Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Prix d'un tir à la poudre noire?

Aller en bas 
+4
mica
fma
samuel
Valmont95
8 participants
AuteurMessage
Valmont95
cal.31



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/09/2007

Prix d'un tir à la poudre noire? Empty
MessageSujet: Prix d'un tir à la poudre noire?   Prix d'un tir à la poudre noire? EmptyMer 12 Sep - 2:34

Bonsoir!

Je pense acquerir un revolver à poudre noire et c'est pourquoi je voudrais savoir le prix moyen d'un tir : poudre + amorce + balle.
Est-ce moin cher qu'un tir avec une arme à cartouche?

Merci d'avance

Valmont
Revenir en haut Aller en bas
samuel
cal.36
samuel


Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Chaillé sous les Ormeaux, Vendée
Date d'inscription : 09/06/2007

Prix d'un tir à la poudre noire? Empty
MessageSujet: prix du tir à la poudre noire   Prix d'un tir à la poudre noire? EmptyMer 12 Sep - 9:09

Bonjour, pour le tir à la poudre noire, le plus cher à mon sens c'est la poudre et les amorces. Les balles ne coutent rien si tu les coules toi même ou avec d'autres membres du club (ce qui est le cas pour moi)renseignes toi. Le bidon de poudre coute environ 23 euros pour 500g. Ca dure plus ou moins longtemps selon les charges utilisées et la fréquence de tir.Actuellement je tire au pistolet et je mets 0.95 de pnf 2. Fais le calcul: plus de 500 tirs,soit au moins une saison. Vient ensuite les amorces, il faut compter 4,5 euros la boîte de 100.

A mon sens, c'est beaucoup plus abordable que le tir à cartouche car il faut acheter les cartouches, les ogives, une presse, etc...

Moi je n'en fais pas depuis longtemps (env 2 mois) mais j'ai diminué les couts des séances de tir avec un réel plaisir de tirer !

Bon tir! rocket
Revenir en haut Aller en bas
fma
cal.44
fma


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 31/08/2004

Prix d'un tir à la poudre noire? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un tir à la poudre noire?   Prix d'un tir à la poudre noire? EmptyMer 12 Sep - 10:01

Salut,

Le prix dépend effectivement si tu coules ou non tes balles.

En moyenne tu comptes :
la poudre environ 50€ le kilo, pour un tir au revolver une dose autour de 1 gramme ==> 5cts de poudre
les amorces 4€ les cents ==> 4cts l'amorce
les balles :
- achetées 13€ les 100 (prix tecmagex en 454 Hornady) ==> 13cts
- coulées, allez on compte 1€ le kg de plomb avec lequel on fait plus de 100 balles en 454 ==> moins de 1ct la balle.

total :
- 22 cts le tir si tu achetes tes balles
- 10cts si tu les coules

PS : je ne compte pas le prix de la semoule et de la graisse car quasi nul.
Revenir en haut Aller en bas
mica
cal.58
mica


Nombre de messages : 393
Age : 44
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 18/10/2004

Prix d'un tir à la poudre noire? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un tir à la poudre noire?   Prix d'un tir à la poudre noire? EmptyMer 12 Sep - 11:08

le tir a la poudre noire reste le tir le moins cher avec le 22lr. Par contre en arme d'epaule tu doubles voir triples le prix de la poudre car tu mets entre 2 et 3 fois plus de poudre. Si en plus tu tire au minie les balles sont plus chere a fabriquer. Mais ca reste le plus interressant financierement.
Revenir en haut Aller en bas
http://tirmilitaire.ifrance.com/index.html
Valmont95
cal.31



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/09/2007

Prix d'un tir à la poudre noire? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un tir à la poudre noire?   Prix d'un tir à la poudre noire? EmptyMer 12 Sep - 11:25

C'est sympa d'avoir répondu aussi vite!

Quelle est la différence entre le tir à la cartouche de poudre noire et un poudre noire normal? ( d'un point de vue législatif)
Peut on en posséder un, meme sans licence de tir?


Dans beaucoup de western on voit le "héros" charger son revolver de balles!
Un ami m'a dit que ca ne respectait pas l'historique, car celon lui seule les revolver à poudre noire (donc sans balle) existaient a l'époque!

Auriez vous des exemples d'utilisation des deux sortes de revolver?
( époque, situation, guerre)

Enfin, je serais à la recherche d'une réplique sympa et bien faite d'une arme à poing datant de la guerre de secession... auriez vous des exemples ne dépassant pas 350 euros ?

Bcp de questions dans un si petit post ! Vous l'avez compris je n'y connais rien




?? ??


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mica
cal.58
mica


Nombre de messages : 393
Age : 44
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 18/10/2004

Prix d'un tir à la poudre noire? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un tir à la poudre noire?   Prix d'un tir à la poudre noire? EmptyMer 12 Sep - 12:52

Valmont95 a écrit:
C'est sympa d'avoir répondu aussi vite!

Quelle est la différence entre le tir à la cartouche de poudre noire et un poudre noire normal? ( d'un point de vue législatif)
Peut on en posséder un, meme sans licence de tir?


Dans beaucoup de western on voit le "héros" charger son revolver de balles!
Un ami m'a dit que ca ne respectait pas l'historique, car celon lui seule les revolver à poudre noire (donc sans balle) existaient a l'époque!

Auriez vous des exemples d'utilisation des deux sortes de revolver?
( époque, situation, guerre)

Enfin, je serais à la recherche d'une réplique sympa et bien faite d'une arme à poing datant de la guerre de secession... auriez vous des exemples ne dépassant pas 350 euros ?

Bcp de questions dans un si petit post ! Vous l'avez compris je n'y connais rien
?? ??
Merci d'avance

Je te conseille de lancer des recherche sur le forum tu trouveras pas mal de post interressant.
ce que tu appelles balles, c'est je suppose des cartouches. Dans les revolvers, elles sont apparu apres la guerre de cessession. Des conversion cap and ball-> cartouche ont ete fabrique. LE fameux peacmaker est arrive 10 ans plus tard mais il etait tellement cher que mis a part quelques riche tout le monde avait des colt converties ou des remington. On commence a voir du peacemaker 1880, 1890. EN carabine par contre la cartouche est arrive plus tard en 1860 avec la premiere level action henry. Mais elle n'a pas ete produite a beaucoup d'exemplaire, elle etait tres chere, les cartouches aussi et la puissance de la cartouche n'etait pas enorme. Elle a quand meme ete utilisee pendant la guerre de cessession par des miliciens aises ou tout simplement des opportunistes qui les ont trouve.
Pour ce qui est du reste de tes question. Tu n'as pas besoin d'une licence de tir pour acheter des revolver cap and ball. Par contre je te conseille toutefois de tirer dans un club. Tu trouveras tjrs un amateur de pn pour t'aider et tu seras plus en securite.
Par contre toutes les repliques a cartouches sont classees en 4eme pour les revolver et 5eme pour les fusils.
Revenir en haut Aller en bas
http://tirmilitaire.ifrance.com/index.html
skyeyes
cal.44
skyeyes


Nombre de messages : 144
Age : 63
Localisation : Béziers - 34
Date d'inscription : 22/01/2007

Prix d'un tir à la poudre noire? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un tir à la poudre noire?   Prix d'un tir à la poudre noire? EmptyMer 12 Sep - 13:14

pour le cout du tir en PN, on ne peut pas forcement avoir le meilleur prix pour tous les elements.
Il faut compter environ 25 cts en 44
et environ 18 cts en 36 .
Revenir en haut Aller en bas
Valmont95
cal.31



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/09/2007

Prix d'un tir à la poudre noire? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un tir à la poudre noire?   Prix d'un tir à la poudre noire? EmptyMer 12 Sep - 15:43

Merci mika


tu as le bonjour de NONO le Grassois.
Revenir en haut Aller en bas
mica
cal.58
mica


Nombre de messages : 393
Age : 44
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 18/10/2004

Prix d'un tir à la poudre noire? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un tir à la poudre noire?   Prix d'un tir à la poudre noire? EmptyMer 12 Sep - 16:26

Valmont95 a écrit:
Merci mika


tu as le bonjour de NONO le Grassois.

Sacre nono, tu l'as connu comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://tirmilitaire.ifrance.com/index.html
Pinailleur
cal.58
Pinailleur


Nombre de messages : 239
Localisation : sud France, proche Perpignan
Date d'inscription : 31/12/2004

Prix d'un tir à la poudre noire? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un tir à la poudre noire?   Prix d'un tir à la poudre noire? EmptyMer 12 Sep - 18:23

Attention comparativement au tir aux armes modernes et de calibre similaires (de 9 à 11 mm) et comparativement si l'on recharge ses cartouches de PSF le tir poudre noire revient très cher, notamment du fait du prix de la pn et des amorces.
Pour un tir pn on utilise entre 2x à 5x le poids de psf, et le prix d'un bidon de pnf2 n'est pas donné en france. Quant aux amorces pn le prix est prohibitif.
En moyenne si l'on compare le prix de reveint du rechargement de .38SP et d'un rev en .44!pn, il faut compter le double de prix !

bye.
Revenir en haut Aller en bas
Valmont95
cal.31



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/09/2007

Prix d'un tir à la poudre noire? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un tir à la poudre noire?   Prix d'un tir à la poudre noire? EmptyMer 12 Sep - 21:05

mica a écrit:
Valmont95 a écrit:
Merci mika


tu as le bonjour de NONO le Grassois.

Sacre nono, tu l'as connu comment?

Le pote d'un ami de l'armée ^^(Nicolas)

Je suis moi aussi à Aix en provence! Je vais me commander un remington 1848 new army chez provence tir.
Revenir en haut Aller en bas
mica
cal.58
mica


Nombre de messages : 393
Age : 44
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 18/10/2004

Prix d'un tir à la poudre noire? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un tir à la poudre noire?   Prix d'un tir à la poudre noire? EmptyJeu 13 Sep - 13:23

Valmont95 a écrit:
mica a écrit:
Valmont95 a écrit:
Merci mika


tu as le bonjour de NONO le Grassois.

Sacre nono, tu l'as connu comment?

Le pote d'un ami de l'armée ^^(Nicolas)

Je suis moi aussi à Aix en provence! Je vais me commander un remington 1848 new army chez provence tir.

nicolas allias le grec. Je le connais bien aussi. Si c'est un pote de l'armee tu dois etre a carpiane non? Je tire aussi la bas. TU passes quand chez provence tir?
Revenir en haut Aller en bas
http://tirmilitaire.ifrance.com/index.html
Valmont95
cal.31



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/09/2007

Prix d'un tir à la poudre noire? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un tir à la poudre noire?   Prix d'un tir à la poudre noire? EmptySam 15 Sep - 14:19

mica a écrit:
Valmont95 a écrit:
mica a écrit:
Valmont95 a écrit:
Merci mika


tu as le bonjour de NONO le Grassois.

Sacre nono, tu l'as connu comment?

Le pote d'un ami de l'armée ^^(Nicolas)

Je suis moi aussi à Aix en provence! Je vais me commander un remington 1848 new army chez provence tir.

nicolas allias le grec. Je le connais bien aussi. Si c'est un pote de l'armee tu dois etre a carpiane non? Je tire aussi la bas. TU passes quand chez provence tir?


Oui je l'ai connu à Carpiane ^^ Nous étions tout deux de bons soldats snip
Je vais le commander dans l'aprem.
Je pense que c'est une bonne machine!
On essaira de se voir! J'ai besoin d'un expert pour m'apprendre à tirer wa
Revenir en haut Aller en bas
FORTERRAT
cal.44
FORTERRAT


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : 94&89
Date d'inscription : 07/04/2006

Prix d'un tir à la poudre noire? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un tir à la poudre noire?   Prix d'un tir à la poudre noire? EmptySam 15 Sep - 17:38

Pinailleur a écrit:

En moyenne si l'on compare le prix de reveint du rechargement de .38SP et d'un rev en .44!pn, il faut compter le double de prix !bye.

je pense comme toi Pinailleur
toutefois la cadence de tir avec un PN est plus faible car le rechargement se fait sur le pas de tir et prend quand même du temps.
On tire moins de coups de feu et ça diminue l'addition à la finale
Revenir en haut Aller en bas
larquebusierbreton
cal.36
larquebusierbreton


Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/12/2006

Prix d'un tir à la poudre noire? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un tir à la poudre noire?   Prix d'un tir à la poudre noire? EmptySam 15 Sep - 22:53

Quand on aime on compte pas ! niark
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix d'un tir à la poudre noire? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un tir à la poudre noire?   Prix d'un tir à la poudre noire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix d'un tir à la poudre noire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix du bidon de 500g de PNF2 ?
» POUDRE NOIRE
» Accessoires poudre noire....
» dosette poudre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Autres :: Accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser