Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Souplesse de mécanisme entre Pietta et Uberti

Aller en bas 
+2
Jesse james
titi3961
6 participants
AuteurMessage
titi3961
cal.58
titi3961


Nombre de messages : 327
Age : 38
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/02/2006

Souplesse de mécanisme entre Pietta et Uberti Empty
MessageSujet: Souplesse de mécanisme entre Pietta et Uberti   Souplesse de mécanisme entre Pietta et Uberti EmptyVen 24 Aoû - 18:08

Salut,

Bon désolé de revenir sur une sujet récurrent.
Hormi la finition et les marcages cachés sur Uberti, pensez-vous qu'il y a une différence de fluidité dans la mécanique entre un Uberti et un Pietta.
C'est un peu un appel à témoin.

J'ai trop entendu de : uberti c'est super ou Pietta c'est pareil que je me mélange les pinceaux.

J'ai déjà essayé la mécanique d'un colt d'origine et d'un de marque centaure et ca n'a rien à voir avec les pietta que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
Jesse james
cal.58
Jesse james


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 09/09/2005

Souplesse de mécanisme entre Pietta et Uberti Empty
MessageSujet: Re: Souplesse de mécanisme entre Pietta et Uberti   Souplesse de mécanisme entre Pietta et Uberti EmptyVen 24 Aoû - 19:41

Pour ma part, il n'y a pas photos , je possede des arme comparables dans les deux marques et franchement la mecanique est beaucoup plus douce en Uberti plutot que pietta

mais bon Pietta a l'avantage pour les petit budget contrairement à Uberti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souplesse de mécanisme entre Pietta et Uberti Empty
MessageSujet: Re: Souplesse de mécanisme entre Pietta et Uberti   Souplesse de mécanisme entre Pietta et Uberti EmptyVen 24 Aoû - 21:40

Les meilleurs sont les Uberti des années 70.
Depuis Uberti s'est dégradé et Pietta s'est amélioré.
Il n'y a malheureusement pas de grille comparative possible.
On peut toujours tomber sur un mauvais Uberti et un excellent Pietta.
Revenir en haut Aller en bas
newick
admin
newick


Nombre de messages : 167
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/02/2006

Souplesse de mécanisme entre Pietta et Uberti Empty
MessageSujet: Re: Souplesse de mécanisme entre Pietta et Uberti   Souplesse de mécanisme entre Pietta et Uberti EmptyVen 24 Aoû - 23:29

J'ai aussi du pietta et du uberti, et franchement si tu choisis bien tes armes tu n'auras pas de difference entre les deux.
Enfin c'est mon avis cou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souplesse de mécanisme entre Pietta et Uberti Empty
MessageSujet: Re: Souplesse de mécanisme entre Pietta et Uberti   Souplesse de mécanisme entre Pietta et Uberti EmptyVen 24 Aoû - 23:45

Tu as raison Newick.
Il n'y a pas de règle en la matière.
Mais si tu trouves du Uberti et du Pietta de 1970-75 tu vois vraiment la différence. Après ça devient très confus.
Revenir en haut Aller en bas
labalette
cal.36
labalette


Nombre de messages : 31
Age : 63
Localisation : TOSSIAT (01)
Date d'inscription : 04/01/2007

Souplesse de mécanisme entre Pietta et Uberti Empty
MessageSujet: Re: Souplesse de mécanisme entre Pietta et Uberti   Souplesse de mécanisme entre Pietta et Uberti EmptySam 25 Aoû - 0:01

je conseille aussi les fabrications de chez davide Pedersoli d'avant 1987 , date fatidique ou les machines ont été remplacées par du numérique .
Pour les modèles de fabrication récente (lightning ... ) je n'ai pas eu l'occasion de comparer
A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souplesse de mécanisme entre Pietta et Uberti Empty
MessageSujet: Re: Souplesse de mécanisme entre Pietta et Uberti   Souplesse de mécanisme entre Pietta et Uberti EmptySam 25 Aoû - 0:08

J'ai tâté en effet de la Colt Lightning récente de DP, il n'y a plus photo, les authentiques sont plus intéressantes vu le prix de DP, c'est d'ailleurs ma profession de foi. Les répliques ne me permettent plus que de m'amuser en PSF.
Revenir en haut Aller en bas
whiplove
cal.58
whiplove


Nombre de messages : 368
Age : 71
Localisation : Brumath Alsace
Date d'inscription : 17/05/2007

Souplesse de mécanisme entre Pietta et Uberti Empty
MessageSujet: Re: Souplesse de mécanisme entre Pietta et Uberti   Souplesse de mécanisme entre Pietta et Uberti EmptySam 25 Aoû - 1:26

La souplesse ou plutôt la fluidité tient à 3 facteurs
-Le polissage des pièces en mouvement : facilement améliorable
-L'ajustage des ces pièces
-Les ressorts et en particulier le ressort principal : un ressort de qualité change complètement le ressenti à l'armement. La qualité de ces ressorts a souvent changé et est très irrégulière, même dans un lot d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
titi3961
cal.58
titi3961


Nombre de messages : 327
Age : 38
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/02/2006

Souplesse de mécanisme entre Pietta et Uberti Empty
MessageSujet: Re: Souplesse de mécanisme entre Pietta et Uberti   Souplesse de mécanisme entre Pietta et Uberti EmptySam 25 Aoû - 13:32

Ben merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
whiplove
cal.58
whiplove


Nombre de messages : 368
Age : 71
Localisation : Brumath Alsace
Date d'inscription : 17/05/2007

Souplesse de mécanisme entre Pietta et Uberti Empty
MessageSujet: Re: Souplesse de mécanisme entre Pietta et Uberti   Souplesse de mécanisme entre Pietta et Uberti EmptySam 25 Aoû - 13:51

Pour illustrer le propos :

J'ai deux Remington. L'un est un Pietta oridinaire, l'autre un Pietta match revu par Neumann.
Sur le Pietta normal, le ressort de percussion est une simple lame assez grossière et épaisse. Sur le Match c'est une lame fine et souple, repliée sur elle même au talon pour remplir l'encoche de la poignée. Sinon les deux armes ont reçu le même polissage interne. Résultat: l'armement du Match est souple et "sensuel" alors que le Pietta normal n'offre pas du tout ces sensations.
Revenir en haut Aller en bas
titi3961
cal.58
titi3961


Nombre de messages : 327
Age : 38
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/02/2006

Souplesse de mécanisme entre Pietta et Uberti Empty
MessageSujet: Re: Souplesse de mécanisme entre Pietta et Uberti   Souplesse de mécanisme entre Pietta et Uberti EmptySam 25 Aoû - 19:27

OK

Et avez-vous l'impression que l'armement se fait en deux temps ( deux clics distincts ) ?
Revenir en haut Aller en bas
red_west
cal.44
red_west


Nombre de messages : 56
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/07/2007

Souplesse de mécanisme entre Pietta et Uberti Empty
MessageSujet: Re: Souplesse de mécanisme entre Pietta et Uberti   Souplesse de mécanisme entre Pietta et Uberti EmptySam 25 Aoû - 20:01

j'avais mis un post il est oU? kelkun me la effacer?

je disais que avant tout c'est l'arme qui doit plaire. Et que la différence de la sois disant qualité ne justifie pas la différence de prix entre pietta et uberti. Moi j'ai que du pietta. Le dernier c'est un 1862 colt police shériff il est super.

Red_West
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souplesse de mécanisme entre Pietta et Uberti Empty
MessageSujet: Re: Souplesse de mécanisme entre Pietta et Uberti   Souplesse de mécanisme entre Pietta et Uberti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souplesse de mécanisme entre Pietta et Uberti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UBERTI ou PIETTA??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Révolver-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser