| Carabine Staar | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SPENCER 50 cal.36
Nombre de messages : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Carabine Staar Mer 1 Aoû - 10:55 | |
| Bonjour à tous , j'ai acheté une carabine Staar brevet 1858 , c'est une arme à bloc tombant ,mais je suis perplexe sur le type de percussion et de mise à feu .S'agit il d'une cartouche papier , avec une amorce sur la cheminée percutée par un chien type Spencer , ou alors on dirait un percuteur rond style rimfire bref je cogite . Le calibre est soit 54 ou 56 ???? Je ne trouve rien sur les n° de série ni sur l'arme en général . Pourriez vous m'éclairer . Cordialement Spencer 50 | |
|
| |
mountain54 cal.12
Nombre de messages : 605 Age : 107 Localisation : bouillabaisse,pastis Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Carabine Staar Mer 1 Aoû - 12:01 | |
| te filer un coup de main? volontiers,mais en echange de photos!! les armes hybrides de cette epoques sont parfois curieuses... tu a cherché sur Googole? si il y a une cheminée,elle est visible,à priori à droite,sur le dessus du boitier.... | |
|
| |
SPENCER 50 cal.36
| Sujet: Re: Carabine Staar Mer 1 Aoû - 16:32 | |
| | |
|
| |
SPENCER 50 cal.36
| Sujet: Re: Carabine Staar Mer 1 Aoû - 17:47 | |
| | |
|
| |
mountain54 cal.12
Nombre de messages : 605 Age : 107 Localisation : bouillabaisse,pastis Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Carabine Staar Mer 1 Aoû - 19:50 | |
| bon,c'est le système Sharp,le plus solide de tous! à percussion,cartouche papier...certainement en 54..; fait une mesure avec une balle en plomb pur graissée que tu enfonce par la bouche sur 10-15 cm,et tu la chasse avec une baguette...une balle cylindrique est le mieux...et un coup de pied à coulisse... je suppose que le canon est rayé... cette arme est(en parfait etat)tirable à la PN avec succés! reste à mesurer la chambre pour confectionner les cartouches... il y a sur le forum des articles sur le sujet.. ---> http://www.berdansharpshooters.com/sharps.html | |
|
| |
Jeppesen cal.12
Nombre de messages : 691 Localisation : Haut de Seine Date d'inscription : 20/10/2004
| Sujet: alibrez Jeu 2 Aoû - 1:00 | |
| La Carabine STARR en question est effectivement marqué d'un brevet datant du 14 septembre 1858, mais elle a été fabriquée entre 1862 et 1865, pat Starr Arms Co;, Yonkers, New York à 20601 exemplaires Il s'agit d'une arme de calibre.54. il s'agit d'une arme à percussion. Le concepteur de cette carabine , Ebezener Starr, est le fils du fabriquant, Nathan Starr. Lors des tests d'évaluation par le gouvernement US, cette carabine aurait été coonsidérée comme meilleure que la Sharps. Cette carabine a été commandée pour les régiments de cavalerie de l'Union suivant : -1er Arkansas -5 ème Arkansas -11 ème Missouri - 24 ème New York Il existe une version légérement différente de cette carabine (mais d'après les photos, la tienne correspond bien au modèle ci-dessus), à cartouche métallique, fabriquée et livrée plus tardivement, vers 1865, en calibre .52 Rimfire. les numéros de série suivent la fabrication du modèle précédent; Belle trouvaille que tu as fait là, jolie petite carabine, et très "historique" - | |
|
| |
SPENCER 50 cal.36
| Sujet: Re: Carabine Staar Jeu 2 Aoû - 18:08 | |
| Merci à Mountain 54 , et Jeppesen je n'avais pas encore d'arme à cartouche papier . Le n° de série est 8769 et le canon est très bon avec de belles rayures. Amicalement Spencer 50 | |
|
| |
Jeppesen cal.12
Nombre de messages : 691 Localisation : Haut de Seine Date d'inscription : 20/10/2004
| Sujet: Re: Carabine Staar Jeu 2 Aoû - 18:46 | |
| bravo à toi c'est vraiment, je trouve, une belle arme, et assez originale. j'espère qu'elle ne t'as pas "ruinée", mais dans tous les cas, tu devrais avoir beaucoup de plaisir à la faire tirer de nouveau Bons tirs | |
|
| |
mountain54 cal.12
| Sujet: Re: Carabine Staar Jeu 2 Aoû - 20:07 | |
| c'est parfait! il ne reste plus qu'à faire des moulages de la chambre et du canon et c'est joué! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine Staar Ven 3 Aoû - 14:49 | |
| Une arme d'époque rare et originale, une cartouche papier à recréer.
J'adore !!!
Bon courage pour la remise en service de l'ancètre ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabine Staar | |
| |
|
| |
| Carabine Staar | |
|