| Le Reichrevolver (Commission) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
luis perenna cal.58
Nombre de messages : 373 Age : 67 Localisation : Nancy Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Le Reichrevolver (Commission) Lun 8 Oct - 19:17 | |
| Voici l'ennemi honni du 1873 de chez nous.... le teuton, le prussien, bref le Reichrevolver. Si je le trouvais moche avant, maintenant je le trouve beau Bon, il reste archaïque par rapport à nos bons vieux St Etienne. Dépourvu qu'il est de système d'éjection des douilles, Au bout de 6 coups, si le Franzose n'est pas Kaput, prière de l'achever au sabre ou de démonter le barillet et de pousser les douilles dehors avec l'axe, puis de recharger. Héhé, pendant ce temps, le Franzose y s'est sauvé, merci le reichrevolver. Par contre, mieux valait pas recevoir son pruneau, identique au 44 russian, ça doit tape fort! Une petite photo de l'engin: Un test ici :http://www.gunsandammomag.com/video/worth/
Dernière édition par luis perenna le Lun 19 Mai - 19:45, édité 2 fois | |
|
| |
jonas admin
| Sujet: Re: Le Reichrevolver (Commission) Lun 8 Oct - 19:44 | |
| salut à toi ! Eh quand meme !! Il est franchement beau ce reich' ! On ne te tiendra pas rigueur de cette infidelité en ces temps d'amitié franco-allemande Peut tu nous donner une idée de prix ? | |
|
| |
luis perenna cal.58
Nombre de messages : 373 Age : 67 Localisation : Nancy Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: Le Reichrevolver (Commission) Lun 8 Oct - 19:49 | |
| 1000 euros, bronzage refait, marquages parfaits, mécanique parfaite, chambres parfaites, traces de corrosion dans le canon mais rayures bien présentes. Je suis assez content. J'aurais pu en acheter un en allemagne un peu près dans le même état pour 800, mais comme chez eux tout est classé, il fallait faire traduire par une autorité compétente les textes français, bon j'ai abandonné. | |
|
| |
jonas admin
| Sujet: Re: Le Reichrevolver (Commission) Lun 8 Oct - 19:53 | |
| en tout cas, sur la photo il est vraiment TRES propre !! Je dois avouer ma jalousie pour vous autres possesseurs de reglo type français, anglais et allemands. Je croise les doigts pour tomber sur la perle rare qui me fera rejoindre vos rangs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Reichrevolver (Commission) Lun 8 Oct - 19:53 | |
| Pas de problème !
Depuis plusieurs décennies, nous n'observons plus nos voisins Allemands avec la même haine qu'à l'époque de la "ligne bleue des Vosges".
Nous partageons avec l'Allemagne un patrimoine armurier commun bâti au fil d'années d'opposition :
- Gras contre Mauser 71 - Reichrevolver contre 73/74 - Lebel contre Mauser 98 - .....
Le reichvolver est représentatif de la culture armurière européenne.
De plus le tien est très beau. |
|
| |
luis perenna cal.58
| Sujet: Re: Le Reichrevolver (Commission) Lun 8 Oct - 20:01 | |
| Pas de problème Jonas, je suis certain que tu peux y arriver, il suffit de le vouloir.
Blague à part, une arme authentique a du vécu, c'est un morceau d'histoire. Ce Reich a été affecté une première fois à un régiment R(régiment?) A (artillerie?) 9.26 puis réaffecté au 84 A 6.21 suivants marquages. | |
|
| |
toto cal.44
Nombre de messages : 115 Localisation : gard Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Le Reichrevolver (Commission) Lun 8 Oct - 22:12 | |
| Felicitations pour ton Reichrevolver Luis perenna. Je suis exactement dans le meme cas que toi, amoureux de mes S&W russian et de mes 1873/1874 je me suis offert aujourd'hui un reichrevolver 1883 comme le tien..... Bon le mien a un bronzage d'époque un peu moins present...... (environ 60%) Je trouve que le reichrevolver a toute sa place dans une belle collection de revolvers du 19eme siecle.....il est trop souvent decrié. En revanche concernant la munition on lit souvent que c'est la même que le 44 russian mais je n'ai jamais essayé et j'aimerais trouver plus de détails. Sur le mien, il y a deux marquages régimentaires: 36 A 1 65 qui a ete rayé puis 1 FM 36 33 Si quelqu'un connait la signification je suis preneur..... Bravo encore pour ce superbe reichrevolver.......il faudrait fonder une ligue pour defendre les droits du reichrevolver( ) | |
|
| |
luis perenna cal.58
| Sujet: Re: Le Reichrevolver (Commission) Lun 8 Oct - 22:26 | |
| Bravo Toto, On va fonder un club tous les deux Pour la munition, je me suis fait confirmer par un armurier (qui a aussi un Reich) que c'est bien quif-quif du 44 russian. Douilles à recouper à partir de 44 mag ou sp + ogives 44/40. J'ai hâte d'essayer devant la cible! | |
|
| |
le borgne cal.58
| Sujet: Re: Le Reichrevolver (Commission) Ven 12 Oct - 17:16 | |
| Pour toute info sur les Reich voilà une adresse en or. Ils m'ont répondu en 24H sur les marquages de mon M79. Bon c'est germain, mais avec un peu de british ça marche aussi. Alors, karte à fou et: hier drücken!Sur la page d'accueil, cliquez à gauche sur "Anfragen" (demander), remplir le formulaire en indiquant tous les marquages présents, puis sur "abschicken" (envoyer) Si vous ne comprenez pas la réponse, je peux vous la traduire si vous êtes bien rasés ! Pour rêver, cliquez sur "Waffenarchiv" ... En tout cas, bravo pour ton Reich, dans cet état et pour ce prix, je trouve que c'est très très correct. De toute façon cette époque là ne fait pas partie de "la page sombre de notre histoire", donc pas de polémique. C'est une belle arme, rustique soit, mais puissante, sûre et increvable. Une vraie arme d'homme ! | |
|
| |
luis perenna cal.58
| Sujet: Re: Le Reichrevolver (Commission) Ven 12 Oct - 18:12 | |
| Merci pour l'info,
Il n'y avait aucune polémique, juste un peu d'humour.
Les 73/74 ainsi que les Reichrevolver (ou commission revolver) ont fait la fait la guerre de 14/18. Plutôt en seconde ligne mais pas toujours.
Si on devait se limiter dans nos collections au "strictement national", ce serait bien dommage.
Il est par contre très intéressant de comparer les productions des rivaux de l'époque. Un 73 excellent et moderne avec une munition faiblarde et un Reichrevolver techniquement dépassé mais avec une munition surpuissante. Les deux sont très beaux et d'admirables témoins de notre passé. | |
|
| |
whiplove cal.58
Nombre de messages : 368 Age : 71 Localisation : Brumath Alsace Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Le Reichrevolver (Commission) Ven 12 Oct - 20:38 | |
| Par contre ce sont toutes des armes de l'époque coloniale...je n'aurais pas voulu me retrouver en pleine Afrique avec un 1873 surtout que je dois être bon à manger. Mais vu mes origines et mes gouts j'aurais pu avoir un Reichsrevolver ou Colt 1873. C'est quand même plus rassurant. | |
|
| |
luis perenna cal.58
| Sujet: Re: Le Reichrevolver (Commission) Ven 12 Oct - 21:43 | |
| N'exagérons pas!
Face aux autochtones le 73 a parfaitement tenu son rôle, n'oublions pas le titre du livre de Bastié et Casanova " le 1873 le batisseur d'empire".
Sa première cartouche était certes un véritable ratage, mais face à des sagaies ou des pétoires cela restait efficace (que l'on ne prenne pas mes propos pour une apologie du colonialisme, car c'est un autre débat où il y aurait beaucoup à dire, en pour ou en contre);
Il n'empêche que la version 1890 de la cartouche avait remédié à cette faiblesse la mettant au niveau de la 8mm 1892 soit 20 kgm. Alors certes, la 10,6 du Reich est à 35, mais bon, même à 20 je ne me mettrai pas devant un 73. | |
|
| |
tonton cal.58
Nombre de messages : 357 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Le Reichrevolver (Commission) Mer 17 Oct - 18:39 | |
| très beau reich' comme j'ai pu le constater de visu mais si on recherche mes postes on s'apercevra que je ne suis pas neutre car j'ai toujours particulièrement aimé la "gueule" de ce reich' (et même de la version antérieure) De plus j'ai maintenant un autre argument en sa faveur: sa prise en main est bien meilleure que celle du 73 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Reichrevolver (Commission) | |
| |
|
| |
| Le Reichrevolver (Commission) | |
|