| SOS Distrait | |
|
+12Pinailleur enzo078 SEBOU Ka-POW! fma Pierrafeu woodsman jluc FREDDY PHIL 34 Hebe Dorn 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Dorn cal.44
Nombre de messages : 69 Age : 58 Localisation : Fresnes Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: SOS Distrait Mer 21 Nov - 5:46 | |
| Comment peut-on débloquer une balle coincée dans une chambre du barillet, sans poudre? Ca ne m'est pas encore arrivé, mais nul débutant n'est à l'abri d'une erreur. | |
|
| |
Hebe cal.31
| Sujet: Re: SOS Distrait Mer 21 Nov - 7:01 | |
| Ça ne m'est jamais arrivé, mais si c'était le cas, je démonterais la cheminée derrière la chambre et pousserais la balle avec une tige de métal. J'ai lu un jour que, lors des guerres ou des batailles où les soldats utilisaient des armes à chergement par la bouche, ce problème se présentait souvent. Le fusil devenait alors un manche à baïonnette ou une massue. Enfin, comme le disait Montluc, en guerre comme en amour, il faut en venir au corps à corps pour arriver à quelque chose. | |
|
| |
Dorn cal.44
Nombre de messages : 69 Age : 58 Localisation : Fresnes Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: SOS Distrait Mer 21 Nov - 7:41 | |
| Cela me semble être la solution, mais alors il doit falloir faire très attention aux pas de vis des cheminées. Sinon, je vois que les Commentaires de Blaise de Monluc n'ont pas de secrets pour toi | |
|
| |
PHIL 34 cal.44
Nombre de messages : 139 Localisation : Hérault Date d'inscription : 04/12/2004
| Sujet: Re: SOS Distrait Mer 21 Nov - 10:26 | |
| - Code:
-
débloquer une balle coincée dans une chambre du barillet, Salut, Ca m'est arrivé au stand avec mon Colt.J'avais oublié de mettre la charge dans une chambre.Pas de tire balle dans ma mallette.Un copain du stand m'a donné un crochet à vis (ceux que l'on trouve au rayon visserie).Une fois le barillet démonté on enfonce le crochet dans la balle, au besoin avec un petit coup de maillet, et on tire d'un coup sec pour la retirer. | |
|
| |
FREDDY cal.44
Nombre de messages : 146 Age : 79 Localisation : seine et marne (77) Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: SOS Distrait Mer 21 Nov - 11:01 | |
| Bien entendu il faut démonter le barillet vérifier qu'il n'y a aucune amorce sur les cheminées utiliser une vrille de menuisier pour retirer la balle. | |
|
| |
jluc cal.75
Nombre de messages : 546 Age : 62 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/11/2004
| Sujet: Re: SOS Distrait Mer 21 Nov - 12:02 | |
| Hello, Moi je pousse par le trou de la cheminée, c'est très facile. Jluc | |
|
| |
woodsman cal.58
Nombre de messages : 306 Age : 78 Localisation : gard Date d'inscription : 29/01/2005
| Sujet: Re: SOS Distrait Mer 21 Nov - 12:26 | |
| - jluc a écrit:
- Hello,
Moi je pousse par le trou de la cheminée, c'est très facile. Jluc Moi "itou" avec une petite tige en laiton! et pas de problème de filetage abimé! | |
|
| |
Pierrafeu cal.31
Nombre de messages : 5 Age : 35 Localisation : Cavaillon Vaucluse Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: SOS Distrait Mer 21 Nov - 16:49 | |
| Perso j'utilise 1 tournevis avec 1 vis autoforante , comme ca sa impressione encore plus ceux qui tirent aux armes modernes | |
|
| |
fma cal.44
| Sujet: Re: SOS Distrait Mer 21 Nov - 17:42 | |
| Salut, tu devisses la cheminée, tu mets un peu de poudre, tu remets la cheminée, une amorce et pan. A faire quand toutes les autres chambres sont vides | |
|
| |
Ka-POW! cal.58
Nombre de messages : 280 Age : 56 Localisation : Tours Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: SOS Distrait Mer 21 Nov - 18:02 | |
| tu decoupe une rondelle de barillet de la taille de la balle avec une scie a metaux serieux: Pour moi, une tige coté cheminée pour chasser la balle, ou un tire-balle que je me suis fait avec une vis à placo et une barre en travers pour pouvoir la visser et la tirer aprés. J'ai fait les deux. | |
|
| |
SEBOU cal.58
Nombre de messages : 269 Age : 52 Localisation : Bouches du Rhone Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: SOS Distrait Jeu 22 Nov - 1:24 | |
| salut, moi aussi je démonte la cheminée (comme ça c'est fait et je nettoie) et je pousse avec une tige, un tournevis crusiforme etc... Mais bien faire attention au diametre du "poussoir" pour ne pas abimer le pas de vis afin d'eviter les mauvaise surprise lors du remontage de la cheminée... | |
|
| |
enzo078 cal.75
Nombre de messages : 590 Localisation : RP78 Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: SOS Distrait Jeu 22 Nov - 23:07 | |
| Moi j'utilise aussi , une simple charge de poudre (par la cheminee) ,une amorce et PAN ! (arme en direction du sol ,si possible de la terre , du sable ) c'est simple | |
|
| |
Pinailleur cal.58
Nombre de messages : 239 Localisation : sud France, proche Perpignan Date d'inscription : 31/12/2004
| Sujet: Re: SOS Distrait Sam 24 Nov - 12:23 | |
| Rien de plus simple, démonter la cheminée et pousser la balle avec un gros clou dont on aura limé la pointe.
Bye. | |
|
| |
Jeppesen cal.12
Nombre de messages : 691 Localisation : Haut de Seine Date d'inscription : 20/10/2004
| Sujet: Re: SOS Distrait Sam 24 Nov - 15:59 | |
| Dorn, tu as un tire-balle dans tes accessoires : la "grosse vis" , qui se monte sur la baguette, comme les autres accessoires ( goupillon laiton et nylon, tire-chiffon, etc.. donc, rien de plus facile : après avoir enlevé l'amorce, si il y en a une, sur la cheminée (et je dirai même mieux "toutes les amorces" de toutes les cheminées), tu visses ton tire-balle sur la baguette, et tu t'en sers comme d'un tire-bouchon sur ta balle sur un révolver, la balle n'est jamais enfoncée très profondemment, et ça vient très vite. | |
|
| |
ludoprgrm cal.44
Nombre de messages : 82 Age : 36 Localisation : Roanne (42), France Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: SOS Distrait Dim 25 Nov - 1:05 | |
| il existe également des souffleur de balles utilisant des sparclettes de CO2 (celles des armes à air comprimé).
Sinon, pousser avec une tige de soudure de poste à souder, ça devrait y aller.
Ou alors la solution proposée par enzo078, une petite dose de poudre par la cheminée, et bang... Je ne sais pas par contre quelle dosage mettre, il s'agit d'extraire la balle, pas de l'envoyer à 25m... Pour un .36 0,4g (environ une douille de .22 remplie à ras bords) devrait suffire, non ? | |
|
| |
teter cal.58
Nombre de messages : 170 Localisation : 07 Date d'inscription : 21/06/2006
| |
| |
old-gun cal.58
Nombre de messages : 284 Localisation : alsace Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: SOS Distrait Dim 25 Nov - 21:17 | |
| bonsoir, pourquoi s'emmerder sur le stand t'as 6 chambres tu devisses la cheminée de celle sans poudre et tu fais cela tranquillement chez toi : - pas de risque d'incident au stand (poudre à coté) - pas de risque que ta balle reste coincée dans le canon si tu mets pas assez de poudre, ni de vide d'air - pas besoin de tirer au sol ou ailleurs La poudre par la cheminée pour un revolver, suis pas tellement pour car trou petit et on connait déjà bien le problème des amorces qui se barrent Et pour ne pas etre parano en revissant la cheminée on pourrait aussi coincer quelques grains de poudre (ne sait-on jamais) Chacun voit pour lui, moi j'evite, ils ont pas inventé le tire-balle pour rien | |
|
| |
ludoprgrm cal.44
Nombre de messages : 82 Age : 36 Localisation : Roanne (42), France Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: SOS Distrait Dim 25 Nov - 23:07 | |
| Je suis tout à fait d'accord que le stand n'est pas du tout adapté au bricolage, déjà que c'est la galère pour faire passer une balle qui dépasse de quelques dixièmes de milimètres, out démonter ça doit être pénible. En revanche, personne ne s'est prononcé sur les souffleur de balle à CO2. Y en a t il parmis vous qui en possède ? Est - ce éfficace ? Et comment ça fonctionne exactement ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS Distrait | |
| |
|
| |
| SOS Distrait | |
|