Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Vidéos à voir: "Ok Corral" et "Little Bighorn

Aller en bas 
+2
whiplove
westernd
6 participants
AuteurMessage
westernd
cal.36
westernd


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/08/2006

Vidéos à voir: "Ok Corral" et "Little Bighorn Empty
MessageSujet: Vidéos à voir: "Ok Corral" et "Little Bighorn   Vidéos à voir: "Ok Corral" et "Little Bighorn EmptyVen 5 Oct - 16:09

hello à tous

J'ai mis en ligne les vidéos des reconstitutions sur Little Bighorn et Duel à Ok Corral, réalisés par la BBC en 2007 avec des acteurs anglais reconnus :

https://www.dailymotion.com/custerwest

C'est vraiment bien fait (c'est en anglais), et j'imagine que Ok Corral, ça doit parler à des poudreux ! wa

Vidéos à voir: "Ok Corral" et "Little Bighorn DeadlyApproachInTombstoneSmall
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custerwest.org
westernd
cal.36
westernd


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/08/2006

Vidéos à voir: "Ok Corral" et "Little Bighorn Empty
MessageSujet: Re: Vidéos à voir: "Ok Corral" et "Little Bighorn   Vidéos à voir: "Ok Corral" et "Little Bighorn EmptyVen 12 Oct - 16:38

J'ai aussi créé il y a quelques temps une vidéo sur le 7e de cavalerie avec des extraits de films. Dédicacée à ceux qui avait aimé "We were soldiers" sur la bataille de Ia Drang! cou

voir ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custerwest.org
westernd
cal.36
westernd


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/08/2006

Vidéos à voir: "Ok Corral" et "Little Bighorn Empty
MessageSujet: Re: Vidéos à voir: "Ok Corral" et "Little Bighorn   Vidéos à voir: "Ok Corral" et "Little Bighorn EmptyVen 12 Oct - 16:47

Vidéos à voir: "Ok Corral" et "Little Bighorn Billy-the-kid

Je signale qu'il y a aussi, dans la série Wild West de la BBC, un épisode sur Billy The Kid, à qui ont veut donner le Pardon du gouverneur du Nouveau-Mexique car il s'est battu contre un shérif corrompu et a reçu l'assurance du gouverneur de l'époque d'être grâcié (serment que l'homme n'a jamais tenu).

J'ai lu qu'il existe aussi une controverse sur le fait que le shérif Pat Garrett aurait assassiné un homme et aurait fait croire que c'était Billy The Kid. Le conservateur du musée sur Billy est sûr que l'homme tué dans sa chambre n'était pas le vrai Billy...

Billy n'était pas un serial killer, mais un jeune homme paumé dans un comté rongé par la corruption et les gangs. Lucky Luke avait tort!

vidéo 1

vidéo 2

vidéo 3

vidéo 4

vidéo 5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custerwest.org
whiplove
cal.58
whiplove


Nombre de messages : 368
Age : 71
Localisation : Brumath Alsace
Date d'inscription : 17/05/2007

Vidéos à voir: "Ok Corral" et "Little Bighorn Empty
MessageSujet: Re: Vidéos à voir: "Ok Corral" et "Little Bighorn   Vidéos à voir: "Ok Corral" et "Little Bighorn EmptyVen 12 Oct - 20:45

Il y a quelques années, j'ai visité Lincoln qui est bien conservé et qui vaut d'être vu. Par contre les lieux n'ont absolument rien de commun avec ceux où les films sont habituellement tournés. Lincoln est un petit bled tout en longueur logé dans une vallée étroite et verdoyante parcourue d'une petite rivière qui passe derrière les maisons.
Revenir en haut Aller en bas
enzo078
cal.75
enzo078


Nombre de messages : 590
Localisation : RP78
Date d'inscription : 20/04/2006

Vidéos à voir: "Ok Corral" et "Little Bighorn Empty
MessageSujet: Re: Vidéos à voir: "Ok Corral" et "Little Bighorn   Vidéos à voir: "Ok Corral" et "Little Bighorn EmptyVen 12 Oct - 22:12

Haaaa les documentaires de la BBC ll , nous en FRANCE nous avons...heuuuu TF1 wc
Revenir en haut Aller en bas
westernd
cal.36
westernd


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/08/2006

Vidéos à voir: "Ok Corral" et "Little Bighorn Empty
MessageSujet: Re: Vidéos à voir: "Ok Corral" et "Little Bighorn   Vidéos à voir: "Ok Corral" et "Little Bighorn EmptyMer 17 Oct - 13:57

C'est vrai que la BBC est vraiment impressionnante! On connaissait les dinosaures, mais là, avec de telles reconstitutions (LBH est tellement précis historiquement que j'en ai la chair de poule!), on frise le génie. Les producteurs s'impliquent vraiment, interrogent les historiens, se fichent totalement des mythes. Incroyable.

J'avais vu il y a quelques temps un documentaire sur la prise d'otage de Munich de 1970 avec un policier américain qui se plaignait de la police allemande (les policiers allemands n'étaient même pas tireurs d'élite ni professionnels). Encore une fois, reconstitution soignée, parole d'expert, rythme... STU-PE-FIANT

Par exemple, une reconstitution hallucinante de la bataille des Thermopyles avec les 300 Spartiates:
voir ici


La guerre des Gaules:
voir ici

Sans compter toute la Seconde Guerre Mondiale, l'invention de la poudre, la guerre moderne, etc.

Voir tous ces documentaires

voir ici

La BBC est reprise dans le monde entier (History Channel, Discovery Channel), c'est vraiment l'une des entreprises d'éducation TV les plus novatrices et brillantes actuellement, et en plus, c'est Européen, c'est assez rare pour être souligné! youp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custerwest.org
westernd
cal.36
westernd


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/08/2006

Vidéos à voir: "Ok Corral" et "Little Bighorn Empty
MessageSujet: Re: Vidéos à voir: "Ok Corral" et "Little Bighorn   Vidéos à voir: "Ok Corral" et "Little Bighorn EmptyMer 17 Oct - 14:00

whiplove a écrit:
Il y a quelques années, j'ai visité Lincoln qui est bien conservé et qui vaut d'être vu. Par contre les lieux n'ont absolument rien de commun avec ceux où les films sont habituellement tournés. Lincoln est un petit bled tout en longueur logé dans une vallée étroite et verdoyante parcourue d'une petite rivière qui passe derrière les maisons.

L'une des controverses autour de Billy the Kid est comment trouver la vérité sans briser le tourisme au Nouveau Mexique ! History vs Big Money
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custerwest.org
deGuers
cal.36
deGuers


Nombre de messages : 43
Age : 70
Localisation : la réunion
Date d'inscription : 09/01/2008

Vidéos à voir: "Ok Corral" et "Little Bighorn Empty
MessageSujet: Re: Vidéos à voir: "Ok Corral" et "Little Bighorn   Vidéos à voir: "Ok Corral" et "Little Bighorn EmptyMar 15 Jan - 12:11

Bonjour, j'ai lu il y a quelques mois un livre sur les forçats éxilés en Guyanne . Les évadés furent nombreux surtout chez ceux qui avaient fini leur peine de bagne mais devaient rester leur vie durant sur place ;
alors la poudre noire là dedans, ? et bien , aprés une fuite à travers l'amérique du sud , notre homme s'est retrouvé aux USA .Et alors et a
lors? il s'est engagé dans la cavalerie ; en 1875 ;
il etait dans le 7 ème de Custer : mauvaise limonade , car en 1876 il était bel et bien à la bataille de la Little Big Horn . Par chance il s'est trouvé dans les troupes du Major Réno et a donc survécu . Arrêté à peine de retour en France , il passe au tribunal où il captive l'assemblée avec sa vie d'aventure ; il devait être bon conteur car la justice du temps n'était pas tendre avec les " relégués ".
Il fût acquitté ; puis on perd sa trace ...
.
Revenir en haut Aller en bas
wichita
cal.58



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 09/06/2005

Vidéos à voir: "Ok Corral" et "Little Bighorn Empty
MessageSujet: Re: Vidéos à voir: "Ok Corral" et "Little Bighorn   Vidéos à voir: "Ok Corral" et "Little Bighorn EmptyMar 29 Jan - 1:29

deGuers a écrit:
Bonjour, j'ai lu il y a quelques mois un livre sur les forçats éxilés en Guyanne . Les évadés furent nombreux surtout chez ceux qui avaient fini leur peine de bagne mais devaient rester leur vie durant sur place ;
alors la poudre noire là dedans, ? et bien , aprés une fuite à travers l'amérique du sud , notre homme s'est retrouvé aux USA .Et alors et a
lors? il s'est engagé dans la cavalerie ; en 1875 ;
il etait dans le 7 ème de Custer : mauvaise limonade , car en 1876 il était bel et bien à la bataille de la Little Big Horn . Par chance il s'est trouvé dans les troupes du Major Réno et a donc survécu . Arrêté à peine de retour en France , il passe au tribunal où il captive l'assemblée avec sa vie d'aventure ; il devait être bon conteur car la justice du temps n'était pas tendre avec les " relégués ".
Il fût acquitté ; puis on perd sa trace ...
.
Tu as son nom?
Un Français à LBH, c'est FORT!!!
Revenir en haut Aller en bas
westernd
cal.36
westernd


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/08/2006

Vidéos à voir: "Ok Corral" et "Little Bighorn Empty
MessageSujet: Re: Vidéos à voir: "Ok Corral" et "Little Bighorn   Vidéos à voir: "Ok Corral" et "Little Bighorn EmptyLun 5 Mai - 18:04

Cet homme est certainement Jean Baptiste Gallenne, un ancien étudiant de Lorient au passé révolutionnaire, j'en parle dans mon livre. Il a écrit un journal durant la campagne de Little Bighorn.

Il y avait d'autres Français à Little Big Horn:

- l'un des rares Français à avoir obtenu la Médaille d'Honneur durant Little BigHorn: Stanislas Roy (j'en parle dans mon livre et sur http://www.custerwest.org/)

Vidéos à voir: "Ok Corral" et "Little Bighorn Roy_stanislas_oh

- Joseph Monroe, de Lorraine, qui est mort dans le dernier carré de Custer sur Custer Hill:
Vidéos à voir: "Ok Corral" et "Little Bighorn Mortkcst

- Edward Mathey, né à Besançon, responsable du train de mulets à Little Bighorn - plus d'infos: http://www.custerwest.org/estrepublicain.htm

Vidéos à voir: "Ok Corral" et "Little Bighorn Mathey2pic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custerwest.org
oam
cal.58
oam


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/11/2007

Vidéos à voir: "Ok Corral" et "Little Bighorn Empty
MessageSujet: Re: Vidéos à voir: "Ok Corral" et "Little Bighorn   Vidéos à voir: "Ok Corral" et "Little Bighorn EmptyLun 5 Mai - 18:20

westernd a écrit:

Stanislas Roy

- Joseph Monroe,

- Edward Mathey,

Ce sont leurs noms de baptème ou bien leur noms éventuellement américanisés ? ??
Revenir en haut Aller en bas
http://urrp.free.fr
westernd
cal.36
westernd


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/08/2006

Vidéos à voir: "Ok Corral" et "Little Bighorn Empty
MessageSujet: Re: Vidéos à voir: "Ok Corral" et "Little Bighorn   Vidéos à voir: "Ok Corral" et "Little Bighorn EmptyLun 5 Mai - 18:43

Joseph Monroe a changé son nom, c'est presque certain vu le choix "Monroe".

Edward Mathey s'appelait certainement "Edouard Mathé" ou quelque chose d'approchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custerwest.org
Contenu sponsorisé





Vidéos à voir: "Ok Corral" et "Little Bighorn Empty
MessageSujet: Re: Vidéos à voir: "Ok Corral" et "Little Bighorn   Vidéos à voir: "Ok Corral" et "Little Bighorn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéos à voir: "Ok Corral" et "Little Bighorn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etuis pour Remington 1858 "inox" de chez Pietta
» revolver espagnol "type Lefaucheux" model 1854
» Remington 1858 canon court : "Valide"?
» pistolet type "pirate" hollandais ou autre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Reconstitution :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser