Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Remington : règlage des organes de visée nécessaire ?

Aller en bas 
+8
jluc
rogers & spencer59
Pinailleur
Lechat
Claude
JP31
jeanlo
rammstein
12 participants
AuteurMessage
rammstein
cal.44



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2006

Remington : règlage des organes de visée nécessaire ? Empty
MessageSujet: Remington : règlage des organes de visée nécessaire ?   Remington : règlage des organes de visée nécessaire ? EmptyVen 12 Oct - 12:58

Depuis quelques mois j'expérimente mon Remington inox Pietta en 44.

Un truc qui me chiffonne, c'est que lorsque je pose mon arme sur un marbre afin de vérifier la rectitude de la ligne de mire, le guidon se révèle trop long de 3mm environ.

Ceci explique le fait que je tire systématiquement trop bas et n'atteins le carton de la cible qu'en contre-visant fortement.

Un limage du guidon est-il nécessaire, au moins jusqu'à la remettre la ligne de mire horizontale ? A mon avis oui.

Pour corriger en azimut, si le guidon n'est pas dérivable, comment procède-t-on ? Par affinage d'un côté du guidon ?

Rammstein
Revenir en haut Aller en bas
jeanlo
cal.44
jeanlo


Nombre de messages : 99
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2007

Remington : règlage des organes de visée nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: Remington : règlage des organes de visée nécessaire ?   Remington : règlage des organes de visée nécessaire ? EmptyVen 12 Oct - 13:28

Sur le miens, limage de 2mm, c'est top, pour corriger l'axe horizontal, bonne question.
Revenir en haut Aller en bas
JP31
cal.36
JP31


Nombre de messages : 41
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/02/2006

Remington : règlage des organes de visée nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: Remington : règlage des organes de visée nécessaire ?   Remington : règlage des organes de visée nécessaire ? EmptyVen 12 Oct - 14:40

be Attends d'avoir trouvé d'abord les bonnes doses de poudre pour toucher le guidon ...
Pour ce qui est du réglage en latéral, il n'y a, à mon avis que la contre-visée car tu risque sinon d'avoir un guidon trop fin !
Revenir en haut Aller en bas
rammstein
cal.44



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2006

Remington : règlage des organes de visée nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: Remington : règlage des organes de visée nécessaire ?   Remington : règlage des organes de visée nécessaire ? EmptyVen 12 Oct - 15:07

D'accord pour le réglage en latéral, mais en altitude cela me paraît flagrant que si le guidon est trop long, le revolver va tirer trop bas, quelle que soit la charge de poudre ! A moins bien sûr d'avoir un canon foireux désaxé vers le haut, ce qui ne me semble pas être le cas toutefois...

Rammstein
Revenir en haut Aller en bas
Claude
cal.12
cal.12
Claude


Nombre de messages : 642
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2004

Remington : règlage des organes de visée nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: Remington : règlage des organes de visée nécessaire ?   Remington : règlage des organes de visée nécessaire ? EmptyVen 12 Oct - 15:16

salut,

oublie la "rectitude de la mire" ce n'est pas un moyen d'établir quoi que ce soit, en industrie armuriere, il vérifie la rectitude des rayures du canon au laser ... suffit pas de sembler avoir un systeme "droit" pour que ça tir dans le centre de la cible !

donne ton chargement avant tout ^$*, il doit etre aux normes j'imagine donc tu peux effectivement commencer a limer 0.5mm par 0.5 a moins que tu es deja calculer la hauteur a enelever selon les placement de tes impacts sur appuie
Revenir en haut Aller en bas
Lechat
cal.44
Lechat


Nombre de messages : 71
Age : 63
Localisation : Tours (37) Chateaulin (29)
Date d'inscription : 20/02/2007

Remington : règlage des organes de visée nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: Remington : règlage des organes de visée nécessaire ?   Remington : règlage des organes de visée nécessaire ? EmptyVen 12 Oct - 18:46

Et attention de ne pas faire comme moi :

Sur mon 1° Rem. Uberti inox, j'ai effectivement limé environ 3 mm pour re-centrer mes tirs beaucoup trop bas.

En utilisant la même charge de PNF2 soit 15 grains (environ 1 gramme) et 1,2 grammes de semoule, mon 2° Rem. Uberti bronzé tirait également trop bas.
Aussi, comme un c.. j'ai également limé son guidon comme l'autre de 3 mm ... et maintenant il tire environ 10 cm trop haut, donc obligation de contre visée.

Aussi, comme dit Claude, lime petit à petit avec contrôle sur appui à chaque fois pour ne pas faire de conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Pinailleur
cal.58
Pinailleur


Nombre de messages : 239
Localisation : sud France, proche Perpignan
Date d'inscription : 31/12/2004

Remington : règlage des organes de visée nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: Remington : règlage des organes de visée nécessaire ?   Remington : règlage des organes de visée nécessaire ? EmptyVen 12 Oct - 18:50

Attention, la lime à épaissir reste à inventer, il faut y aller doucement lorsque l'on a déterminé sa charge de tir optimale pour une distance donnée.
Sur une arme acier on peut recharger le guidon avec un peu d'étain, mais en inox zobbi.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
rogers & spencer59
cal.58
rogers & spencer59


Nombre de messages : 384
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites
Date d'inscription : 16/07/2006

Remington : règlage des organes de visée nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: Remington : règlage des organes de visée nécessaire ?   Remington : règlage des organes de visée nécessaire ? EmptyVen 12 Oct - 22:22

tu peux recharger avec une pâte de soudure à froid punk punk
tu laisse bien durçir pendant 1 jour avec l'arme à l'envers
ensuite, tu lime facilement et pour finir, un peut de noir sur l'ensemble du guidon. jljl jljl $$^ù
Revenir en haut Aller en bas
jluc
cal.75
jluc


Nombre de messages : 546
Age : 61
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/11/2004

Remington : règlage des organes de visée nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: Remington : règlage des organes de visée nécessaire ?   Remington : règlage des organes de visée nécessaire ? EmptyVen 12 Oct - 23:48

Hello,
J'utilise pour mon 1860 de la soudure à froid, ca fonctionne parfaitement.
cou
JLUC
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
cal.44
ICHIBAN14


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 14/05/2007

Remington : règlage des organes de visée nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: Remington : règlage des organes de visée nécessaire ?   Remington : règlage des organes de visée nécessaire ? EmptySam 13 Oct - 0:23

rammstein a écrit:
Depuis quelques mois j'expérimente mon Remington inox Pietta en 44.

Un truc qui me chiffonne, c'est que lorsque je pose mon arme sur un marbre afin de vérifier la rectitude de la ligne de mire, le guidon se révèle trop long de 3mm environ.

Ceci explique le fait que je tire systématiquement trop bas et n'atteins le carton de la cible qu'en contre-visant fortement.

Un limage du guidon est-il nécessaire, au moins jusqu'à la remettre la ligne de mire horizontale ? A mon avis oui.

Pour corriger en azimut, si le guidon n'est pas dérivable, comment procède-t-on ? Par affinage d'un côté du guidon ?

Rammstein

D'abord mettre les charges et autres paramètres au point en ensuite seulement on touche au guidon. Ne pas perdre de vue qu'une réplique est obligatoirement réalisée pour le tir à 50m afin d'être conforme au modele d'origine ce qui explique le tir trop haut, en effet il y a beaucoup moins de flèche à 25m qu'à 50m. Commence à tirer en mettant tes charges, bourres et diamètres de balles au point sur appui.
Bonne chance et bon tir.
Revenir en haut Aller en bas
rogers & spencer59
cal.58
rogers & spencer59


Nombre de messages : 384
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites
Date d'inscription : 16/07/2006

Remington : règlage des organes de visée nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: Remington : règlage des organes de visée nécessaire ?   Remington : règlage des organes de visée nécessaire ? EmptySam 13 Oct - 9:02

ICHIBAN14 a écrit:


D'abord mettre les charges et autres paramètres au point en ensuite seulement on touche au guidon. Ne pas perdre de vue qu'une réplique est obligatoirement réalisée pour le tir à 50m afin d'être conforme au modele d'origine ce qui explique le tir trop haut, en effet il y a beaucoup moins de flèche à 25m qu'à 50m. Commence à tirer en mettant tes charges, bourres et diamètres de balles au point sur appui.
Bonne chance et bon tir.

si le guidon de la réplique est fait pour le tir à 50 M
ce guidon serait plus court que celui fixé sur toutes les répliques et non plus long
au plus le guidon est haut, au plus tu va tirer bas jljl jljl jljl $$^ù
Revenir en haut Aller en bas
teter
cal.58
teter


Nombre de messages : 170
Localisation : 07
Date d'inscription : 21/06/2006

Remington : règlage des organes de visée nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: Remington : règlage des organes de visée nécessaire ?   Remington : règlage des organes de visée nécessaire ? EmptySam 13 Oct - 12:39

+1 avec rogers & spencer59
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamredmotro07/
whiplove
cal.58
whiplove


Nombre de messages : 368
Age : 71
Localisation : Brumath Alsace
Date d'inscription : 17/05/2007

Remington : règlage des organes de visée nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: Remington : règlage des organes de visée nécessaire ?   Remington : règlage des organes de visée nécessaire ? EmptySam 13 Oct - 14:16

S'il tire trop bas c'est que son guidon est trop haut. Pratiquement tous les remington sont livrés avec le guidon trop haut ce qui permet de les régler à la lime. seulement il faut être prudent et être sûr de son groupement. Pour ça, ne pas contreviser mais viser normalement et mesurer la distance entre le centre de la cible et le centre du groupement...et faire un calcul simple qui te donne la valeur théorique de ce qu'il y a à limer.
Faut en limer un peu moins et refaire des essais jusqu'à ce que ça rentre.
Pour s'amuser au tir on règle plein centre, mais pour faire du tir on règle en visée sport sous le visuel, c'est à dire que les balles doivent arriver dans le 10 lorsqu'on vise le 6 à 6 heures....donc raccourcir plus le guidon que pour la visée plein centre.
Revenir en haut Aller en bas
johan.v
cal.31
johan.v


Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : BAR LE DUC
Date d'inscription : 26/02/2007

Remington : règlage des organes de visée nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: Remington : règlage des organes de visée nécessaire ?   Remington : règlage des organes de visée nécessaire ? EmptyVen 19 Oct - 23:20

je confirme, ils sont fait pour le tire à 50m...donc limage de qq dixième, tu tires 6 coups et tu continues...utilise un pied à coulisse pour voir ce que tu enlèves! le dosage de PN c'est environ 1,05 à 1,10gr ça ne sert à rien d'aller au dessus! no
ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remington : règlage des organes de visée nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: Remington : règlage des organes de visée nécessaire ?   Remington : règlage des organes de visée nécessaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remington : règlage des organes de visée nécessaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Révolver-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser