Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 casserole pour fondre le plomb?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
johan.v
cal.31
johan.v


Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : BAR LE DUC
Date d'inscription : 26/02/2007

casserole pour fondre le plomb? Empty
MessageSujet: casserole pour fondre le plomb?   casserole pour fondre le plomb? EmptyVen 31 Aoû - 22:31

bonsoir à tous!

je souhaite fondre du plomb avec un réchaud à gaz et une casserole mais voilà je pense que je ne peux pas utiliser n'importe quoi!!et en plus ma chérie ne veut pas que je touche à ses Tefal! que prendre et où trouver?
merci à vous ^$*
Revenir en haut Aller en bas
poudreverte
cal.12
cal.12
poudreverte


Nombre de messages : 1026
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 29/10/2004

casserole pour fondre le plomb? Empty
MessageSujet: Re: casserole pour fondre le plomb?   casserole pour fondre le plomb? EmptyVen 31 Aoû - 22:57

pas de tefal ! une casserole tout acier inox a 2 euros fait tres bien l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casserole pour fondre le plomb? Empty
MessageSujet: sujet du message   casserole pour fondre le plomb? EmptyVen 31 Aoû - 23:20

Salut à tous .

Un petit conseil : fait quelque brocantes , passe voir chez EMMAUS ,ou vas trouver quelques anciennes Mémés, tu risque d'y trouver ton bonheur .

L'idéal serais de trouver une petite cocotte en fonte , super formidable .
Du moins c'est mon avis .( comme celle-ci)
https://i.servimg.com/u/f19/11/02/49/17/fonte_10.jpg

A+.Henri . sheer
Revenir en haut Aller en bas
jmic90
cal.44
jmic90


Nombre de messages : 58
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 09/02/2007

casserole pour fondre le plomb? Empty
MessageSujet: Re: casserole pour fondre le plomb?   casserole pour fondre le plomb? EmptyVen 31 Aoû - 23:42

Bonsoir,

La cocote fonte c'est idéal, et c'est encore mieux si tu en trouves une non émaillée (noire), ça évite d'avoir des éclats d'émail qui se mélangent à ton plomb fondu... tu en trouves facilement sur les brocantes pour quelques euros. J'en ai une petite pour la fonte proprement dite, et une grosse pour préparer les lingots... je la mets alors sur un tripatte à gaz (ceux pour faire les conserves) ça chauffe très vite, et avec le couvercle tu as moins de déperditions de chaleur.

Bonne coulées....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casserole pour fondre le plomb? Empty
MessageSujet: Re: casserole pour fondre le plomb?   casserole pour fondre le plomb? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casserole pour fondre le plomb?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLOMB POUR COULER LES BALLES
» plomb
» Du plomb, mais quel plomb !! ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Autres :: Accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser