| Remington : règlage des organes de visée nécessaire ? | |
|
+8jluc rogers & spencer59 Pinailleur Lechat Claude JP31 jeanlo rammstein 12 participants |
Auteur | Message |
---|
rammstein cal.44
| Sujet: Remington : règlage des organes de visée nécessaire ? Ven 12 Oct - 12:58 | |
| Depuis quelques mois j'expérimente mon Remington inox Pietta en 44.
Un truc qui me chiffonne, c'est que lorsque je pose mon arme sur un marbre afin de vérifier la rectitude de la ligne de mire, le guidon se révèle trop long de 3mm environ.
Ceci explique le fait que je tire systématiquement trop bas et n'atteins le carton de la cible qu'en contre-visant fortement.
Un limage du guidon est-il nécessaire, au moins jusqu'à la remettre la ligne de mire horizontale ? A mon avis oui.
Pour corriger en azimut, si le guidon n'est pas dérivable, comment procède-t-on ? Par affinage d'un côté du guidon ?
Rammstein | |
|
| |
jeanlo cal.44
Nombre de messages : 99 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Remington : règlage des organes de visée nécessaire ? Ven 12 Oct - 13:28 | |
| Sur le miens, limage de 2mm, c'est top, pour corriger l'axe horizontal, bonne question. | |
|
| |
JP31 cal.36
Nombre de messages : 41 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Remington : règlage des organes de visée nécessaire ? Ven 12 Oct - 14:40 | |
| Attends d'avoir trouvé d'abord les bonnes doses de poudre pour toucher le guidon ... Pour ce qui est du réglage en latéral, il n'y a, à mon avis que la contre-visée car tu risque sinon d'avoir un guidon trop fin ! | |
|
| |
rammstein cal.44
| Sujet: Re: Remington : règlage des organes de visée nécessaire ? Ven 12 Oct - 15:07 | |
| D'accord pour le réglage en latéral, mais en altitude cela me paraît flagrant que si le guidon est trop long, le revolver va tirer trop bas, quelle que soit la charge de poudre ! A moins bien sûr d'avoir un canon foireux désaxé vers le haut, ce qui ne me semble pas être le cas toutefois...
Rammstein | |
|
| |
Claude cal.12
| Sujet: Re: Remington : règlage des organes de visée nécessaire ? Ven 12 Oct - 15:16 | |
| salut, oublie la "rectitude de la mire" ce n'est pas un moyen d'établir quoi que ce soit, en industrie armuriere, il vérifie la rectitude des rayures du canon au laser ... suffit pas de sembler avoir un systeme "droit" pour que ça tir dans le centre de la cible ! donne ton chargement avant tout , il doit etre aux normes j'imagine donc tu peux effectivement commencer a limer 0.5mm par 0.5 a moins que tu es deja calculer la hauteur a enelever selon les placement de tes impacts sur appuie | |
|
| |
Lechat cal.44
Nombre de messages : 71 Age : 64 Localisation : Tours (37) Chateaulin (29) Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Remington : règlage des organes de visée nécessaire ? Ven 12 Oct - 18:46 | |
| Et attention de ne pas faire comme moi :
Sur mon 1° Rem. Uberti inox, j'ai effectivement limé environ 3 mm pour re-centrer mes tirs beaucoup trop bas.
En utilisant la même charge de PNF2 soit 15 grains (environ 1 gramme) et 1,2 grammes de semoule, mon 2° Rem. Uberti bronzé tirait également trop bas. Aussi, comme un c.. j'ai également limé son guidon comme l'autre de 3 mm ... et maintenant il tire environ 10 cm trop haut, donc obligation de contre visée.
Aussi, comme dit Claude, lime petit à petit avec contrôle sur appui à chaque fois pour ne pas faire de conneries. | |
|
| |
Pinailleur cal.58
Nombre de messages : 239 Localisation : sud France, proche Perpignan Date d'inscription : 31/12/2004
| Sujet: Re: Remington : règlage des organes de visée nécessaire ? Ven 12 Oct - 18:50 | |
| Attention, la lime à épaissir reste à inventer, il faut y aller doucement lorsque l'on a déterminé sa charge de tir optimale pour une distance donnée. Sur une arme acier on peut recharger le guidon avec un peu d'étain, mais en inox zobbi.
Bye. | |
|
| |
rogers & spencer59 cal.58
Nombre de messages : 384 Age : 78 Localisation : nord, pas loin des baraques à frites Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Remington : règlage des organes de visée nécessaire ? Ven 12 Oct - 22:22 | |
| | |
|
| |
jluc cal.75
Nombre de messages : 546 Age : 62 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/11/2004
| Sujet: Re: Remington : règlage des organes de visée nécessaire ? Ven 12 Oct - 23:48 | |
| Hello, J'utilise pour mon 1860 de la soudure à froid, ca fonctionne parfaitement. JLUC | |
|
| |
ICHIBAN14 cal.44
| Sujet: Re: Remington : règlage des organes de visée nécessaire ? Sam 13 Oct - 0:23 | |
| - rammstein a écrit:
- Depuis quelques mois j'expérimente mon Remington inox Pietta en 44.
Un truc qui me chiffonne, c'est que lorsque je pose mon arme sur un marbre afin de vérifier la rectitude de la ligne de mire, le guidon se révèle trop long de 3mm environ.
Ceci explique le fait que je tire systématiquement trop bas et n'atteins le carton de la cible qu'en contre-visant fortement.
Un limage du guidon est-il nécessaire, au moins jusqu'à la remettre la ligne de mire horizontale ? A mon avis oui.
Pour corriger en azimut, si le guidon n'est pas dérivable, comment procède-t-on ? Par affinage d'un côté du guidon ?
Rammstein D'abord mettre les charges et autres paramètres au point en ensuite seulement on touche au guidon. Ne pas perdre de vue qu'une réplique est obligatoirement réalisée pour le tir à 50m afin d'être conforme au modele d'origine ce qui explique le tir trop haut, en effet il y a beaucoup moins de flèche à 25m qu'à 50m. Commence à tirer en mettant tes charges, bourres et diamètres de balles au point sur appui. Bonne chance et bon tir. | |
|
| |
rogers & spencer59 cal.58
Nombre de messages : 384 Age : 78 Localisation : nord, pas loin des baraques à frites Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Remington : règlage des organes de visée nécessaire ? Sam 13 Oct - 9:02 | |
| | |
|
| |
teter cal.58
Nombre de messages : 170 Localisation : 07 Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Remington : règlage des organes de visée nécessaire ? Sam 13 Oct - 12:39 | |
| +1 avec rogers & spencer59 | |
|
| |
whiplove cal.58
Nombre de messages : 368 Age : 71 Localisation : Brumath Alsace Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Remington : règlage des organes de visée nécessaire ? Sam 13 Oct - 14:16 | |
| S'il tire trop bas c'est que son guidon est trop haut. Pratiquement tous les remington sont livrés avec le guidon trop haut ce qui permet de les régler à la lime. seulement il faut être prudent et être sûr de son groupement. Pour ça, ne pas contreviser mais viser normalement et mesurer la distance entre le centre de la cible et le centre du groupement...et faire un calcul simple qui te donne la valeur théorique de ce qu'il y a à limer. Faut en limer un peu moins et refaire des essais jusqu'à ce que ça rentre. Pour s'amuser au tir on règle plein centre, mais pour faire du tir on règle en visée sport sous le visuel, c'est à dire que les balles doivent arriver dans le 10 lorsqu'on vise le 6 à 6 heures....donc raccourcir plus le guidon que pour la visée plein centre. | |
|
| |
johan.v cal.31
Nombre de messages : 19 Age : 46 Localisation : BAR LE DUC Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Remington : règlage des organes de visée nécessaire ? Ven 19 Oct - 23:20 | |
| je confirme, ils sont fait pour le tire à 50m...donc limage de qq dixième, tu tires 6 coups et tu continues...utilise un pied à coulisse pour voir ce que tu enlèves! le dosage de PN c'est environ 1,05 à 1,10gr ça ne sert à rien d'aller au dessus! ciao | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remington : règlage des organes de visée nécessaire ? | |
| |
|
| |
| Remington : règlage des organes de visée nécessaire ? | |
|