Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-53%
Le deal à ne pas rater :
– 53% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC – Hauteur réglable – ...
22.88 € 49 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Nike : Promotions Sur Les Chaussures, jusqu’à 64%
Voir le deal

chasser une bourre de chiffon d'un canon de mèche ou silex!

AuteurMessage
scotish
cal.12
cal.12
scotish

chasser une bourre de chiffon d'un canon de mèche ou silex! Empty
MessageSujet: chasser une bourre de chiffon d'un canon de mèche ou silex!   chasser une bourre de chiffon d'un canon de mèche ou silex! EmptyMar 23 Oct - 19:29

salut,
j'ai coincé un chiffon de nettoyage au fond du canon de ma mèche oop , d'habitude je retire çà avec un compresseur, mais ce coup ci pas de compresseur à portée de main, j'ai réfléchi un peu et j'ai vu autour de moi , une pompe à velo, j'ai fouiné dans ma caisse à outil et j'ai trouvé des joint à clapet pour les chiottes et les robinets, rondelle de caoutchouc épaisse avec un trou au milieux!
j'ai placé le joint sur la lumière, et placé la sortie d'air de la pompe dessus, et j'ai pompé d'un coup sec, une ou 2 fois, le chiffon est parti à 5 mètres et à tapé contre le mur, le reste d'eau aussi, sur la mème distance!

si le chiffon est pas trop enfoncé çà va, sinon, faut essayer un peu au tire bourre avant et à la pompe aprés!

gat si çà peut aider quelqu'un un jour!!!...........
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph

MessageSujet: Re: chasser une bourre de chiffon d'un canon de mèche ou silex!   chasser une bourre de chiffon d'un canon de mèche ou silex! EmptyMar 23 Oct - 21:28

Nouvelle discipline

L'arquebuse à air comprimé oouuuuuaaaaaaiiiiiiisssssss !!!!!!!!!!!!!! youp youp
lool jsor

ps: trés bonne idée
marclefou
cal.58
marclefou

MessageSujet: Re: chasser une bourre de chiffon d'un canon de mèche ou silex!   chasser une bourre de chiffon d'un canon de mèche ou silex! EmptyMar 23 Oct - 22:28

il y a aussi une baquette en bois avec une vis (on coupe la tete,et on la vise de sorte a avoir la pointe en avant) et il y a plus qu'a la descendre dans le tube et tourné,le vis va prendre le chiffon dans sont pas.

marclefou
scotish
cal.12
cal.12
scotish

MessageSujet: Re: chasser une bourre de chiffon d'un canon de mèche ou silex!   chasser une bourre de chiffon d'un canon de mèche ou silex! EmptyMer 24 Oct - 9:09

le tire bourre je connait, mais pour ma part j'ai jamais trouvé çà terrible, sauf avec un tire bouchon trés affuté soudé à une baguette!

le mieux c'est un compresseur, çà, çà déboite! le principe de l'arme à air pré comprimé système girandoni!
dia

mais au pire si on sait pas et qu'on a pas autre chose, ce système est trés efficace avec la pompe à bicyclette! dia
ralph
cal.12
cal.12
ralph

MessageSujet: Re: chasser une bourre de chiffon d'un canon de mèche ou silex!   chasser une bourre de chiffon d'un canon de mèche ou silex! EmptyMer 24 Oct - 15:59

Un truc qui marche trés bien c'est le "Worm" fixé au bout de la baguette, un bout de tube dont un des coté est usiné pour former deux crocs éffilés, ça enléve n'imorte quel bout de chiffon oublié.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chasser une bourre de chiffon d'un canon de mèche ou silex!   chasser une bourre de chiffon d'un canon de mèche ou silex! Empty

chasser une bourre de chiffon d'un canon de mèche ou silex!
Page 1 sur 1