Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Armi San Paolo (Euroarms) Colt 1860 Army

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eddie
cal.31
eddie


Nombre de messages : 16
Localisation : Wild West Parisien
Date d'inscription : 26/03/2007

Armi San Paolo (Euroarms) Colt 1860 Army Empty
MessageSujet: Armi San Paolo (Euroarms) Colt 1860 Army   Armi San Paolo (Euroarms) Colt 1860 Army EmptySam 29 Sep - 23:52

Je viens d'acheter un Colt 1860 Army de Armi San Paolo (Euroarms) de 1979. Visiblement, l'arme n'as jamais été utilisé pour le tir.
J'ai une petie question: en cran de surété, le barillet ne fais pas le tour complet, mais toure uniquement jusqu'au procahain cran d'arrêt. Je voudrais savoir, si s'est normal, ou si s'est un défaut de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
bat
cal.58
bat


Nombre de messages : 236
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2007

Armi San Paolo (Euroarms) Colt 1860 Army Empty
MessageSujet: Re: Armi San Paolo (Euroarms) Colt 1860 Army   Armi San Paolo (Euroarms) Colt 1860 Army EmptyDim 30 Sep - 0:06

eddie a écrit:
Je viens d'acheter un Colt 1860 Army de Armi San Paolo (Euroarms) de 1979. Visiblement, l'arme n'as jamais été utilisé pour le tir.
J'ai une petie question: en cran de surété, le barillet ne fais pas le tour complet, mais toure uniquement jusqu'au procahain cran d'arrêt. Je voudrais savoir, si s'est normal, ou si s'est un défaut de fonctionnement.

Clairement un défaut: ça veut dire que l'aretoir du barillet sort trop pour une raison ou une autre.

Pour y remédier, faudrait savoir ce qui cloche, et ya plusieurs possibilitées... Commence donc par démontage/nettoyage/remontage ^^

Après... je commencerais par essayer de ne pas serrer a fond le ressort plat, dès fois qu'il est vraiment trop pechû. Sinon, après, tu t'embarque dans de l'horlogerie, mais ça se fait, ça se fait... Voir ce topic par exemple pour une idée des horreurs qui peuvent t'attendre pno
Revenir en haut Aller en bas
jonas
admin
jonas


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 05/11/2005

Armi San Paolo (Euroarms) Colt 1860 Army Empty
MessageSujet: Re: Armi San Paolo (Euroarms) Colt 1860 Army   Armi San Paolo (Euroarms) Colt 1860 Army EmptyDim 30 Sep - 0:19

bonjour eddie,
Ton probleme vient tres surement de la bossette presente sur le chien, qui trop usée par le temps (meme le fait de fonctionner à vide suffit) est emoussée.
Resultat, l'arretoir de barillet est entrainé suffisamment pour liberer le barillet mais sa patte glisse juste apres de la bossette (sur le flanc interne du chien) ou elle prend son appui. l'arretoir est donc relaché trop tot (avant le premier cran) et vient racler ton barillet alors que celui ci tourne jusqu'a la prochaine encoche.
Solution : creuser un peu autour de la bossette et cintrer la patte du verrou de barillet ou plus simple : changer le chien !
Revenir en haut Aller en bas
SEBOU
cal.58
SEBOU


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 04/11/2006

Armi San Paolo (Euroarms) Colt 1860 Army Empty
MessageSujet: Re: Armi San Paolo (Euroarms) Colt 1860 Army   Armi San Paolo (Euroarms) Colt 1860 Army EmptyLun 1 Oct - 0:22

Salut
sauf mauvaise lecture du post de ma part, il me semble q'Eddie parle du cran de sécurité. C'est à dire du 2ème cran. Dans ce cas c'est tout à fait normal.
Pour Eddie; 1er cran, le barillet tourne et l'arretoire (came de barillet) clique dans les encoches grâce à la poussée du fameux ressort plat bi lame, sans pour cela bloquer le barillet. Dans ce cas voir solutions proposées plus haut.
2ème cran le barillet, devrait tourner un poil, ou encore plus pour se trouver bloqué par la came de barillet, juste en face ou presque de la cheminée, mais la pression de la détente ne déclenche pas le chien. C'est la sécurité. le barillet est bloqué.
3ème cran, le barillet (s'il n'a pas fini) stop sa course sur l'encoche suivante et reste bloqué par la came et la poussée plus puissante du ressort bi lame. L'arme est prete à faire feu.

Pour finir, serait il possible de le voir en photo, et plus précisemment le logo du fabricant, ou son inscription gravée. Merci
Revenir en haut Aller en bas
bat
cal.58
bat


Nombre de messages : 236
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2007

Armi San Paolo (Euroarms) Colt 1860 Army Empty
MessageSujet: Re: Armi San Paolo (Euroarms) Colt 1860 Army   Armi San Paolo (Euroarms) Colt 1860 Army EmptyLun 1 Oct - 7:04

@SEBOU:

Il me semble qu'on a un problème de sémantique ou quelque chose du genre pno En fait, la platine de Colt présente 3 positions dont 2 crans.

-> position repos: chien contre cheminée ou sur le teton entre 2 chambres: barillet bloqué.
-> cran de sécurité: barillet libre de tourner dans le sens horaire (vu de la crosse) mais bloque a la première encoche dans l'autre sens, détente inopérante (coincée dans le cran) Chien a mi-chemin.
-> cran d'armé: barillet bloqué, chien en bout de course, détente opérante.

Ici, le probleme, c'est qu'au cran de sécurité, le barillet bloque a la première encoche dans les 2 sens, c'est bien ça?

Quelques tofs d'une platine de rechange pour etre clair: (faites pas gaffe aux autre pieces que le chien et la détente, 'sont la pour la déco.)

repos
Armi San Paolo (Euroarms) Colt 1860 Army Reposmg2
sécurité
Armi San Paolo (Euroarms) Colt 1860 Army Securiteli9
armé
Armi San Paolo (Euroarms) Colt 1860 Army Armqc3

On voit bien les 2 crans sur le chien (j'espère?)
Revenir en haut Aller en bas
SEBOU
cal.58
SEBOU


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 04/11/2006

Armi San Paolo (Euroarms) Colt 1860 Army Empty
MessageSujet: Re: Armi San Paolo (Euroarms) Colt 1860 Army   Armi San Paolo (Euroarms) Colt 1860 Army EmptyLun 1 Oct - 22:42

En effet, et c'est rudement bien expliqué, avec planche photo. dzerf
Manque plus à l'interrssé de nous dire précisemment quel est son soucis afin de pouvoir l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
eddie
cal.31
eddie


Nombre de messages : 16
Localisation : Wild West Parisien
Date d'inscription : 26/03/2007

Armi San Paolo (Euroarms) Colt 1860 Army Empty
MessageSujet: Re: Armi San Paolo (Euroarms) Colt 1860 Army   Armi San Paolo (Euroarms) Colt 1860 Army EmptyLun 1 Oct - 23:56

Merci à tous pour les précisons. Après démontage, le blocage en position de sécuritté semblemble s'expliquer par un bout de ressort du doigt élévateur cassé, qui s'est coincé dans le méchanisme. Bizarremement, le doigt élévateur continuait de fonctionner. Je vous donne des novelles quand je reçois la pièce de remplacement...
Revenir en haut Aller en bas
eddie
cal.31
eddie


Nombre de messages : 16
Localisation : Wild West Parisien
Date d'inscription : 26/03/2007

Armi San Paolo (Euroarms) Colt 1860 Army Empty
MessageSujet: Re: Armi San Paolo (Euroarms) Colt 1860 Army   Armi San Paolo (Euroarms) Colt 1860 Army EmptyMar 9 Oct - 21:20

eddie a écrit:
Je vous donne des novelles quand je reçois la pièce de remplacement...
J'ai reçu les pièces de replacement Eurorams - le doigt élévateur était légérement plus grand que celui d'origine. après un léger ajustage à la lime, tout fonctionne parfaitement avec les amorces. Reste à l'essayer au tir quand j'aurais un peu plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
flibuste
cal.58



Nombre de messages : 263
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/07/2005

Armi San Paolo (Euroarms) Colt 1860 Army Empty
MessageSujet: Re: Armi San Paolo (Euroarms) Colt 1860 Army   Armi San Paolo (Euroarms) Colt 1860 Army EmptyMer 10 Oct - 10:20

Bonjour,

As tu commandé des pièces spécifiques Euroarmes ou bien les pièces Pietta des kits (la source la plus répandue de pièces)? Si Euroarmes ou et à qui ?

Pour info j'ai aussi acheté un kit 1860 Euroarmes de 1976 (tout neuf) au western show de versailles.......

merci
Revenir en haut Aller en bas
eddie
cal.31
eddie


Nombre de messages : 16
Localisation : Wild West Parisien
Date d'inscription : 26/03/2007

Armi San Paolo (Euroarms) Colt 1860 Army Empty
MessageSujet: Re: Armi San Paolo (Euroarms) Colt 1860 Army   Armi San Paolo (Euroarms) Colt 1860 Army EmptyMer 10 Oct - 13:43

flibuste a écrit:
As tu commandé des pièces spécifiques Euroarmes?
Oui, chez Armenligne - ils ont un set de trois pièces: verrouillage du barillet, doigt élévateur avec son ressort et le ressort bi-lames:
http://www.armenligne.com/index.php?page=189&lg=1

flibuste a écrit:
Pour info j'ai aussi acheté un kit 1860 Euroarmes de 1976 (tout neuf) au western show de versailles...
Je crois que nous avons acheté à la même personne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armi San Paolo (Euroarms) Colt 1860 Army Empty
MessageSujet: Re: Armi San Paolo (Euroarms) Colt 1860 Army   Armi San Paolo (Euroarms) Colt 1860 Army Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armi San Paolo (Euroarms) Colt 1860 Army
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colt 1860 chez broma
» Pietta Colt 1860 Army Antique
» Army 1860 Subnose
» 1860 ARMY SHERIFF SNUBNOSE cal. 44
» Kit Colt 1860 Euroarmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Révolver-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser