Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Au secours

Aller en bas 
+4
whiplove
jonas
poudreux
Satanas
8 participants
AuteurMessage
Satanas
cal.44



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/07/2007

Au secours Empty
MessageSujet: Au secours   Au secours EmptySam 25 Aoû - 21:07

bonjour à tous, on m'a prété un fusil à percution (kentuckian) en calibre 45, il n'avait jamais servi et était légèrement rouillé. je l'ai donc nettoyé et j'ai voulu huiler l'intérieur du canon avec la bagette en bois du fusil, seulement ce que je ne savait pas, c'est que le embout en laiton ne sont pas fixés sur la baguette. J'ai donc passé un morceau de tissu dans l'embout prévu à cet effet , j'ai poussé l'embout dans le canon et quand j'ai voulu le ressortir l'embout en laiton avec le tissu est resté bloqué dans le canon.
Comment puis je le retirer? Aidez moi svp.

Ps : voila une photo de l'arme

Au secours Dsc00262sl1.th
Revenir en haut Aller en bas
poudreux
cal.44



Nombre de messages : 50
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/05/2007

Au secours Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours EmptySam 25 Aoû - 21:51

Bonsoir à toi satanas, punk
Ton enbout est il enfoncé jusqu'au fond du canon?
Si non, as tu une lumiere qui se démonte , si oui eh bien démonte là , mettre une charge de pn ,remettre le lumiere ,Enfoncé l'embout jusqu'à la charge de poudre comme avec une ogive"Tres important"sinon risque de surpréssion, et puis en avant !! col
Revenir en haut Aller en bas
Satanas
cal.44



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/07/2007

Au secours Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours EmptySam 25 Aoû - 22:00

non l'embout n'est pas tout à fait au fond mais je ne pense pas avoir de lumière se démontant, j'ai l'impression que l'autre extrémité du canon peut se dévisser mais je ne sais pas comment faire. ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours Empty
MessageSujet: sujet du message   Au secours EmptySam 25 Aoû - 22:12

Salut à toi .


Essai en enfonçant un tube de cuivre , limé en évasement intérieur et légèrement limer au bout à l'extérieur .( diamètre de 10 mm )

Enfonce le tout au maxi en tournant vers la droite , et normalement tu devrais arriver à le coincer .
Puis retire le tout , tout doucement en tournant légérement dans l'autre sens , cela devrait le faire .

A+.Henri . sheer
Revenir en haut Aller en bas
jonas
admin
jonas


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 05/11/2005

Au secours Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours EmptySam 25 Aoû - 23:21

Je te deconseille de tenter de devisser le bouchon de culasse du canon !

ce probleme m'est egalement arrivé, car l'embout en laiton des baguettes est seulement fixé par quelques poinçonnages. Mais ne t'inquiete pas, l'idée de martien est simple, suis là. Procures toi une baguette d'alu ou autre matiere plus tendre que l'acier du canon, donne lui une forme agressive au bout ( alu, hein !!) et le tour est joué.

Bonne chance jas
Revenir en haut Aller en bas
whiplove
cal.58
whiplove


Nombre de messages : 368
Age : 71
Localisation : Brumath Alsace
Date d'inscription : 17/05/2007

Au secours Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours EmptyDim 26 Aoû - 2:37

Manifestement tu n'as pas de chasse balles à CO2...peut-être un membre PN de ton club en a-t-il un? Sinon, dans la mesure ou le bidule n'est pas trop coincé, un compresseur peut aussi le chasser en soufflant par l'orifice où se visse la cheminée.
Un démontage de la cheminée et introduction d'une toute petite charge de PN ça va aussi...juste faire attention où on pointe l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Satanas
cal.44



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/07/2007

Au secours Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours EmptyDim 26 Aoû - 23:50

je vous remercie, j'essayerai de récupérer une tube en alu ou en cuivre et j'essayerai le coup de compresseur par l'orifice sous la cheminé
Revenir en haut Aller en bas
Satanas
cal.44



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/07/2007

Au secours Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours EmptyVen 31 Aoû - 2:09

Voila c'est bon le morceau est sorti grâce à de l'air comprimé.

Maintenant je pourrais l'utiliser, mais pour ça j'ai quelque questions car je tir avec un revolver à percution donc je ne connais pas le matériel et les doses :

Ma question est donc quelles sont les doses de poudre et de semoule à utiliser et le matériel nécessaire?

Est ce que à votre avis je peux utiliser la baguette en bois pour enfoncer les balles (ce que je pense qu'il vaut mieux éviter) ou est ce qu'il faut utiliser autre chose, et quoi?

Merci pour vos réponses gun1
Revenir en haut Aller en bas
superdigger
cal.75
superdigger


Nombre de messages : 548
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 17/12/2004

Au secours Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours EmptyVen 31 Aoû - 9:35

Salut.

Avec un tube en bois, à moins d'en trouver un en cerisier du japon ou un truc dans le genre, tu risques de te retrouver à nouveau avec un canon obstrué.
Du tube alu (ou baguette) d'un Ø légèrement inférieur au calibre, par exemple 10mm pour du .45, fera très bien l'affaire.
Il faut penser à boucher le tube, avec une vielle douille, une cheville, de la résine sur laquelle tu auras moulé l'empreinte de ta balle, une tige filetée collée à la résine ou soudée, ou ce que tu veux, du moment que ça marche.
L'idéal est d'avoir une baguette plastifiée. On peut faire ça avec de la gaine thermo rétractable.

Beaucoup d’autres choses, du moment qu’elles sont résistantes, peuvent faire l’affaire, il y a des sujets là dessus dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

Au secours Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours EmptyVen 31 Aoû - 17:03

Salut c'est quelle marque ton fusil ?

En generale pour ce genre d'arme une charge à 2,5 grammes de pnf2 et un même volume de semoule va trés bien là dessus tu enfonce une balle ronde calepinée reste à determiné le diametre de celle-ci.
Generalement chez Ardesa le 440 va tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Satanas
cal.44



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/07/2007

Au secours Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours EmptyLun 3 Sep - 22:16

On est obligé d'utiliser une balle calepinée ou on peut utiliser une balle en 451 qui rentre en force?
Revenir en haut Aller en bas
trooper
cal.44
trooper


Nombre de messages : 132
Localisation : Ligérien
Date d'inscription : 05/10/2005

Au secours Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours EmptyMar 4 Sep - 8:50

Salut,
Il est préférable d'utilisé une balle calpiné, fonction du pas de rayure.
Les maxi balles peuvent être utilisées mais doivent être recalibrées à .451 (LYMAN-454-616).
Elles ne doivent pas rentrer en force, mais grasse. Ainsi elles garderont toute leur précision.
Dans ce cas tu pourras utiliser ta baguette en bois.

The Big F.
Revenir en haut Aller en bas
superdigger
cal.75
superdigger


Nombre de messages : 548
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 17/12/2004

Au secours Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours EmptyMer 5 Sep - 10:05

Salut.

Avant d'utiliser autre chose que des balles rondes, calepinées ou pas, mesure le pas de rayure de ton fusil.
Revenir en haut Aller en bas
Satanas
cal.44



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/07/2007

Au secours Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours EmptyMer 5 Sep - 10:43

Comment on fait? ?? (de toute façon je n'utiliserai que des balles rondes)
Revenir en haut Aller en bas
whiplove
cal.58
whiplove


Nombre de messages : 368
Age : 71
Localisation : Brumath Alsace
Date d'inscription : 17/05/2007

Au secours Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours EmptyMer 5 Sep - 15:04

Le mieux dans ton arme est la bonne vieille balle ronde...ça tire bien et pas de prise de tête.
Balle ronde cal.445 plus un patche de 0.010 (0,25mm).
La charge....bin ça marche à 1 gramme de PN, mais si tu veux que ça fasse boum, tu peux aller jusqu'à 3 grammes. Par contre, avec les fortes charges tu risque de détruire le calepin....il suffit alors de mettre une bourre de feutre ou de la semoule pour le protéger...et hop c'est parti!
cou
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
cal.58
old-gun


Nombre de messages : 284
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/02/2006

Au secours Empty
MessageSujet: chacun son g(r)ain de sel   Au secours EmptyMer 5 Sep - 19:29

salut à toi, je confirme un peu tout ce qui vient de se dire à savoir 2,5gr de PNF2 ( ou Suisse 2 ) .445 + calepin 0.25, sauf que moi je n'utilise pas ou très rarement des bourres. Le patch je le graisse au Lub 103 et après avoir tiré j'analyse ces derniers: pas déchirés et de bonnes traces des rayures prouvent ( mon opinion ) qu'il n'y a pas de fuites de gaz vers l'avant et qu'il sert bien= pas dechiré!
à toi d'essayer; dernier conseil si tu ne peux pas mesurer correctement tes rayures essaye différentes balles . Moi j'ai obtenu de très bons groupement avec ma Tryon.45 en ne changeant que le diametre de la balle soit + 0.15mm; avant elle arrosait un peu
Aussi faudrait-il essayer sur appui le temps de trouver ce qui marche le mieux...........................bon amusements!
Revenir en haut Aller en bas
superdigger
cal.75
superdigger


Nombre de messages : 548
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 17/12/2004

Au secours Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours EmptyMer 5 Sep - 19:31

Je partage l'avis de whiplove sur l'utilisation de balles rondes dans ce type d'arme.

La mesure du pas de rayure de sera tout de même utile, dans le sens ou, plus il est lent, mieux ton arme supportera les charges fortes.

Pour info, je mets 3.5 grammes de S2 dans ma Pennsylvania, derrière la balle de .434 calepinée, ce qui me permet d'avoir quelques sensation et un tir tendu. Son pas de rayure et de 1 tour pour 66" (soit 1.68m). La balle ne fait donc qu'un demi tour sur la longueur du canon, et ne risque pas de "sauter" les rayures.
Avec un pas plus rapide, il faut absolument réduire la vitesse. Par contre, de telles rayures ne permettent pas de stabiliser une maxi balle. C’est ronde et pas autre chose.

Pour mesurer ce pas, rien de plus simple. Tu fixe un écouvillon au bout d'une baguette, tu enfonces à fond, tu fais un repère sur la baguette (face au cran de mire, par exemple), tu retires la baguette en la laissant tourner dans les rayures (il vaut mieux utiliser un modèle sur roulement, mais on peut s'en passer).
Il suffit de compter les tours et la longueur de déplacement de la baguette. Tu ramènes ce résultat au nombre de tour par mètre ou par pouce, et le tour est joué.
Une autre méthode consiste à lire ce qui est marqué sur la canon, cette indication existe sur certaines armes.
Revenir en haut Aller en bas
Satanas
cal.44



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/07/2007

Au secours Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours EmptyJeu 6 Sep - 10:47

Vous me déconseillez donc de tirer mes balles rondes .451, que j'utilise dans mon remington, pour cette arme?????
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
cal.58
old-gun


Nombre de messages : 284
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/02/2006

Au secours Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours EmptyDim 9 Sep - 21:56

resalut, moi je te le deconseille effectivement ( je ne te l'interdit pas )
enfoncer une balle avec un calepin graissé de la bonne taille sur une longueur de canon aussi importante me semble plus judicieux
Par contre j'aurais une question = tu l'enfonces en tapant ou en poussant ? Ceci donne aussi un aperçu de la bonne dimension de l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Satanas
cal.44



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/07/2007

Au secours Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours EmptyLun 10 Sep - 9:47

pour l'instant je ne sais pas étant donné qu'il me manque du matériel et que je n'ais que des balles en 451
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Percussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser