Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Polissage Remington Inox

Aller en bas 
+4
nik
paterson
Voodoo
franck1963
8 participants
AuteurMessage
franck1963
cal.44
franck1963


Nombre de messages : 123
Age : 60
Localisation : Deep South
Date d'inscription : 04/08/2007

Polissage Remington Inox Empty
MessageSujet: Polissage Remington Inox   Polissage Remington Inox EmptyVen 17 Aoû - 23:36

Salut à tous
Pour polir brillant un Remington Inox, façon nickelage, vous utiliseriez quoi?
J'ai pensé à un disque de drap avec de la pate à polir, mais j'ai peur d'abattre les angles...be
Vous en pensez quoi?
Merci d'avanceza7
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo
cal.44
Voodoo


Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/10/2005

Polissage Remington Inox Empty
MessageSujet: salut   Polissage Remington Inox EmptySam 18 Aoû - 0:00

mon remington inox pietta est miroir sur toute la pertie basse de la carcasse, ne fait pas ça en haut pour eviter les reflets, fait plutôt un poli tiré en long.
Pour commencer tu te fait une petite cale à poncer en gomme carrée de dessinateur.
Tu attaque au papier 400 carrossier, si c'est pas suffisant, tu descend au 320 ou au 240, c'est ce que j'ai du faire sur le mien.
Le but est de pas attaquer au grain 240 d'entrée de jeu, car après il faut, repasser aux grains plus fins, et ce jusqu'au 800, en effacant à chaque fois les traces du papier precedent.
Après tu passe aux disques coton + pate, sans trop appuyer, sans jamais prendre les angles à rebrousse poil.
quand t'as fini, tu met tes lunettes de soleil!! P..n ça brille!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagespro-orange.fr/couteaux.puls
paterson
cal.58
paterson


Nombre de messages : 367
Age : 56
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 21/06/2005

Polissage Remington Inox Empty
MessageSujet: Re: Polissage Remington Inox   Polissage Remington Inox EmptySam 18 Aoû - 0:34

Salut, tu peux le faire super briller avec une pâte, j'utilise perso le "Belgom Chrome" produit trouvable dans les magasins auto ou outillage, il possède un composant pour faire briller, je fini avec les doigts car le polissage au papier n'est pas idéal, il faut taper dans du 800 ou même du 1200 à l'eau, mais si tu fais attention, un disque à polir avec de la pâte peut tout à fait faire l'affaire, mais gaffe...
Pat $$^ù
Revenir en haut Aller en bas
nik
cal.36



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2007

Polissage Remington Inox Empty
MessageSujet: Re: Polissage Remington Inox   Polissage Remington Inox EmptyLun 20 Aoû - 11:29

des photos! des photos!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack Beauregard
cal.58
Jack Beauregard


Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 06/04/2007

Polissage Remington Inox Empty
MessageSujet: Re: Polissage Remington Inox   Polissage Remington Inox EmptyLun 20 Aoû - 19:34

franck1963 a écrit:
Salut à tous
Pour polir brillant un Remington Inox, façon nickelage, vous utiliseriez quoi?
J'ai pensé à un disque de drap avec de la pate à polir, mais j'ai peur d'abattre les angles...be
Vous en pensez quoi?
Merci d'avanceza7
Fallait acheter un remington nickelé dia







deh
Revenir en haut Aller en bas
CHAB
cal.44
CHAB


Nombre de messages : 95
Age : 58
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 11/09/2006

Polissage Remington Inox Empty
MessageSujet: Re: Polissage Remington Inox   Polissage Remington Inox EmptyLun 20 Aoû - 20:58

Salut,
Après débronzage, j'ai poncé puis polis un saa pietta cap & ball.
je l'ai poncé avec de l'abrasif 3M imperial microfinishing, l'équivalent à sec du traditionnel 1200 à eau. Puis, pate à polir avec une Dremel.
Polissage Remington Inox Saa_1210
J'y ai passé pas mal de temps!
Bon courage uouo
Revenir en haut Aller en bas
Jack Beauregard
cal.58
Jack Beauregard


Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 06/04/2007

Polissage Remington Inox Empty
MessageSujet: Re: Polissage Remington Inox   Polissage Remington Inox EmptyLun 20 Aoû - 21:21

Belle arme... youp
Dommage qu'elle soit si rare be
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo
cal.44
Voodoo


Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/10/2005

Polissage Remington Inox Empty
MessageSujet: Re: Polissage Remington Inox   Polissage Remington Inox EmptyMar 21 Aoû - 0:17

Voila voila, les flancs de la carcasse sont polis (même si en un an y'a pleins de petites rayures qui sont apparues, je peux encore bien me voire dedans).
Le haut de la carcasse et le canon sont polis tirés en long, les plaquettes ont etées saturées en vernis polyurethane avec une pompe à vide.
Un 1858 quoi, un peu mieux fini que d'origine.

Polissage Remington Inox P8200010



Polissage Remington Inox P8200011


la preuve hahahaha
Polissage Remington Inox P8200012

bravo Chab pour ton Peacemaker, il est superbe, j'en ai un aussi mais je tire peu voirs pas du tout avec car mes resultats sont très irreguliers (un super groupement puis une dispersion inexpliquéé par exemple) , quelle recette met tu dans le tien??


Dernière édition par le Mar 21 Aoû - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagespro-orange.fr/couteaux.puls
flibuste
cal.58



Nombre de messages : 263
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/07/2005

Polissage Remington Inox Empty
MessageSujet: Re: Polissage Remington Inox   Polissage Remington Inox EmptyMar 21 Aoû - 11:16

Bonjour Chab,

Superbe arme.
Ou as tu déniché tes plaquettes et comment se comporte le métal vis à vis de la rouille ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
CHAB
cal.44
CHAB


Nombre de messages : 95
Age : 58
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 11/09/2006

Polissage Remington Inox Empty
MessageSujet: Re: Polissage Remington Inox   Polissage Remington Inox EmptyMar 21 Aoû - 13:57

salut, flibuste.
Les plaquettes viennent d'AJAX
http://www.ajaxgrips.com/
Il faut commander par courrier, livré sous 15 jours. Il y a un peu de travail d'ajustage:
Polissage Remington Inox Saa_0510 Polissage Remington Inox Saa_0410 Polissage Remington Inox Saa_0511 Polissage Remington Inox Saa_0512

Mais le jeu en vaut la chandelle! Après le polissage ça brille comme les yeux de ma femme quand elle est en colère dis
Polissage Remington Inox Saa_0513
Si tu compte faire le truc, contacte-moi. v
Revenir en haut Aller en bas
CHAB
cal.44
CHAB


Nombre de messages : 95
Age : 58
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 11/09/2006

Polissage Remington Inox Empty
MessageSujet: Re: Polissage Remington Inox   Polissage Remington Inox EmptyMar 21 Aoû - 14:39

J'oubliais,
pour la rouille, excuse nous franck 1963 de pourir ton post car tu n'auras aucun problême de ce côté là. Avant de débronzer, j'ai parcouru pas mal le forum, et j'en ai retiré qu'il n'y avais pas de risques si on n'y fait attention. Malheureusement pour moi, une canalisation d'eau a cassée derrière l'armoire forte ou je stock mes armes.J'ai mis du temps avant de m'en appercevoir, et voici le résultat:

Polissage Remington Inox Winche10
bleu bleu bleu bleu bleu bleu bleu bleu
Revenir en haut Aller en bas
franck1963
cal.44
franck1963


Nombre de messages : 123
Age : 60
Localisation : Deep South
Date d'inscription : 04/08/2007

Polissage Remington Inox Empty
MessageSujet: Re: Polissage Remington Inox   Polissage Remington Inox EmptyMar 21 Aoû - 21:09

Quel dommage...Déjà pour en avoir un rétroconversion, c'est le scénar "A la recherche de l'arche perdue"be J'espère pouvoir en trouver un sous peu...Et après ce sera plaquettes en ivoirine ou en cerf...Si je tenais le débileaz67 qui a décidé que les rétroconversions seraient en 4e...hach
En tout cas , j'espère que tu pourra "reprendre" ton SAA de manière que cela ne se voie pas trop...
Bon, je vais me mettre au polissage ce week end et je vous enverrai les photos après.
Revenir en haut Aller en bas
johan.v
cal.31
johan.v


Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : BAR LE DUC
Date d'inscription : 26/02/2007

Polissage Remington Inox Empty
MessageSujet: Re: Polissage Remington Inox   Polissage Remington Inox EmptyDim 2 Sep - 14:35

salut!
tu prends du belgom et un chiffon...huile de coude!et tu frottes wa
ça va tout seul...environ 15-20minutes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polissage Remington Inox Empty
MessageSujet: Re: Polissage Remington Inox   Polissage Remington Inox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polissage Remington Inox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remington 1858 inox de Uberti
» Remington 1858 Buffalo ... inox !
» Etuis pour Remington 1858 "inox" de chez Pietta
» pontet inox 1858 (?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Révolver-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser