Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Idées dosettes et question graisse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olinar
cal.31
olinar


Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : Mareuil (charente)
Date d'inscription : 13/08/2007

Idées dosettes et question graisse Empty
MessageSujet: Idées dosettes et question graisse   Idées dosettes et question graisse EmptyLun 13 Aoû - 22:28

Bonjour à tous.
Je débarque non pas dans le tir mais dans la poudre noire.
Je voulais vous faire part de mon choix de "dosettes économiques".
Pour ma part a forc de chercher j'ai trouvé l'idéal en parfumerie. On m'à donné des dosettes utilisées pour les échantillons de parfum (cf photo) Le tout rangé dans une boite à cigares. L'avantage c'est qu'il n'y à pas besoin d'entonoir pour verser la poudre et la semoule dans les chambres. Attention de ne pas oublier le petit entonoir "qui va bien" pour remplir les dosettes.
J'ai débuté en utilisant du suif à tonneaux comme graisse. Là j'ai voulu "innover", "faire ma mixture" avec les moyens du bord, aussi j'ai mélangé à part égale du suif à tonneaux et de la bougie. Le résultat parait bon bien que je ne l'ai pas encore essayé "sur le terrain". Parmis vous certains ont ils essatés ce mélange ? le comportement au feu est bon ? ....
Merci de me répondre
[img]Idées dosettes et question graisse Dscn0617
https://i.servimg.com/u/f22/11/47/67/04/dscn0617.jpg


Dernière édition par le Lun 13 Aoû - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées dosettes et question graisse Empty
MessageSujet: sujet du message   Idées dosettes et question graisse EmptyLun 13 Aoû - 23:04

Salut à toi olinar .

Je ne sais pas si tu as fait tes présentations , car j'arrive sur le forum .

Donc soit le bienvenu parmi nous tous . youp cou

Pour la graisse , moi aussi c'est celle du Forum .

Pour les dosettes , il y en a pour tout les gouts et surtout pour la contenance de la charge que l'on veut y loger .

A+.Henri . sheer
Revenir en haut Aller en bas
mica
cal.58
mica


Nombre de messages : 393
Age : 44
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 18/10/2004

Idées dosettes et question graisse Empty
MessageSujet: Re: Idées dosettes et question graisse   Idées dosettes et question graisse EmptyMar 14 Aoû - 0:08

j'utilise de l'alox de chez lee.
Revenir en haut Aller en bas
http://tirmilitaire.ifrance.com/index.html
ZACH
cal.44
ZACH


Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : ANNEMASSE
Date d'inscription : 02/01/2007

Idées dosettes et question graisse Empty
MessageSujet: Re: Idées dosettes et question graisse   Idées dosettes et question graisse EmptyMar 14 Aoû - 12:13

G 414... Canon sale, dispertion maximale au bout de 4 barillets... Non, en fait ça marche plutôt bien et c'est tout pret.
Revenir en haut Aller en bas
ismora
cal.36
ismora


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/02/2006

Idées dosettes et question graisse Empty
MessageSujet: Re: Idées dosettes et question graisse   Idées dosettes et question graisse EmptyMar 14 Aoû - 12:33

Pas mal le coup des échantillons de parfum. Est-ce que tu as mesuré combien tu mets de PN dans une telle dosette pleine?
Revenir en haut Aller en bas
olinar
cal.31
olinar


Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : Mareuil (charente)
Date d'inscription : 13/08/2007

Idées dosettes et question graisse Empty
MessageSujet: Contenance dosettes   Idées dosettes et question graisse EmptyMar 14 Aoû - 13:11

Non je n'ai pas mesuré mais en poudre noire je met à peu près 0,98 grammes, et je suis monté jusqu'à 1.2 grammes sans problèmes de contenance.
Pour la semoule je met l'équivalent d'une douille de 38 sp pleine et tu vois il y à encore de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
ismora
cal.36
ismora


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/02/2006

Idées dosettes et question graisse Empty
MessageSujet: Re: Idées dosettes et question graisse   Idées dosettes et question graisse EmptyMar 14 Aoû - 14:29

Ah oui, mauvaise question de ma part, je n'avais pas vu les dosettes debout avec leur niveau, en regardant celles couchées j'avais eu l'impression que tu faisais une fiole pleine = une dose pour le tir.
Merci quand même cou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées dosettes et question graisse Empty
MessageSujet: Re: Idées dosettes et question graisse   Idées dosettes et question graisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées dosettes et question graisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Autres :: Accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser