Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Smith & wesson 2nd model schofield

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
toto
cal.44
toto


Nombre de messages : 115
Localisation : gard
Date d'inscription : 01/02/2006

Smith & wesson 2nd model schofield Empty
MessageSujet: Smith & wesson 2nd model schofield   Smith & wesson 2nd model schofield EmptySam 8 Sep - 21:07

Bonsoir à tous.

Quelqu'un a t'il une idée du prix que peut valoir un Smith & Wesson schofield du 2éme type en bon état ? ?? ( couleur tabac, fonctionnement correct)
J'ai regardé un peu,mais le seul qui en a un c'est Rolly et il pratique les prix que l'on connait............ fu
Deuxiéme question, comment recharge t'on la cartouche de 45 schofield? Qu'est ce que cela vaut au tir comparé au 44 russian?

merci de vos reponses.

cou
Revenir en haut Aller en bas
Wolfi
cal.58
Wolfi


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 19/03/2007

Smith & wesson 2nd model schofield Empty
MessageSujet: Re: Smith & wesson 2nd model schofield   Smith & wesson 2nd model schofield EmptyDim 9 Sep - 12:56

je dirais et sans polemique au dessus de 3kE,

bien au dessus. c'est gros, ca tient mal en mains, c'est relativement fragile, c'est le + souvent use jusqu'a la corde, mais ca a une sacree gueule Smile))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Smith & wesson 2nd model schofield Empty
MessageSujet: Re: Smith & wesson 2nd model schofield   Smith & wesson 2nd model schofield EmptyDim 9 Sep - 13:11

Je ne peux pas dire grand chose sur le revolver SW Schofield à part que le prix doit faire mal, par contre, je peux parler un peu du 45 Schofield :

Le rechargement ne doit pas poser de problème :

- Douilles dispo chez Track of the Wolf aux US (j'en ai acheté chez eux pour mon revolver réglo 1874).

- Projectiles pour 45 (à vérifier si il faut du 0,455" comme le 45 long colt historique ou du 0,452" comme pour le 45 ACP). Dans tous les cas de 0,452" doit suffir...

- Un peu de PNF2, de la semoule et hop.

Les moules à balles et le jeu d'outils existent chez LEE.
Revenir en haut Aller en bas
toto
cal.44
toto


Nombre de messages : 115
Localisation : gard
Date d'inscription : 01/02/2006

Smith & wesson 2nd model schofield Empty
MessageSujet: Re: Smith & wesson 2nd model schofield   Smith & wesson 2nd model schofield EmptyDim 9 Sep - 15:10

merci pour les reponses,


peut on recharger avec de la A1? ??
Revenir en haut Aller en bas
Horace & D Baird
cal.44
Horace & D Baird


Nombre de messages : 112
Age : 60
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 28/05/2005

Smith & wesson 2nd model schofield Empty
MessageSujet: Re: Smith & wesson 2nd model schofield   Smith & wesson 2nd model schofield EmptyDim 9 Sep - 16:14

Salut Toto,

Je peux juste apporter un peu de mon expérience sur ce sujet car j'ai moi même longtemps cherché un Schofield en bon état et ceux que j'ai vu passer à moins de 3000€ étaient des épaves, de 3 à 4000 ont commence à parler sérieusement mais il ne faut pas s'attendre à trouver une pièce "exellente" pour moins de 6000€, et encore, si l'arme possède des marquages un peu spéciaux d'une unité de police ou d gardes côtes par exemple, tu peux multiplier le prix par 1,5 à 2.
En résumé, si tu veux une pièce en bon état mécanique, avec un bon pourcentage de finition d'origine et des marquages encores bien lisibles, il faut compter un budjet de 4500€.
Pour le rechargement, rien de plus simple: Des étuis de 45 LC raccourcis à 28mm de long et des ogives de 451/230g RN passent très bien et donnent une cartouche proche de celle d'origine.

@+
Revenir en haut Aller en bas
toto
cal.44
toto


Nombre de messages : 115
Localisation : gard
Date d'inscription : 01/02/2006

Smith & wesson 2nd model schofield Empty
MessageSujet: Re: Smith & wesson 2nd model schofield   Smith & wesson 2nd model schofield EmptyDim 9 Sep - 16:23

merci pour vos reponses........


mais quelle type de poudre utilises tu ?
qu'est ce que cela veut dire RN (round nose?) ??

cou
Revenir en haut Aller en bas
Olivv
cal.31
Olivv


Nombre de messages : 20
Age : 51
Date d'inscription : 24/11/2006

Smith & wesson 2nd model schofield Empty
MessageSujet: Re: Smith & wesson 2nd model schofield   Smith & wesson 2nd model schofield EmptyVen 21 Sep - 21:43

Pas moyen de trouver des étuis en 45 schofield directement? be
Revenir en haut Aller en bas
toto
cal.44
toto


Nombre de messages : 115
Localisation : gard
Date d'inscription : 01/02/2006

Smith & wesson 2nd model schofield Empty
MessageSujet: Re: Smith & wesson 2nd model schofield   Smith & wesson 2nd model schofield EmptyVen 21 Sep - 23:25

tu peux en trouver chez Track of the wolf aux USA............ cou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Smith & wesson 2nd model schofield Empty
MessageSujet: Re: Smith & wesson 2nd model schofield   Smith & wesson 2nd model schofield Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Smith & wesson 2nd model schofield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d'un smith & wesson 3 third model russian
» identification d'un ''smith & wesson"??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Cartouche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser