Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 carabine lorenz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeanju25
cal.44
jeanju25


Nombre de messages : 106
Localisation : belfort
Date d'inscription : 16/11/2005

carabine lorenz Empty
MessageSujet: carabine lorenz   carabine lorenz EmptyMar 21 Aoû - 15:45

bjr à tous, quelqu'un parmi vous utilise t il ou a t il déja utilisé une carabine autrichienne Lorenz de calibre 13,9mm (.54), que peut elle donner en minié à 100 mètres, merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jeanju25
cal.44
jeanju25


Nombre de messages : 106
Localisation : belfort
Date d'inscription : 16/11/2005

carabine lorenz Empty
MessageSujet: Re: carabine lorenz   carabine lorenz EmptySam 25 Aoû - 11:49

Personne n' a il jamais utilisé cette arme, serais je le seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Sabot
cal.44



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/02/2005

carabine lorenz Empty
MessageSujet: Re: carabine lorenz   carabine lorenz EmptyMar 28 Aoû - 16:57

Je possède un fusil Lorenz, malheureusement incomplet, manque le chien,j'aimerai bien en trouver un et le canon est trop rouillé pour jugé de sa précision. Ce fusil est essayé dans la GAZETTE DES ARMES n° 277, le résultat est peu concluant car l'âme du canon de plus grand diamètre au tonnerre procure une mauvaise étanchéité et les recettes de chargement ne sont plus connues. J'ai vu sur le site de NEI un moule à balles spécial pour cette arme. Voilà je ne t'apprends peut-être rien mais je n'en sais pas plus.Salut.
Revenir en haut Aller en bas
jeanju25
cal.44
jeanju25


Nombre de messages : 106
Localisation : belfort
Date d'inscription : 16/11/2005

carabine lorenz Empty
MessageSujet: Re: carabine lorenz   carabine lorenz EmptyLun 3 Sep - 10:52

merci des réponses, quelqu'un aurait il les références du site de NEI pour ce fameux moule du fusil Lorenz.
Je possède l'article en question sur l'essai de ce fusil, je ne suis pas du tout convaincu par l'auteur de cet article, effectivement, comment peut on tester en un ou deux tirs les qualités d'une arme. Un ami en possède une, et il tourne avec autour de 90 points en minié à 100 mètres. Le seul problème sur cette arme c'est effectivement que le canon est conique, et qu'à l'époque il s'employait avec une balle à compression. Actuellement, avec l'emploi d'une minié au bon calibre de l'arme et avec une jupe pas trop épaisse de manière à favoriser l'expansion de cette dernière, je pense que l'on peut en faire quelque chose, enfin je suis tenté, et il faudra bien que j'en fasse quelque chose car je viens d'en acquérir une (type carabine de chasseur).
L'intérieur du canon était oxydé, un bon passage à l'écouvillon métallique, au pétrole et au dégrippant on eu raison de la rouille, maintenant ce canon n'est plus rugueux. De plus comme les rayures sont très profondes, elles ne sont pas prêtes d'être bouffées.
Revenir en haut Aller en bas
cro24
cal.58



Nombre de messages : 271
Localisation : Bordeaux, mais perigourdin!!
Date d'inscription : 01/09/2004

carabine lorenz Empty
MessageSujet: Re: carabine lorenz   carabine lorenz EmptyLun 3 Sep - 22:13

Nei c'est par la

Ca ressemble a quoi un fusil Lorenz? Zauriez pas une petite photo svp?
Revenir en haut Aller en bas
jeanju25
cal.44
jeanju25


Nombre de messages : 106
Localisation : belfort
Date d'inscription : 16/11/2005

carabine lorenz Empty
MessageSujet: Re: carabine lorenz   carabine lorenz EmptyMar 4 Sep - 10:48

dès qu'il est remonté, j'en fais une photo que je mets sur le site. (en ce moment le canon trempe dans du pétrole, la crosse est nourrie à la cire). Il s'agit du fusil réglementaire de l'armée autrichienne à partir de 1854, de calibre 13,9mm, il était réputé pour être le plus précis de son époque. En effet, les autrichiens avaient déja intégré la réduction du calibre de leurs armes contrairement au reste de l'europe. Pour mémoire nous étions à cette époque toujours affublés d'armes à percussion en calibre 18 mm.
Pour ma part, j'ai déniché le fusil de chasseur, il est plus court que celui de l'infanterie. Il possède un canon très épais (à la bouche environ 1cm de métal sur chaque bord) avec des rayures très profondes de même type que celles présentes sur un fusil dreyse.
Compte tenu du poids de l'ensemble (canon et bois 4,5 kilos), et de son équilibre, il est réputé pour bien monter à l'épaule, et de par son poids être bien équilibré. Enfin voilà en quelques mots une description plus que sommaire. Ah si, j'oubliais, les assemblages canon bois, ou platine dans le bois sont tout à fait extraordinaires, un modèle du genre, je ne sais pas si l'on fait mieux pour des armes de chasse,avec montage du canon dans le bois par clavettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine lorenz Empty
MessageSujet: Re: carabine lorenz   carabine lorenz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine lorenz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur une carabine
» carabine de versaille
» Carabine SMITH
» Carabine suisse
» carabine SMITH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Percussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser