Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 graisser un moule lee

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oam
cal.58
oam


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/11/2007

graisser un moule lee Empty
MessageSujet: graisser un moule lee   graisser un moule lee EmptyVen 7 Déc - 10:28

bonjour,

Je viens de recevoir mon moule balle LEE et j'ai un petit soucis de traduction. Dans l'étape 4 du mode d'emploi il est noté que je dois lubrifier le "V".

-Je suppose que je dois lubrifier les demi-cylindres mâle/femelle qui servent à centrer le moule ?

-Avec quoi lubrifier ? graisse? huile ? Çà doit être drôlement chaud là-dedans !

-Çà les amuse de nous dire de dégraisser en premier pour lubrifier ensuite ? lool

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://urrp.free.fr
Ka-POW!
cal.58
Ka-POW!


Nombre de messages : 280
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/05/2006

graisser un moule lee Empty
MessageSujet: Re: graisser un moule lee   graisser un moule lee EmptyVen 7 Déc - 11:07

Moi je sais pas , je n'ai jamais graissé quoique ce soit dans un moule Lee avant de m'en servir.
Mais je n'ai pas non plus lu la notice.
Revenir en haut Aller en bas
oam
cal.58
oam


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/11/2007

graisser un moule lee Empty
MessageSujet: Re: graisser un moule lee   graisser un moule lee EmptyVen 7 Déc - 11:37

Ka-POW! a écrit:
Moi je sais pas , je n'ai jamais graissé quoique ce soit dans un moule Lee avant de m'en servir.

tu es le deuxième qui me dit ça.... moi c'est plutôt RTFM regl regl deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://urrp.free.fr
Invité
Invité




graisser un moule lee Empty
MessageSujet: Re: graisser un moule lee   graisser un moule lee EmptyVen 7 Déc - 11:40

En ce qui me concerne, je ne graisse pas mes moules LEE. Par contre, avant de m'en servir, je les passe dans la flamme d'une bougie. De ce fait du noir de fumée se dépose. De cette manière, je noircis les empreintes ainsi que le dessus de moule (zone de frottement du coupe-jet). Le noir de fumée résiste à la chaleur et facilite le démoulage.
Revenir en haut Aller en bas
oam
cal.58
oam


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/11/2007

graisser un moule lee Empty
MessageSujet: Re: graisser un moule lee   graisser un moule lee EmptyVen 7 Déc - 12:10

je viens de trouver cet article (recommandé par LEE) http://www.surplusrifle.com/shooting2006/swwheelgun2/index.asp
l'auteur graisse le pivot et les pinoches d'alignement a la cire d'abeille il me semble.
Citation :
The pivot points of the mold need a bit of lube. Just the tiniest bit of lube works! Put a sliver of beeswax on a toothpick or_edge of a small knife and touch it to the sprue plate hinge point, block alignment pins and hinge bolt of the handles of a warm mold. Remember, just a tiny bit, now. If too much lube gets on the mold, it will migrate into the cavities and have to be cleaned off.

Par contre il déconseille la bougie.
Citation :
A coating of soot from either a butane lighter or a match (not from a candle though) acts as an insulator.

Sous réserve que j'ai bien compris !
A vous lire ça n'a pas l'air d'être aussi pointilleux que ça , on verra bien po^$^m
Revenir en haut Aller en bas
http://urrp.free.fr
Jean Louis
cal.58
Jean Louis


Nombre de messages : 266
Age : 71
Localisation : Gard
Date d'inscription : 14/10/2004

graisser un moule lee Empty
MessageSujet: Moules en general   graisser un moule lee EmptyVen 7 Déc - 20:47

Effectivement un légère couche de noir de fumée ou alors du liquide a base de Moly liquide , ce liquide sèche très rapidement a la chaleur du moins celui que je possède , il ne peut pas faire de mal a la partie supérieur Aluminium et la palette acier qui provoque souvent pas mal de dégât ce qui oblige a rectifier la dessus du moule parfois , bref ce mélange et surtout utile sur les parties qui sont en contact tels que les contacts de moules pivots tètes , Etc l’intérieur du moule doit être le plus parfait possible un miroir .
Avant la fabrication de mes plombs je passe systématiquement ces parties de moules alu. ou Acier

Jean Louis .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graisser un moule lee Empty
MessageSujet: Re: graisser un moule lee   graisser un moule lee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graisser un moule lee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Autres :: Accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser