plus. JOXA

moule minié modifié = gain de précision 103_2210



moule minié modifié = gain de précision 103_2211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moule minié modifié = gain de précision Empty
MessageSujet: sujet du message   moule minié modifié = gain de précision EmptyLun 24 Déc - 20:07

RE


OUI , c'est exactement cela . beert

Belle photos .

Tous mes moules en MINIÉ , sont passées ainsi à la casserolle , du 45 , 50 , 54 , 58 .


A+.Henri . sheer
Revenir en haut Aller en bas
joxa
cal.44



Nombre de messages : 54
Age : 59
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2006

moule minié modifié = gain de précision Empty
MessageSujet: Re: moule minié modifié = gain de précision   moule minié modifié = gain de précision EmptyLun 24 Déc - 21:00

Est-ce que cette modification est autorisée sur des balles qui servent pour des concours ou championnats? ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moule minié modifié = gain de précision Empty
MessageSujet: sujet du message   moule minié modifié = gain de précision EmptyLun 24 Déc - 22:28

Bonsoir à tous .

Pour le tir , pas de problèmes , car d'origine , les Minié étaient de la même conception , j'ai vu sur un bouquin le type de ces balles , dites à " jupes "

Pour sur , l'ami ralph , pourras confirmer , ( oui ou non ) mes dires .


JOYEUX NOËL

A+.Henri . sheer
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
cal.58
woodsman


Nombre de messages : 306
Age : 77
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/01/2005

moule minié modifié = gain de précision Empty
MessageSujet: Re: moule minié modifié = gain de précision   moule minié modifié = gain de précision EmptyMar 25 Déc - 11:20

Je n'ai pas très bien compris, en fait, après modif. la cavité se trouve réduite si tu as coupé la "pointe" ou en as-tu refait une autre? ??
cou
Revenir en haut Aller en bas
joxa
cal.44



Nombre de messages : 54
Age : 59
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2006

moule minié modifié = gain de précision Empty
MessageSujet: Re: moule minié modifié = gain de précision   moule minié modifié = gain de précision EmptyMar 25 Déc - 12:03

C'est cela, la cavité est réduite, le poids de la balle augmente légèrement, à charge de poudre égale, l'explosion trouve moins de place et je pense que l'expansion est supérieure et la prise des rayures meilleure. JOXA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moule minié modifié = gain de précision Empty
MessageSujet: sujet du message   moule minié modifié = gain de précision EmptyMar 25 Déc - 12:22

Salut à tous . beert

J'espère que les souliers ont eu un petit quelques chose ???

Pour moi , le virus doit arriver , mais parait-il pour l'an prochain .

Quand aux balles Minié dont on parle , le but est bien celui-ci une bonne expansion et , à été conçue pour évité la faiblesse des balles ayant une cavité trop creuse en pointe .

Faiblesse , bien vû et une amélioration du groupement .

Merci à toi ralph . youp

A+.Henri . sheer
Revenir en haut Aller en bas
Claude
cal.12
cal.12
Claude


Nombre de messages : 642
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2004

moule minié modifié = gain de précision Empty
MessageSujet: Re: moule minié modifié = gain de précision   moule minié modifié = gain de précision EmptyMar 25 Déc - 15:47

il y avait un vieux post sur une modif presque identique, la pointe était bien arasé mais en plus, il était usiné une "tete creuse" formant ainsi un téton au milieu de la jupe de la balle sensé diriger les gazs sur la périphérie de la jupe assurant une expansion bien meilleure

plus complexe à faire, balle trié soigneusement au coulage bien sur, finalement votre combine à l'air plus simple et tout benef

je commence à regretter mon enfield 58 PH rayure progressive et compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moule minié modifié = gain de précision Empty
MessageSujet: sujet du message   moule minié modifié = gain de précision EmptyMar 25 Déc - 15:53

Salut claude . beert

Oui , tu as raison , ce vieux post , comme tu dis , étais celui donné par ralph , qui est la suite de ce que j'ai dit , transformé .

A+.Henri . sheer
Revenir en haut Aller en bas
Kuchen85
cal.58
Kuchen85


Nombre de messages : 231
Age : 58
Localisation : Ventràchouxland
Date d'inscription : 18/07/2005

moule minié modifié = gain de précision Empty
MessageSujet: Re: moule minié modifié = gain de précision   moule minié modifié = gain de précision EmptyMar 25 Déc - 23:05

martien a écrit:
Salut à tous .

Pour moi , j'ai fais cela sur 2 moules : 45 et 50 , très facil à effectuer ,sur les moules LEE .
https://servimg.com/view/11024917/82
https://servimg.com/view/11024917/74
https://servimg.com/view/11024917/79
https://servimg.com/view/11024917/83
https://servimg.com/view/11024917/81
.

Les résultats sont un peu meilleur .

cette idée vient de ralph , un des " mousquetaires vendéens " , sont super ces gars là . youp beert beert beert

A+.Henri . sheer

Merci Henri, mais il est où Ralph en ce jour...... cou cou cou

Pour Joxa:

Beau carton. Quel est le pas de rayures de ta tryon?? chin
Revenir en haut Aller en bas
joxa
cal.44



Nombre de messages : 54
Age : 59
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2006

moule minié modifié = gain de précision Empty
MessageSujet: Re: moule minié modifié = gain de précision   moule minié modifié = gain de précision EmptyMer 26 Déc - 17:40

Je ne connait pas le pas du tryon. j'ai déjà essayé de le mesurer en faisant descendre une baguette dans le canon avec du chiffon ou du papier pour mesurer la distance sur un tour, mais je n'ai pas trouvé cela convaincant alors je n'ai pas insisté. Je sais juste que c'est un tryon standard, pas un creedmore, que j'ai équipé d'un dioptre et d'un guidon sous tunnel. J'ai commencé avec des balles rondes, puis j'ai acheté un moule minié et les essais ont commencés, cela dure depuis un moment, mais il m'a seléctionné une fois pour "les FRANCE" , que je n'ai pas fait pour des raisons de distance et de points (selectionné avec un 94, on ne va pas beaucoup plus loin). Voilà, à plus. v JOXA
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

moule minié modifié = gain de précision Empty
MessageSujet: Re: moule minié modifié = gain de précision   moule minié modifié = gain de précision EmptyMer 26 Déc - 18:41

Que c'est bon de voir son nom cité presqu'à tous les messages encore encore ll ll ll .

Bon un peu de sérieux et desolé de n'être pas là plus tôt mais les fêtes de fins d'année ont eu lieu chez moi et 12 personnes à nourrir et à coucher ça m'a pas laissé beaucoup de temps pour venir vous voir.

Pour le sujet qui nous interesse la modifications des moules de balle minié semble être devenu une vieille habitude des tireurs au minié.

Il faut savoir qu'une balle avec une jupe profonde est assez difficile à couler il y a souvent presence de bulle d'air dans le fond de la cavité (celles ci sont à proscrire d'office) du coup résultat en cible mediocre.

De plus lorsque la balle est siégée sur la poudre la cavité n'est pas forcement rempli de maniére constante (il y a un vide d'air) d'où une montée en pression irréguliére d'un tir à l'autre. Il faudrait presque pouvoir remplir cette cavité de poudre à 'l'avance,et il y a un gros débat et plein d'idée plus ou moins loufoque pour remplir cette cavité de divers produit ou matiére.

La réduction de la taille de la cavité par la modification de la jupe va en partie résoudre ce probleme.
D'une part l'espace va se combler plus facilement et le poids de la balle augmentant celle ci va opposer plus d'inertie lors du depart de coup et finalement se comporter comme une balle à compression, enfin ça c'est la théorie.
Les modifications les plus courantes sont l'arrasement de la pointe pour obtenir un fond plat avec une jupe qui va faire entre 4 et 5 mm de profondeur.
Il y a une autre modif qui consite à pratiquer un cone inversé dans la jupe mais là il faut un tour pour réaliser l'operation est celle ci est trés difficile à réaliser sur un moule LEE car le profil est riveté.
J'utilise un moule NEI dont le profil de jupe est vissé du coup j'en ai plusieurs ce qui me permet de couler different profil de balle.
Le cone aurait pour effet de faire devier les gaz sur les coté et ainsi de faciliter l'expansion de la jupe.

Pour ma part je pense surtout que la modif permet d'augmenter le nombre de balles réussi lors de la coulé, bien que depuis que je coule mes 58 avec une louche lyman j'ai trés peu de perte et une meilleur régularité de poids qu'en les coulant avec la buse du four. Du coup je suis revenu au profil originel et je doit faire les éssais fin janvier je vous en dirais plus à ce moment.

Joxa ton tryon doit avoir un pas de 1/48" c'est à dire 1/1200mm c'est le pas le plus courant, la creedmore ayant un pas de 1/20" mais là c'est balle à compression 500 voir 530 grains uniquement.
94/100 en vetterli c'est trés bien j'aimerais bien les faire, faudrait je pense que je change mon materiel car là je tire le vetterli avec mon shenandoah à percussion avant et cette année il y a de bonne chance que je le tire à silex alors le 94/100 je compte pas trop dessus mais je vais prendre un pied boing

Kuchen85 doit utiliser ce type d'ogives dans le sien (tryon) je ne sais pas si il a fait les éssais mais la jupe n'est pas encore modifié, mais je pense qu'il les réserve pour le 100m.

Martien Toute l'équipe viendra tirer les épreuves 100m des departementaux dans ton club de Durtal et on devrais être 4 cette année si tous va bien (3 en minié et peut être 4 en withworth) faut qu'on finisse de s'entrainer.

Au fait ces balles sont autorisées en competition, pour le minié il est precisé balle à jupe mais rien de dit sur la dite jupe ni sa forme. Le vetterli c'est libre de toute façon.
cou
Revenir en haut Aller en bas
ENFIELD
cal.44
ENFIELD


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/09/2004

moule minié modifié = gain de précision Empty
MessageSujet: Re: moule minié modifié = gain de précision   moule minié modifié = gain de précision EmptyMer 26 Déc - 19:29

Salut joxa et les autres copains.
pourquoi as tu abandonné les balles rondes dans ton tryon standard?
certes, tes miniés fonctionnent mais les balles rondes aussi ?
perso, j'utilise un tryon standard qui sur appui fait du 130/130 sans aucun flyer.
j'ai tapé 96 avec fin octobre à un concours et tourne à 95 en moyenne.
j'adore cette arme pour le vetterli.
pour le centrage du calepin, je coupe un tissu(humidifié à l'eau) de 0.30mm au ras de la bouche aprés avoir tapé la balle au maillet.
la balle forcée marche bien aussi.
juste pour remarque, sur ta photo la balle la plus à gauche a un leger travers(elle talonne un peu en haut) : est ce qu tu recalibres tes ogives?
merci pour tes réponses.
à+
Revenir en haut Aller en bas
joxa
cal.44



Nombre de messages : 54
Age : 59
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2006

moule minié modifié = gain de précision Empty
MessageSujet: Re: moule minié modifié = gain de précision   moule minié modifié = gain de précision EmptyMer 26 Déc - 21:40

Salut ENFIELD, j'ai abandonné les balles rondes quand j'ai commencé à tirer avec des minié. je trouvais que les groupements étaient plus serrés. J'ai un moule en 445 avec lequel je coulais mes balles, mais je n'arrivais pas avoir une régularité constante, bien que mon meilleur score avec cette arme est de 97 avec des balles rondes, mais je n'ai jamais put le rééditer. Maintenant, il est vrai que les balles que je tire arrachent quelques fois le carton, tu m'en avais déjà fait la remarque une fois, je ne recalibre pas mes balles et je pense qu'il y a un défaut d'équilibrage, tout ce que je fais, c'est de les peser en trois sous groupes en prenant un poids de référence. Celles en dessous de ce poids, celles qui s'y raprochent et cellles qui le dépassent, mais il y a toujours des loupés, la preuve, le 7 à 11heures du carton présenté. Je sais qu'en investissant dans du matériel de coulage et de recalibrage, je pourrais avoir de meilleurs résultats, mais il y a un coût qui n'est pas négligeable et il faudrait que je ne tire qu'à la P N. J'y pense mais je prends encore plaisir à taquiner la PSF. Mais le Père Nöël ayant été généreux, si je n'ai pas d'autres priorités, je vais me laisser tenter, je n'hésiterais pas à te contacter pour avoir un avis éclairé. Bonnes fêtes de fin d'année à tous les tireurs. JOXA pno et cou
Revenir en haut Aller en bas
ENFIELD
cal.44
ENFIELD


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/09/2004

moule minié modifié = gain de précision Empty
MessageSujet: Re: moule minié modifié = gain de précision   moule minié modifié = gain de précision EmptyMer 26 Déc - 23:12

merci pour ta réponse, en tous les cas si cela marche comme cela ne change rien.
les balles rondes : il y a un bémol important, c'est les jours de grands vents.
bonnes fêtes de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
joxa
cal.44



Nombre de messages : 54
Age : 59
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2006

moule minié modifié = gain de précision Empty
MessageSujet: Re: moule minié modifié = gain de précision   moule minié modifié = gain de précision EmptyJeu 27 Déc - 21:19

RALPH a dit :"Pour ma part je pense surtout que la modif permet d'augmenter le nombre de balles réussi lors de la coulé, bien que depuis que je coule mes 58 avec une louche lyman j'ai trés peu de perte et une meilleur régularité de poids qu'en les coulant avec la buse du four. Du coup je suis revenu au profil originel et je doit faire les éssais fin janvier je vous en dirais plus à ce moment."

Bonjour, j'ai remarqué que si je laisse couler le plomb de la buse directement dans le trou du moule, j'ai souvent des bulles d'air. Par contre si je fait couler contre le biais de "l'entonnoir"
qui est autour du trou, le plomb ne tape pas au fond du moule et il n'y a pâs de bulle. En tout cas, c'est ce que j'ai constaté.Au sinon, marci pour tous ces renseignements. JOXA v
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
cal.44
ICHIBAN14


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 14/05/2007

moule minié modifié = gain de précision Empty
MessageSujet: Re: moule minié modifié = gain de précision   moule minié modifié = gain de précision EmptyJeu 27 Déc - 23:57

joxa a écrit:
RALPH a dit :"Pour ma part je pense surtout que la modif permet d'augmenter le nombre de balles réussi lors de la coulé, bien que depuis que je coule mes 58 avec une louche lyman j'ai trés peu de perte et une meilleur régularité de poids qu'en les coulant avec la buse du four. Du coup je suis revenu au profil originel et je doit faire les éssais fin janvier je vous en dirais plus à ce moment."

Bonjour, j'ai remarqué que si je laisse couler le plomb de la buse directement dans le trou du moule, j'ai souvent des bulles d'air. Par contre si je fait couler contre le biais de "l'entonnoir"
qui est autour du trou, le plomb ne tape pas au fond du moule et il n'y a pâs de bulle. En tout cas, c'est ce que j'ai constaté.Au sinon, marci pour tous ces renseignements. JOXA v

Exact car avec la buse bien souvent le plomb ne coule pas assez vite. Je possède ce système et cependant je n'utilise que la louche en fonte.

Bons tirs à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

moule minié modifié = gain de précision Empty
MessageSujet: Re: moule minié modifié = gain de précision   moule minié modifié = gain de précision EmptyVen 28 Déc - 18:40

Tiens pour en rajouter une louche pno
J'ai fait l'experience de couler des maxi balle 451/500gr d'un moule pedersoli à l'aide de la louche lyman en faisant varier le niveau de plomb dans la louche;
puis en posant chaque balle de maniere distincte afin de les reconnaitre en fonction du niveau de plomb entre "plein" et "à 1/2 plein".

Et bien le resultat est sans appel.
Le lot "plein" est regulier au dixiéme de gramme et des écarts de 5 centiémes maxi
Le lot 1/2 plein est beaucoup plus irregulier avec des écarts allant jusqu'au grammes pour certaines.

La louche n'est peut être pas ce qui se fait de mieux mais reste une valeur sur pour ceux qui veulent de la régularité. Et la régularité est gage de precision
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
cal.44
JLH4590


Nombre de messages : 53
Localisation : ouest
Date d'inscription : 14/03/2006

moule minié modifié = gain de précision Empty
MessageSujet: Re: moule minié modifié = gain de précision   moule minié modifié = gain de précision EmptyJeu 21 Fév - 16:11

bonjour
les tryon standard de dp ont un pas de 1200
les tryon macth ont un pas environ de 600,pas special balles longues
Revenir en haut Aller en bas
Pinailleur
cal.58
Pinailleur


Nombre de messages : 239
Localisation : sud France, proche Perpignan
Date d'inscription : 31/12/2004

moule minié modifié = gain de précision Empty
MessageSujet: Re: moule minié modifié = gain de précision   moule minié modifié = gain de précision EmptyMar 26 Fév - 19:23

Citation :
Tiens pour en rajouter une louche pno
J'ai fait l'experience de couler des maxi balle 451/500gr d'un moule pedersoli à l'aide de la louche lyman en faisant varier le niveau de plomb dans la louche;
puis en posant chaque balle de maniere distincte afin de les reconnaitre en fonction du niveau de plomb entre "plein" et "à 1/2 plein".

Et bien le resultat est sans appel.
Le lot "plein" est regulier au dixiéme de gramme et des écarts de 5 centiémes maxi
Le lot 1/2 p

Idem mais j'ai attribué ce problème à la température du moule, si l'on coule régulièrement avec une pause longue pour refroidir le moule ce problème disparait à condition de laisser la cuve entre le maxi et le 3/4 tout en coulant par la buse et en mettant le moule 5mm en dessous de la buse.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
cal.58
marclefou


Nombre de messages : 213
Age : 70
Localisation : Marseille France
Date d'inscription : 02/12/2006

moule minié modifié = gain de précision Empty
MessageSujet: Re: moule minié modifié = gain de précision   moule minié modifié = gain de précision EmptyDim 9 Mar - 22:13

salut avec un nouveau moule(on peut faire soit une jupe courte ou profonde)
voila les données
arme hewken-rifle cal 58 fond de rayure 581.
moule lyman 579 400 grains
3,60 pnf2+couscous plomb pure.
a 100 m les jupes courte tappe trop base,et il y en a sur la droite et gauche.
a 100 m les jupes profonde sont dans le noir(mais pas terrible cercle de 30 cm.
le moule RCBS en 578 500 grains a jupe profonde,meme charge a 100m cercle de 10 cm.
a 200 m les balles du lyman jupes courte sur 10 6 sont hors cible??????
j'ai vite repris les balles du RCBS et la ouf tout dans le noir.
les balles du lyman a jupe profond sont dant la cible mais sur 10 7 blanc,le pire les trous sont ovale,comme dut a une perte de vitesse ou balle trop courte,ou pas en font de rayure??????
comme quoi que le profil d'une balle peut faire.j'ai pris ce moule lyman(400 grains) afin d'avoir une fleche de tir plus faible a 200 m.
il est possible aussi qu'il faudrais une charge plus forte afin d'une expention méilleur de la jupe,c'est a voir.
si un a une explication logique je suie prenneur.

marclefou
Revenir en haut Aller en bas
joseph
cal.44
joseph


Nombre de messages : 137
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 16/11/2004

moule minié modifié = gain de précision Empty
MessageSujet: Re: moule minié modifié = gain de précision   moule minié modifié = gain de précision EmptyVen 14 Mar - 18:33

Bonjour a tous, pour ce sujet je ne possede plus moi même de minié mais j'en ai fait il y a quelques années(j'ai gardé des ogives) sauf bien sur la Bristel que je tirais avec une balle a jupe.
Donc pour en revenir au minié, j'ai change de club il y a peu, pour tirer le 100&200m. La, j'ai fais la connaissance d'un tireur qui possede un Parker. Au vu de ses cartons, je suis allé le voir et lui proposer mon aide. A 50m le carton juste assez grand, des balles en travers. Sans rentrer dans de grand details, il a 2 moules les 2 trop petits. J'ai comme je fais quand j'ai un moule un peu juste, moleté la peripherie avec une lime, ce qui a pour effet d'augmenter le diametre. Ensuite, recalibrage ainsi le moule n'est pas a "jeter". Pour la jupe, la aussi modif. Facile depuis que madame m'a offert un tour a métaux pour noel. Jupe de pronfondeur de 3,5mm et epaisseur augmenté a 2mm. Plus le petit picot rentrant(mes ogives d'avant).
Il l'a essayé samedi dernier, le groupement a 50m est dans un 9 et surtout sans nettoyage. C'est devenu un tireur ravis car il commençait a desesperer.
En conclusion, la modif des balles avec un bon recalibrage glissant juste ( la, difficile a expliquer, chacun son impression) donne de bon resultat et normalement une arme doit fonctionner. Bien sur il y a encore du travail, mais c'est tout de même plus agrable de gouper que d'en mettre partout.
A+joseph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moule minié modifié = gain de précision Empty
MessageSujet: Re: moule minié modifié = gain de précision   moule minié modifié = gain de précision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moule minié modifié = gain de précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moule minie?
» moule minie et four
» moule RCBS Minie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Percussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser