Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 graisse plus adhésive

Aller en bas 
+3
olinar
marclefou
sherka
7 participants
AuteurMessage
sherka
cal.44



Nombre de messages : 116
Age : 67
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/10/2006

graisse plus adhésive Empty
MessageSujet: graisse plus adhésive   graisse plus adhésive EmptySam 22 Sep - 13:40

bonjour
j'ai fait un mélange de cire d'abeille,paraffine,huile
cela semble bon pour la consistance, mais par contre je ne retrouve pas le coté collant
d'une graisse ,quoi ajouter pour rendre ce mélange plus adhésif
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
cal.58
marclefou


Nombre de messages : 213
Age : 70
Localisation : Marseille France
Date d'inscription : 02/12/2006

graisse plus adhésive Empty
MessageSujet: Re: graisse plus adhésive   graisse plus adhésive EmptySam 22 Sep - 20:24

il doit avoir trop de parafine,tu peut reprendre le coup il faut remettre de l'huile.
l'huile que tu va remettre pas au pif,sinon tu va vite te retrouvé avec une fois trop moue puis trop dur=20 Kg de mélange.

marclefou
Revenir en haut Aller en bas
olinar
cal.31
olinar


Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : Mareuil (charente)
Date d'inscription : 13/08/2007

graisse plus adhésive Empty
MessageSujet: Re: graisse plus adhésive   graisse plus adhésive EmptyMar 25 Sep - 10:31

Au point de vue mélanges je te conseille ce que j'utilise, dont je fais bénéficier mes collègues tireurs et que j'ai trouvé simplement sur le forum.
50 % de cire d'abeille
50 % de rustol-owatrol (produit pour la peinture).
Tu fais fondre ta cire d'abeille au bain marie puis tu rajoute la même quantité de rustol. Tu laisse bien l'ensemble se mélanger et c'est prêt une fois refroidi.


sherka a écrit:
bonjour
j'ai fait un mélange de cire d'abeille,paraffine,huile
cela semble bon pour la consistance, mais par contre je ne retrouve pas le coté collant
d'une graisse ,quoi ajouter pour rendre ce mélange plus adhésif
Revenir en haut Aller en bas
cro24
cal.58



Nombre de messages : 271
Localisation : Bordeaux, mais perigourdin!!
Date d'inscription : 01/09/2004

graisse plus adhésive Empty
MessageSujet: Re: graisse plus adhésive   graisse plus adhésive EmptyMar 25 Sep - 19:14

sherka a écrit:
bonjour
j'ai fait un mélange de cire d'abeille,paraffine,huile
cela semble bon pour la consistance, mais par contre je ne retrouve pas le coté collant
d'une graisse ,quoi ajouter pour rendre ce mélange plus adhésif

Ce qui serait bien ce serait de connaitre les proportions du melange.

Perso pour la percussion j'utilise la graisse des forum: 70% vegetaline, 20% cire d'abeille et 10%
huile d'olive. Les premieres proportions trouvees inversaient la cire et l'huile. C'etait
plus "collant" d'accord mais des la moindre chaleur surtout degoulinant.
Pas top du tout!!! Il faut arriver a trouver le melange qui va ramolir les residus de poudre
de facon a pouvoir charger les balles les unes apres les autres sans avoir besoin de nettoyer.
C'est la grosse difficulte de l'affaire mais tout au moins de ne pas avoir besoin de nettoyer
sur une serie comme en Minie.

Pour la consistance "collante" pour donner un exemple j'ai trouve dans la reedition d'un livre de 1859
sur la fabriquation des cartouches anglaises la recette qui donnait 95% cire d'abeille et 5% suif
de boeuf. Ca ne va pas mal du tout mais c'est quasi impossible a mettre a la main sur les balles
tellement le melange est raide.
Suffit de faire comme a l'epoque: par immersion puis egoutage et plus de probleme pno

Voila, pas sur que ta lanterne soit mieux eclairee mais c'est presque la joie principale de la
percussion: trouver "LE" melange qui ramoli les residuts pour tenir les rayures degagees, c'est
son but, et comme ca ne faire que des mouches fuiii angel Laughing
cou
Revenir en haut Aller en bas
sherka
cal.44



Nombre de messages : 116
Age : 67
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/10/2006

graisse plus adhésive Empty
MessageSujet: Re: graisse plus adhésive   graisse plus adhésive EmptyMar 25 Sep - 21:17

bonsoir
merci pour vos réponses
j'ai fais un mélange 50/50 de rustol et de cire d'abeille
cela reste trop mou , peut être que ma cire est trop raffinée
donc il faut que j'ajuste cela , par contre pour l'odeur "beurk"
(y va falloir que j'y rajoute du miel pour l'odeur youp )
Revenir en haut Aller en bas
skyeyes
cal.44
skyeyes


Nombre de messages : 144
Age : 63
Localisation : Béziers - 34
Date d'inscription : 22/01/2007

graisse plus adhésive Empty
MessageSujet: Re: graisse plus adhésive   graisse plus adhésive EmptyMar 25 Sep - 21:27

fais comme moi , prends de graisse a roulements
Revenir en haut Aller en bas
cro24
cal.58



Nombre de messages : 271
Localisation : Bordeaux, mais perigourdin!!
Date d'inscription : 01/09/2004

graisse plus adhésive Empty
MessageSujet: Re: graisse plus adhésive   graisse plus adhésive EmptyMer 26 Sep - 10:32

Graisse a roulement, oui si c'est pour un revolver, parce que en arme longue
j'hesiterai Wink
Autrement essayes la ta nouvelle graisse avant de modifier la recette pour voir son
efficacite.
Il y a mou et mou pno . Si ca varie trop et en suivant la temperature ambiante,
ou de celle de l'arme si revolver, la tu pourras durcir. Pour le moment ne te casses
pas la tete les occasions sans forcer ne manquent pas Laughing
cou
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
cal.58
marclefou


Nombre de messages : 213
Age : 70
Localisation : Marseille France
Date d'inscription : 02/12/2006

graisse plus adhésive Empty
MessageSujet: Re: graisse plus adhésive   graisse plus adhésive EmptyMer 26 Sep - 19:42

rustol-owatrol est tout simplement de l'ALOX dans un mélange a 50/50 si c'est trop mou on peut mettre 5% de parafine.
le truc marche trés bien,et pas cher il y a une net économie en comparaison de la graisse RCBS (10 euro les 50 grammes).

marclefou
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
cal.58
woodsman


Nombre de messages : 306
Age : 77
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/01/2005

graisse plus adhésive Empty
MessageSujet: Re: graisse plus adhésive   graisse plus adhésive EmptyMer 26 Sep - 20:34

marclefou a écrit:
rustol-owatrol est tout simplement de l'ALOX dans un mélange a 50/50 si c'est trop mou on peut mettre 5% de parafine.
le truc marche trés bien,et pas cher il y a une net économie en comparaison de la graisse RCBS (10 euro les 50 grammes).

marclefou
Tu es sûr que le rustol-owatrol est tout simplement de l'ALOX? ou utiliser de l'ALOX?
Et il faut utiliser l'additif peintures ou l'anti-rouille? (il y en a deux, je crois?!)
cou
Revenir en haut Aller en bas
whit56
cal.31
whit56


Nombre de messages : 28
Localisation : Bretagne sud (Lorient)
Date d'inscription : 18/05/2005

graisse plus adhésive Empty
MessageSujet: Re: graisse plus adhésive   graisse plus adhésive EmptyVen 19 Oct - 0:05

pour le côté collant , je rajoute de la lanoline ( en pharmacie), une cuillère à café pour 200 grammes de graisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graisse plus adhésive Empty
MessageSujet: Re: graisse plus adhésive   graisse plus adhésive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graisse plus adhésive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Autres :: Accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser