Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Griffoir Lion pour chat
Voir le deal
9.99 €
Le Deal du moment : -31%
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour ...
Voir le deal
90 €

surfaceur

AuteurMessage
jeanju25
cal.44
jeanju25

surfaceur Empty
MessageSujet: surfaceur   surfaceur EmptyLun 3 Sep - 11:04

BJR à tous, j'ai vu dernièrement chez un armurier de ma ville, un produit vendu sous le titre surfaceur. IL est liquide, contenu dans un petit flacon en verre, fabriqué en France dans les Vosges.
Sur l'étiquette il est mentionné que ce produit se passe à l'intérieur du canon, il est destiné à faciliter le passage de la balle, et poli légèrement le canon. Quelqu'un l'a t il déja essayé, est ce compatible avec nos armes à poudre noire, et notamment nos balles plomb (sur la notice il est aussi mentionné que cela concerne les balles d'arme moderne FMJ ou blindée) ?
Revenir en haut Aller en bas
cro24
cal.58

surfaceur Empty
MessageSujet: Re: surfaceur   surfaceur EmptyMar 4 Sep - 15:23

Le mirror fait le meme boulot. Le dentifrice et le cif ou autre creme a recurer aussi.
Essaye sur une bulle de planeur modele reduit: resultat etonnant
Maintenant je n'irais surrement pas faire pareil dans un canon.
Les armuriers fabriquants d'armes US du 19eme utilisaient la technique appelee leading
pour polir apres rayage l'interieur des canon avec un noyau de plomb plus pate a polir.
Certains d'entre eux consideraient que ca relevait plus d'une "pre-usure" si le travail
d'avant avait ete fait correctement. Je trouve ca tres logique Wink
Pinailleur
cal.58
Pinailleur

surfaceur Empty
MessageSujet: Re: surfaceur   surfaceur EmptyMer 5 Sep - 11:29

Quand je veux nettoyer un canon à fond, après avoir passé les produits commerciaux pour oter la couche de plomb, je le fini avec du mirror et beaucoup de chiffon, c'est étonnant ce qu'il peut rester comme crasse... après protection en passant un chiffon imbibé de wd40.
bye.
deGuers
cal.36
deGuers

surfaceur Empty
MessageSujet: Re: surfaceur   surfaceur EmptyVen 1 Fév - 11:34

pour reprendre un canon mat qui ne veut pas " revenir " avec les produits cités , j'ai testé la méthode US , mais "maison ":
une balle molle maticée dans le canon incriminé , roulée entre 2 surfaces dures pour faire mordre en surface de la pâte à roder les soupapes , grains fin ;
la présenter face aux rayures par la bouche , baguette vissée dans ce mandrin artisanal puis huile de coude et longs allers - retours ;
Brownell's ou Tack of the wolf vend un kit tout prêt , mais je pense que la pâte à roder est celle "à soupapes ".
autre méthode radicale (ou la fin de la même ? ), tirer une poignée de ces balles ainsi apprêtées .(et eviter la balle au contact des rayures , okazou)
Contenu sponsorisé

surfaceur Empty
MessageSujet: Re: surfaceur   surfaceur Empty

surfaceur
Page 1 sur 1